robi38 Posté(e) 19 février 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) il y a 22 minutes, Dionysos a dit : Ça reste encore bien ensoleillé vers chez moi, mais pour combien de temps ? Ce week-end , gris samedi, avec juste quelques timides éclaircies (mais néanmoins doux tx 13°) , ensoleillé dimanche (tx 15,7°) Je ne me souviens pas avoir corrigé le mot "couvert" ! Tu as dû prendre le post dans la fenêtre des 10 sec avant que je ne le "corrige express"... ^^ Il s'agit bien évidemment du terme "ouvert". Le soleil brille bien sous la bise ayant dégagée la crasse résiduelle. 🙂 Donc ne t'inquiètes pas, tu es tranquille pour les nuages... ☺️ Modifié 19 février 2024 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 février 2024 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 février 2024 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Je ne me souviens pas avoir corrigé le mot "couvert" ! Tu as dû prendre le post 10 sec avant que je ne le "corrige express"... ^^ Il s'agit bien évidemment du terme "ouvert". Le soleil brille bien sous la bise ayant dégagé la crasse résiduelle. Toutes mes excuses, j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait d'une coquille 😉 Je préfère que le ciel s'ouvre plutôt qu'il se couvre 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 19 février 2024 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 19 février 2024 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Tn de 9.4°C sur Sassenage, mais c’est ce matin la station du CEA qui a fait fort ! Elle a dû être transposée sur une autre planète par des extraterrestres dans la nuit...😁 (source meteociel.fr) : Gros bug sur MC on dirait: 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 février 2024 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) Températures minis douces ce matin (comme d'hab ...) Actu ciel encombré tendant à se dégager alors que sur Vizille et les Isles du Drac le soleil est en forme, d'ailleurs ça se voit aux températures actu : 8.2°C à Séchilienne 13.3°C à Vizille 12.0°C aux Isles du Drac Le ciel vers 9h30 Modifié 19 février 2024 par genepis 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2024 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 février 2024 Bonjour, Le ciel est très nuageux à Voiron, quelques éclaircies arrivent néanmoins à percer. La bise se lève, soufflant à 8 km/h en moyenne, rafales à 20 km/h. Il fait 12.3°C actuellement. Tn : 9.6°C. il n'a pas plu cette nuit, les routes étaient sèches ce matin à 8h. À Brézins, nuages et éclaircies alternent sous une bise sensibles depuis le début de journée, vent moyen à 18 km/h, rafales à 30 km/h. Il fait 11.2°C actuellement. Tn : 8.1°C. Il est tombé 0.8 mm la nuit dernière. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 février 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 février 2024 Le ciel est encore couvert ce matin. 10.7° TN de 7.9° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 février 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 février 2024 Le temps a été couvert une bonne partie du week end sur Chavagneux sous la douceur. Un peu de pluie hier soir. Un peu de pluie sur le trajet pour Lyon ce matin. 1.1mm en tout. Tn de 8.7° et 11.8° actu. Actu sur Lyon, quelques éclaircies. Le changement de temps se confirme pour la fin de semaine. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 février 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) Il y a 2 heures, genepis a dit : Températures minis douces ce matin (comme d'hab ...) Actu ciel encombré tendant à se dégager alors que sur Vizille et les Isles du Drac le soleil est en forme, d'ailleurs ça se voit aux températures actu : 8.2°C à Séchilienne 13.3°C à Vizille 12.0°C aux Isles du Drac Le ciel vers 9h30 Presque le même ciel ici alors que le crachin a cessé. Le soleil ne tombe face d'aucune des trouées de bleu par rapport à nous, d'autres doivent s'y trouver! Il ne fait pas frais pour autant : 11.1° Modifié 19 février 2024 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 février 2024 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) record de froid national pulvérisé à Grenoble-CEA ! Edit : en vrai, il fait actu 14,5°, avec un beau soleil Modifié 19 février 2024 par Dionysos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 19 février 2024 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 19 février 2024 Yep Robi l'a mentionné ce matin. Je me disais que je trouvais la tnm pas trop froide malgré tout, avec ce chiffre extrême. 😂 Ciel partagé entre nuages (parfois menaçants au nord) et éclaircies cet aprèm, toujours cette sensation d'avancer dans le printemps qui mine de, commence à arriver insidieusement d'un point de vue astronomique. La semaine prochaine va un peu réajuster les choses avec toutes ces belles projections, bien que j'espère que ce sera pas aussi intense qu'en novembre/décembre derniers car ça commence à faire beaucoup sur une si courte période à chaque fois. :s Sinon, je me posais une question vis-à-vis de la mesure de l'ensoleillement, selon vous, quelle station pourrait être la plus représentative du centre agglo, en nombre d'heure moyen sur un mois ? Vizille ? SMH me semble vraiment trop biaisée vu sa situation géographique, surtout en hiver où le soleil est déjà bas. Le nombre d'heures d'ensoleillement réel potentiellement perdu en matinée, sur une large bande centrale de la cuvette, me paraît significatif. 🤔 On peut retirer environ 2h par jour par défaut avec les masques, mais là c'est presque le double... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 février 2024 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Taofou a dit : Sinon, je me posais une question vis-à-vis de la mesure de l'ensoleillement, selon vous, quelle station pourrait être la plus représentative du centre agglo, en nombre d'heure moyen sur un mois ? Vizille ? SMH me semble vraiment trop biaisée vu sa situation géographique, surtout en hiver où le soleil est déjà bas. Le nombre d'heures d'ensoleillement réel potentiellement perdu en matinée, sur une large bande centrale de la cuvette, me paraît significatif. 🤔 On peut retirer environ 2h par jour par défaut avec les masques, mais là c'est presque le double... Malheureusement Vizille est tronqué par le brouillard très fréquent le matin en hiver, et aussi par le côté cuvette plus importante que celle de Grenoble, Grenoble est très bien ensoleillé mais il n'y a pas de capteurs d'ensoleillement bien représentatif, avant il y avait le Versoud qui était pas mal ! Si le CEA était équipé ce serait bien Modifié 19 février 2024 par genepis 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 février 2024 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 février 2024 Il y a 1 heure, Taofou a dit : Yep Robi l'a mentionné ce matin. Je me disais que je trouvais la tnm pas trop froide malgré tout, avec ce chiffre extrême. 😂 Ciel partagé entre nuages (parfois menaçants au nord) et éclaircies cet aprèm, toujours cette sensation d'avancer dans le printemps qui mine de, commence à arriver insidieusement d'un point de vue astronomique. La semaine prochaine va un peu réajuster les choses avec toutes ces belles projections, bien que j'espère que ce sera pas aussi intense qu'en novembre/décembre derniers car ça commence à faire beaucoup sur une si courte période à chaque fois. :s Sinon, je me posais une question vis-à-vis de la mesure de l'ensoleillement, selon vous, quelle station pourrait être la plus représentative du centre agglo, en nombre d'heure moyen sur un mois ? Vizille ? SMH me semble vraiment trop biaisée vu sa situation géographique, surtout en hiver où le soleil est déjà bas. Le nombre d'heures d'ensoleillement réel potentiellement perdu en matinée, sur une large bande centrale de la cuvette, me paraît significatif. 🤔 On peut retirer environ 2h par jour par défaut avec les masques, mais là c'est presque le double... La Bastille ? Aucun masque, sous le stratus.... Sinon le CEA en vrai tu perds peu de soleil. on reste une ville entouré de montagne il n'y a rien de "représentatif" à 100%. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 février 2024 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 février 2024 Bonsoir, Une belle lumière et un ciel variable, ressemblant à un ciel de traîne, et une petite Bise de NO douce et modérée (35 km/h en rafales cet après-midi). Extrêmes de 7.5/15.5°C. Actu 11.6°C, 71% d'Hr. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2024 Bonsoir , Le compteur affiche 120 minutes de soleil ce lundi , c'est peu et je semble de plus avoir été privilégié par rapport aux 4 autres sites ! Tx de 8,4 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 10,6 °C à Bizonnes . Tx de 10,8 °C au col de Rossatière . Tx de 11,6 °C 👉 ici . Tx de 12,6 °C à Chélieu le Bas . Actu couvert et 8,0 °C et une bise assez présente ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 février 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 février 2024 (modifié) Aucune précipitation en fin d'après-midi malgré un ciel menaçant, merci @Acubens🙏 pour l'envoi de ces magnifiques nuages🤩 bien plus esthétiques que la couche de nuages bas sans relief de ce matin. 8.5°/12.7° pour les Tn/Tx du jour vs 0.1°/8.6° pour les normales décadaires. Il est très probable que cette seconde décade soit la plus douce de mon historique : A ce soir la moyenne de la température mesurée en continu est de 9.5° vs 4.05° de Tm 2ème décade depuis 2002 et vs 8.2° pour la seconde décade 2020 qui était la plus douce jusqu'à présent. 3.8mm de précipitations exclusivement liquides depuis hier dont seule la forme a varié selon les moments : crachin, bruine ou pluie. 10.6° actuellement sous une légère bise de Nord-Ouest à 6km/h au plus fort sur 10 minutes. il y a 12 minutes, ricos a dit : Le compteur affiche 120 minutes de soleil ce lundi , c'est peu et je semble de plus avoir été privilégié par rapport aux 4 autres sites ! Et surtout par rapport à la Bresse avec seulement 20 minutes ici😉 Modifié 19 février 2024 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 février 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 février 2024 Tx de 15.6°C sur Sassenage. Le soleil fût contrarié par quelques nuages en début d'après-midi, avant de revenir avant son coucher. Bise toujours présente en (bonnes) rafales ce soir. Ta extrêmement douce pour l'heure (19h36), avec 12.4°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 février 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 19 février 2024 Tx de 11,6°C sur Tarare. Quelques timides éclaircies en fin de matinée sinon ciel gris. Ta de 7,9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 19 février 2024 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 19 février 2024 Bonsoir, Il est tombé un peu de pluie ici hier soir et dans la nuit (3 mm). Après l'évacuation des dernières bruines ce matin, on a eu le droit à quelques éclaircies cette après-midi, mais cela n'a pas duré. La couverture nuageuse s'est vite refermée et comme l'a signalé @téléphérique, elle était même devenue bien menaçante mais assez esthétique. Globalement ce mois de février est très gris pour l'instant mais bien trop doux en même temps, c'est la loose totale. À Varennes ce jour : Tn 8,4°C / Tx 13,1°C et hier : Tn 8,2°C / Tx 12,3°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 février 2024 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 février 2024 De belles éclaircies ce matin après les petites pluies de la nuit, environ 0,5 mm, Tn toujours très douce avec 8,1°C. Hier, alternance de soleil et de nuages, ambiance très douce pour la saison avec une Tx à 16,7°C. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 20 février 2024 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2024 Bonjour, Quelques gouttes en fin de soirée dans la douceur avec une Tn à 7,1°C sur le matin. Le soleil revient également actuellement. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 février 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 février 2024 (modifié) Un étrange et fin crachin qui sort de nul part ce matin : ciel plutôt bien dégagé (très légèrement voilé) et soleil. Pas de pluie mesurable contrairement à chez @Yves38 (salut). Tn de 9.1°C sur Sassenage, Ta de 9.7°C. "Belle" régularité des Tn, avec 9.x°C depuis 4 jours. C’est la Tx moyenne à cette époque de l’année. Modifié 20 février 2024 par robi38 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 20 février 2024 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 20 février 2024 Et c'est à nouveau une belle journée qui s'annonce, le soleil brille déjà de mille feux il fait déjà doux pour la saison , avec 10° environ Nous avons de la chance dans la cuvette, car certains ne sont vraiment pas gâtés : 9h de soleil depuis le 1er février à Charleville Mezières, 13h à Nancy ... (entre autres) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 20 février 2024 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 20 février 2024 (modifié) Il y a 16 heures, Taofou a dit : Sinon, je me posais une question vis-à-vis de la mesure de l'ensoleillement, selon vous, quelle station pourrait être la plus représentative du centre agglo, en nombre d'heure moyen sur un mois ? Vizille ? SMH me semble vraiment trop biaisée vu sa situation géographique, surtout en hiver où le soleil est déjà bas. Le nombre d'heures d'ensoleillement réel potentiellement perdu en matinée, sur une large bande centrale de la cuvette, me paraît significatif. 🤔 On peut retirer environ 2h par jour par défaut avec les masques, mais là c'est presque le double... Oui, je pense que les mesures d'ensoleillement de SMH ne sont pas représentatives Je ne sais d'ailleurs pas comment elles sont mesurées, le propriétaire de la station précise lui-même que c'est "expérimental" SI elle mesurait l'insolation, la station du CEA donnerait des résultats déjà plus corrects (si mesurés avec un pyranomètre, comme les grandes stations MF) Sinon, bien sûr, l'idéal serait une station à la Bastille ... Vizille est dans une cuvette encore plus resserrée que la cuvette grenobloise, donc il doit y avoir pas mal de la "perte" due au masque montagnard Edit : il y a une station à Echirolles, @Gaël13 m'avait donné le lien, mais je ne le retrouve plus ... Modifié 20 février 2024 par Dionysos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 février 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 février 2024 Bonjour, 0,8mm cette nuit. Ce matin le ciel est bien nuageux. Tn de 6,1°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 février 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 février 2024 (modifié) 0.4mm avec un pic à 2.2mm à 2h43 ce qui laisse supposer une très rapide et petite averse... 6.8° de Tn, moins élevée que les jours précédents mais toujours au-dessus de la normale décadaire : 0.1° 10° actuellement sous un ciel que la bise jusqu'à 20km/h dégage en partie, renforcée par le gros ventilateur de nos collègues du SAMU 69😉 Modifié 20 février 2024 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés