MidiPy Posté(e) 22 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 22 février Salut Une journée bien douce jusqu'à ce que la pluie s'invite il y a demi-heure. Tn 8,9° et Tx 17,4°. Pas de vent à déplorer ici, et la bascule devrait être bien plus tranquille que plus à l'Ouest. 14° actu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 22 février Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 février Le front est passé,un peu déçu je m'attendais à plus intense 😭😅 3 gouttes et des petites rafales seulement.La température est passée de 19.4 à 11°C par contre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 22 février Séméac - 65600 Partager Posté(e) 22 février (modifié) source : twitter météo express (sorry) Modifié 22 février par Organon65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 février il y a 2 minutes, Organon65 a dit : source : twitter MF Probablement pas, non... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février 122km/h à Tarbes ! 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oragepicard Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février il y a 6 minutes, Organon65 a dit : source : twitter MF Non source météo express ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février Et encore le calme plat ici, à 30 minutes même pas de l arrivée du front... A priori il a fait 3 gouttes j ai même pas vu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 22 février Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 22 février Ça y est la pluie arrive, avec de fortes rafales de vent ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 février Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 février Le vent et la flotte arrivent à l’ouest de Toulouse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février Ici quartier fontaines, début d une petite pluie très fine à 17 h 10 Deux minutes plus tard exactement, début du premier petit coup de vent qui au bout de 30 secondes devient plutôt conséquent Que j aime ça ! Le phénomène arrive au dessus de nos têtes pile maintenant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 22 février Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 février On reste cela dit en deçà des dernières modélisations d’arôme qui envoyait 13 » km/h et +110-120 généralisé, ça souffle bien cela dit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février (modifié) Premières bonnes rafales Toujours une pluie faible et très très fine pour le moment Le timing de icon, D2 et HD, sont parfaits Modifié 22 février par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit : On reste cela dit en deçà des dernières modélisations d’arôme qui envoyait 13 » km/h et +110-120 généralisé, ça souffle bien cela dit. C est pas violent on est d accord L impression que ça se calme déjà malgré toujours quelques bonnes rafales par moments 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 février fortes rafales de vent d'O qui viens de se lever soudainement et comme annoncé vers les 18h.. rafales maxi: 56.3km/h. (provisoire) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février (modifié) Bon ici a part pendant 10/15 minutes sinon c'est assez insignifiant Il ne pleut même plus et le vent s est calmé, pas grand chose vraiment tout juste a signaler dans un bilan quotidien A la limite le seul vrai changement j ai l impression porte sur la température, en attendant de voir les relevés bientôt mais clairement anecdotique ce front ici Alors oui il devrait (au conditionnel) repleuvoir un peu derrière là au vu du radar également, mais rien de fou du tout Modifié 22 février par Matpo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 22 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 22 février Ici, après une nuit très douce et assez chargée, 11°C, matinée chaloupée de bancs d'altocumulus, un peu comme avant les orages d'été, et voilée, mais lumineuse. Le vent de sud-ouest a commencé à grogner gentiment dans les arbres vers 10h et le soleil a écarté les bandes nuageuses pour se faire une belle place entre 13h et 14h30. Conjuguant ses efforts au vent de sud-ouest de plus en plus soutenu, l'astre du jour a fait grimper le thermomètre à 19°C avant 14h30. Moment où le ciel a commencé à se couvrir par l'ouest à l'approche du front et des hypothétiques rafales. Nous y voilà, en fait de rafales j'en ai compté trois maximum, assez musclées mais inoffensives, noyées dans la pluie au passage du gros nuage convectif qui devait matérialiser le passage du front à partir de 15h30. De bonnes rafales frontales ici, j'en ai même observé de plus virulentes qui n'étaient pas toujours annoncées. Depuis le ciel est couvert, il pleut de façon inégale, la température a chuté. On verra s'il y a du nouveau avant minuit. à plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 février 76km/h au plus fort en NO..il pleut modérément. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février il y a 1 minute, Cristau de Hauguernes a dit : Ici, après une nuit très douce et assez chargée, 11°C, matinée chaloupée de bancs d'altocumulus, un peu comme avant les orages d'été, et voilée, mais lumineuse. Le vent de sud-ouest a commencé à grogner gentiment dans les arbres vers 10h et le soleil a écarté les bandes nuageuses pour se faire une belle place entre 13h et 14h30. Conjuguant ses efforts au vent de sud-ouest de plus en plus soutenu, l'astre du jour a fait grimper le thermomètre à 19°C avant 14h30. Moment où le ciel a commencé à se couvrir par l'ouest à l'approche du front et des hypothétiques rafales. Nous y voilà, en fait de rafales j'en ai compté trois maximum, assez musclées mais inoffensives, noyées dans la pluie au passage du gros nuage convectif qui devait matérialiser le passage du front à partir de 15h30. De bonnes rafales frontales ici, j'en ai même observé de plus virulentes qui n'étaient pas toujours annoncées. Depuis le ciel est couvert, il pleut de façon inégale, la température a chuté. On verra s'il y a du nouveau avant minuit. à plus. Oui grosse déception ici aussi C est quoi ce mini passage de front de rien du tout...on a tapé les prévi pour ça ? 😅 Je parle pas des valeurs sur la côte mais ici a part le timing très bon c est vraiment que dalle (et quel contraste en lisant les topics plus nordiques on fait encore plus pitié à côté je trouve 😅) 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 février Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 février il y a 7 minutes, Matpo a dit : Bon ici a part pendant 10/15 minutes sinon c'est assez insignifiant Idem c’est passé vite ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 février Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 février il y a 2 minutes, Matpo a dit : Oui grosse déception ici aussi C est quoi ce mini passage de front de rien du tout...on a tapé les prévi pour ça ? 😅 Je parle pas des valeurs sur la côte mais ici a part le timing très bon c est vraiment que dalle (et quel contraste en lisant les topics plus nordiques on fait encore plus pitié à côté je trouve 😅) On sait ce que ça a donné du coté des Pyrénées? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 22 février Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 22 février (modifié) Oui, très rapide et décevant ici aussi à Plaisance. Je ne sais même pas si on a eu 80 km/h. AROME sur-estimant pour la Haute-Garonne, pas sur 64 /65 au vu du 122 km/h à Tarbes... Même son ensemble était assez fort et pessimiste pour le 31... Ca discrédite encore un peu les prévisionnistes malheureusement car l'info a été bien relayée et les gens vont se dire "tout ça pour ça". Modifié 22 février par Blacksun 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 22 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 22 février il y a 3 minutes, Matpo a dit : Oui grosse déception ici aussi C est quoi ce mini passage de front de rien du tout...on a tapé les prévi pour ça ? 😅 Je parle pas des valeurs sur la côte mais ici a part le timing très bon c est vraiment que dalle (et quel contraste en lisant les topics plus nordiques on fait encore plus pitié à côté je trouve 😅) Vu la virulence de Karlotta (j'ai eu vent de nombreux dégâts dans le coin par la suite, toit de caserne de pompiers envolé, toit de granges également, j'ai aussi vu quelques pylônes explosés en plusieurs morceaux au bord des routes, etc,) je m'étais préparé en conséquence ici dans la mesure où on pouvait tabler sur 10 à 15 km/h de plus sur les cartes,) mais en fait je pense que je me trouvais au début du phénomène, entre la bascule du vent à l'ouest sous le front, et son accélération près du relief. Du coup quand j'ai vu qu'à 15h45 tout semblait déjà terminé chez moi je me suis dit que les arbres devaient ricaner. Après, je préfère ça que tout par terre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 22 février Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 22 février Oui rien de bien fou ici aussi niveau vent, 2, 3 bonnes rafales sinon rien de dingue. Ça continue quand même avec qques rafales légères. Même côté pluie ça reste limité pour le moment. Par contre rafraîchissement, on a perdu 4 degrés en peu de temps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 22 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 22 février Le vent se renforce ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 22 février Toulouse (31) Partager Posté(e) 22 février Sans surprise décevant aussi sur Empeaux/St Thomas. Ça a soufflé à 70-90km/h pendant 15min... 83km/h mesurés à la main. Bon mon dernier épisode venteux vécu in live et in situ c'était Ciaran en sud Finistère avec 3h à 140-160km/h, forcément je suis blasé 🤑 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés