Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2024


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir

Après un début de matinée sous la grisaille, le ciel s'est bien dégagé, il a fait beau et très doux, malgré un ciel parfois encombré de nombreux cirrus, ciel très nuageux en fin d'après midi, avec une brève averse vers 17h30, 

Tn 10.3°c, Tx 14.0°c, 0.2 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Très beau ciel ce matin jusqu'à midi a peu près, en régime de traine active, mais alternant régulièrement les éclaircies et averses. Comme d'habitude, les couleurs au Cap Blanc-Nez é

Superbolt enregistré à Caffiers dans le Pas de Calais à 2h13. Du gros calibre: un négatif de 319.96kA!

Super ton témoignage @Thotor76, j'imagine pas le désarroi quand ta voiture est tombée en rade.  Et tu as l'honnêteté d'avouer que tu t'es loutré, c'est noble 🙂 Perso je l'ai déjà fait aussi

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après le déluge d'hier, retour au calme et au chaud !

 

Tn : 9,6°C

Tx : 13,5°C

Ta : 10,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Ciel toujours aussi couvert que les jours précédents si ce n'est pas de précipitation à signaler.

Ta à 11,7°C, Tn à 8,3°C.

 

Bel aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, 3 mm depuis minuit essentiellement tombés entre 16h30 et 17h. Le mercure en a profité pour baisser un peu passant de 12 à 9°C dans la dernière heure.

Cumul depuis mercredi: 48 mm

Le niveau des nappes phréatiques est modérément élevé par ici, seuil atteint tous les 2 ans environ donc très classique et surtout très en-dessous de celui atteint en 2001 lors des inondations. On est donc pour l'instant à l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, petit résumé depuis mercredi soir, j’ai manqué de temps pour de réelles observations ces derniers jours ! 
 

Beaucoup de flotte dans l’ensemble évidemment avec de la pluie quasi en continue mercredi et jeudi (respectivement 27mm mercredi, 9.5mm jeudi).

 

Une journée plus calme hier avec quelques agréables éclaircies et 1/2 averses le soir (1.5mm), mais surtout une journée incroyablement douce avec 14.6°C de Tx. j’ai même pu observer quelques abeilles (je ne me souviens pas en avoir vu si tôt en Fevrier).

 

IMG_4269.thumb.jpeg.d5b80f61d001d036bfdeaf7f67275453.jpeg
 

Journée grise et toujours douce aujourd’hui (13.6°C) et reprise de la pluie à 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien gris toute la journée, doux, très peu de vent, rares averses, pluie faible et continuelle depuis 17h30 

Tn 7.1°c, Tx 11.4 et 7.7 millimètres depuis 7h ce matin

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée, j'ai été amené mon garçon à l'entrainement de foot ce matin et je lui ai dit d'en profiter, pas encore de pluie, soleil perçant. Enfin, j'aurai bien mis mes crampons pour jouer avec lui et ses copains. Donc belle journée jusqu'à la bascule pluvieuse de cette fin de journée.

 

Tn : 7,4°C

Tx : 12,2°C

Ta : 7,9°C

 

RR = 2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les nuages dominent et laissent échapper des gouttes par moment ( 0.8 mm) mais il y a aussi de petites éclaircies furtives laissent passer le soleil

vent de S- SW faible - il fait un peu plus frais : 7.6 C en Tn et 9.1 C à midi mais çà reste bien doux pour février

on a  vraiment  l'impression de fin d'hiver et début de printemps ! et pourtant nous ne sommes que le 11 février

 

bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Belle journée je trouve pour le moment, après une matinée globalement couverte, le ciel tend à se découvrir mais les averses ne sont pas loin. D'ailleurs, une vient de passer et à laisser 0,4 mm dans le pluvio.

J'apprécie ce genre de journée où il y a une succession d'averses au travers de ce ciel bleu, cela a son charme.

On pourrait presque croire que les giboulées s'annoncent.

montigny-le-tilleul.jpg

Ta à 8,5°C, Tn à 6,1°C.

 

Bel aprèm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En effet ce beau ciel m'oblige à revenir ! 

11°C, belle éclaircie et une faible averse de temps en temps. On est bien fin mars ! D'ailleurs le soleil chauffe bien et les bourgeons explosent depuis quelques jours.

C'est pas cette semaine que ça va s'arranger, 15-17°C jeudi pro ? 

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Temps plutôt calme avec quelques averses, pas de vent

20240211_151158.thumb.jpg.4e9460278cae033ce4bb0a34c04cf5d5.jpg

Suspicion de tuba sans conviction 

20240211_151204.thumb.jpg.dd612e90ee2b7f9e3772f2422079094f.jpg

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une journée mitigée dans une douceur hors norme encore une fois... Avec 0,4mm de cumul pour le moment.

Il pleut depuis 10mn les averses sont assez faibles rien de bien méchant.

Tn de 6,8°C.

Tx de 10,2°C.

Actu, il fait 9,8°C.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

 

Petite grêle sur Valenciennes lors d’une averse, éclaircies actuellement.

Modifié par benj63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques petites et rares averses, entrecoupées de belles éclaircies, très peu de vent et toujours de la douceur, l'impression était même bien agréable au soleil

Heureusement que j'ai une station de secours, et un pluvio manuel, tout mon secteur n'a plus internet depuis 5 jours, à cause d'un camion qui a arraché des câbles aériens lors d'une manœuvre, donc plus de station connectée. Retour à la normale prévu demain soir. Je suis quand même étonné qu'il faille 6 jours pour réparer des câbles arrachés !!

Tn 4.1°c, Tx 10.3°c, 0.7 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Copier-coller du camarade @jean pierre. Enfin sans l'histoire du camion !

 

Tn : 5,8°C

Tx : 10,1°C

Ta : 8,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

les éclaircies sont bien présentes entrecoupées de bancs de  nuages moyens

pas d'averses en vue !

il fait un un peu moins doux : 4.8 C à 7 h 30 

vent faible d WNW

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faibles averses et éclaircies en matinée, ciel tout bleu l'après midi, avec une douceur agréable au soleil

Tn 6.6°c, Tx 10.9°c et 1 millimètre au pluvio

Retour d'internet et de tout ce qui va avec en cours d'après midi. 

J'ai pu récupérer les données de ma Netatmo, tout est resté en mémoire depuis plus de 6 jours, j'ai bien apprécié !!

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'hiver semble se rappeler à nous ce matin, une petite gelée blanche, évidement gelée sous abris aurait été trop demandé...

Tn de 1,6°C.

Le ciel est couvert désormais, la température remonte évidement l'un ne va pas sans l'autre.

Le vent de secteur Sud est faible.

Actu : 1,8°C.

Anomalie tn pour ce mois de Février : +5,5... Autant dire que revenir à l'équilibre est désormais impossible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après une nuit étoilé, le ciel s'est peu à peu couvert, avec quand même quelques belles éclaircies jusqu'en milieu de matinée, quelques gouttes l'après midi, puis arrivée de la pluie continuelle à 17h30

Tn 2.9°c, Tx 10.4°c, 1.9 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ciel chargé toute la journée, se déchargeant parfois mais pas tout le temps. Eclaircies nombreuses jusqu'à la fin de l'après-midi.

 

Tn : 4,6°C

Tx : 10,1°C

Ta : 8,1°C

 

RR = 6,1 mm soit 35,6 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

de la pluie faible à modérée ce matin avec 3.1 mm

il fait plus doux , déjà 11.1 C ! avec un vent modéré de sud - une Tn de 7.8 C en tout début de nuit

 

pour hier, après un bon début frais et ensoleillé ( Tn de 2.1 C) , les nuages et la pluie sont revenus progressivement et finalement j'ai relevé 3.1 mm jusque minuit - Tx de 8.1 C

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les 15°C sont atteints aujourd’hui dans le fond de vallée de la Somme : il fait 15.0°C à St-Sauveur et 15.1°C à Amiens - St Leu.

Cette douceur sans nom a été accompagnée d’un petit peu de pluie en milieu de journée avec 0,6mm. 
 

La nébulosité est donc de mise globalement. J’ose même pas imaginer les températures avec un ciel bleu. Demain, ça devrait être encore un peu plus doux d’ailleurs. 
 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Gris et doux aujourd'hui avec de la pluie intermittente jusqu'en milieu d'après midi, peu de vent

Tn 8.3°c, hier soir à 19h30, Tx 12.0°c, 2.6 millimètres au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...