CyrilD44 Posté(e) 22 février Nantes Partager Posté(e) 22 février J'ai également 45,6 mm sur les dernières 24 heures ; mon jardin est un peu plus inondé que d'habitude d'autant plus qu'en face de chez moi, ils font des constructions et ont eu la bonne idée de faire des sillons bétonnés de part et d'autres ; du coup, ça déborde sur les terrains au voisinage immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 22 février Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 22 février 45 mms depuis 24 heures, front très actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 février Cernay (86) Partager Posté(e) 22 février 103 Poitiers 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 février 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 février Tempete avec pluie soutenue. 26 mm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 22 février La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 22 février Ça y est, le vent devient clairement tempétueux sur l’île de Ré avec des rafales à 127 km/h au Phare des Baleines. ici on se rapproche des 95 km/h, la pluie a cessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 22 février Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 22 février Succession de fortes pluies ici en Touraine, le cumul ne va pas tarder à atteindre les 30mm par chez moi depuis l'arrivée de cette pluie hier en début d'après-midi. Rafales de vent entre 60-70 km/h et ça devrait encore se renforcer jusqu'en milieu d'après-midi, pas impossible d'atteindre les 90 km/h. Petite point rapide sur les rafales qu'on a pu relever à 13h00 : 127 km/h à l'Île-de-Ré - Pointes de Baleines (17) 113 km/h à la Roche-sur-Yon (85) 109 km/h à l'Île d'Yeu - Saint-Sauveur (85) 106 km/h à la pointe de Chassiron (17) 103 km/h à Poitiers - Biard (86) 100 km/h à Chemoulin (44) 95 km/h à Brem-sur-Mer (85) 93 km/h à Montroy (17) et Nantes (44) 91 km/h à Niort (79) et la Rochelle (17) 85 km/h à Carquefou (44) Globalement, on enregistre des rafales entre 70-80 km/h sur les Pays-de-la-Loire, le Poitou-Charentes et le Centre. Certaines rafales sont >80-90 km/h au passage du front et des fortes averses à l'arrière de celui-ci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 22 février Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 22 février il y a 51 minutes, Run999H a dit : 109km/h sur Saint-Nazaire, c’est loin d’être anodin sur cette station ! Cela correspond à la ligne convective qui est passée en plein sur la ville, Nantes pourrait avoir des surprises similaires… je pense que ça va dépasser les 100km/h là-dessous assez facilement dans les terres. Oui, il suffisait que je le note pour qu'une Rafa souffle ! Et dans le même temps, de l'autre côté de St Nazaire, à la pointe de Chemoulin, pourtant bien plus exposées, ça a plafonné a 100. Effectivement, ça s'est bien renforcé depuis un moment, même hors grain... Ma poubelle vient de me le faire démarquer ! 109, pas anodin, mais pas exceptionnel non plus, la station de l'aéroport a beau être à quelques km de la mer, elle est en fait toute proche de l'estuaire, sans obstacle, en terrine parfaitement plat, donc quand le vent est au Sud-ouest, les valeurs sont grosso-modo celles de bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 février 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 février (modifié) 115km/h à Chemoulin. Après une accalmie ça se renforce de nouveau sur Nantes, avec 86km/h à l'instant. Modifié 22 février par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 février Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 février 64mm ici en moins de 24 h ! Et rafale à 113km/h à la Roche proche dur record pour un mois de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 février 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 février il y a 12 minutes, F85 a dit : 64mm ici en moins de 24 h ! Et rafale à 113km/h à la Roche proche dur record pour un mois de février Non loin de là, rafale à 125km/h enregistré à Saint-Gemme-la-Plaine dans les terres du sud du 85 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 22 février Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 22 février il y a 6 minutes, El' Coco a dit : Non loin de là, rafale à 125km/h enregistré à Saint-Gemme-la-Plaine dans les terres du sud du 85 ! Je parlais du record de la station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 22 février Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 22 février La pluie tombe toujours 21.2mm (en cours) avec un vent assez fort l'électricité a même disparu depuis dix bonnes minutes ☹️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 22 février La Rochelle Auteur Partager Posté(e) 22 février Oui, ça a secoué au moment de la bascule du vent de sud-ouest à plein ouest le tout accompagné par des pluies très marquées. Il y a eu un moment où le site était inaccessible. Bref, voilà pour aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 février 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 février 135km/h à Chemoulin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 février Cernay (86) Partager Posté(e) 22 février Dans le centre nord 86 ligne de grain un peu décevante coté vent par contre que d'eau ! 97 au davis mirebeau en SSO et 85.6 au sonique en Ouest mais la bascule n'a rien apporté de plus. 90 thenezay, 87 monts, 81 saint genest anémo gsm, 80 la chapelle, 79 cernay davis en SSO contre 70 instromet en Ouest mais pareil bascule qui n'a rien apporté de plus et seulement 67.3 à la peet bross c'est dire. et pendant ce temps là comme d'habitude une nouvelle fois de plus Poitiers 108 qui prend toujours plus qu'ailleurs depuis que radar86 n'y est plus, on voit clairement une nette différence 😛 12.6 mm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 22 février Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 22 février il y a 1 minute, El' Coco a dit : 135km/h à Chemoulin. Oui, je l'ai sentie passer celle là ! Un renforcement soudain, et une bascule plein Nord pendant quelques minutes, ça a un peu secoué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 février 65 km/h à ma VP2 normes agro de Ciran. Et ça a l'air de bien dégringoler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 22 février Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 22 février Bonjour à tous. 17 mm depuis hier après-midi et un vent violent avec le front froid qui est en train de nous traverser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 22 février Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 22 février Rafale max enregistrée à 112.3 km/h sur Reignac-sur-indre vers 14h45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 février 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 février 104km/h à Nantes au passage de l'averse. Ca sera probablement la plus forte rafale pour aujourd'hui dans le secteur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 22 février Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 22 février 93 km/h à Angoulême au passage des plus fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 février ile de Ré Partager Posté(e) 22 février (modifié) Salut perso côté sud île de ré 74,4kts soit 137km/h en SO … grosse rafale sous un très fort grain cdt Modifié 22 février par I2R 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 février il y a 52 minutes, Lodu17 a dit : y a eu un moment où le site était inaccessible. J ai eu ça ausi depuis Toulouse ou c est encore calme pour le moment, je sais pas si c est lié 🤔 je pense que ça a été general Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 22 février Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 22 février Sols détrempés + rafales à 100km/h et plus = arbres déraciné. J'en ai compté deux sur le chemin de l'école (1,5km). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 février Nantes Partager Posté(e) 22 février Quelques grains secteurs Le Croisic et Batz sur mer. Mer des plus en forme qui soit. 20240222_163642.heic 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés