Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2023-2024 dans les Alpes


cdr26

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Idem ici. Sommets dans les flocons depuis une heure, et ça neige très faiblement jusqu’au village à présent.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir on avait +28cm a la perche a 18h30. Il y a déjà des grosses accumulations un peu partout avec le vent qui a bien soufflé.   La ou ça a bien cumulé, même le chien commence à avoi

Je pense qu'il s'agit de Molines en Queyras. À 1800m ce serait cohérent. Molines en Champsaur a du avoir un petit saupoudrage déjà disparu.   Je suis allé voir du cote de la Vallouise.

Hello.    Beaucoup de vent depuis la fin de nuit, cumul tres hétérogène :       +54 cm a la perche sur l'épisode depuis hier.  257cm au sol avant tassement. 

Images postées

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Ici aussi ça commence à floconner gentiment, d'ailleurs le radar IC est en panne ou c'est juste chez moi? (bloqué à 13h45) 

Sinon 1.6° à ma sonde, niveau modèle et T c'est arome qui est dans le vrai pour l'instant.. à suivre ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Bonjour

 

Chute de neige faible pour le moment avec un petit saupoudrage pour l'instant. L'intensité va augmenter dans les heures à venir.

-0,6°C et il reste entre 3/5 cm sur la terrasse et plutôt 2 cm sur la table.

Demain au réveil l'ambiance sera tout autre, 30/40 cm semblent jouables d'ici mardi fin d'après-midi.

Bref la première "grosse" (>30cm) chute de neige  de ce crue 2023/2024 après 2x 15-20 cm précédemment.

 

1701099367-pxl-20231127-153339042.jpg

 

 

Modifié par pow
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Il neige aussi présentement à la féclaz par des températures faiblement négatives,  alors qu'on était dans le positif cet après-m, autour de 1-2°. Donc, plutôt optimiste pour que tout, ou au pire 95%, passe en neige à 1300m pour cette 1ere salve !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

 

Ici dans la vallée de l'Arvan, l'air froid antérieur est bien présent avec un point de rosée assez bas en fin d'aprem (autour de -6°), résultat, avec la neige qui tombe et humidifie l'air, la température baisse avec -2.7°c actuellement, il fait donc plus doux sur les sommets environnants.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle neige modérée à Megeve avec déjà 5-6cm depuis 17h.

 

Ici peu de doute que tout va facilement passer en neige avec une belle nuit à venir !

 

A Samoens à 710m neige aussi mais plus limite, ça accroche quand même avec 1cm apriori.

 

Ici la LPN semble vers 800m. Autour des 2 degrés à Sallanches.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m

Première neige ici dans le valgaudemar au pied du col du Motty (environ 820/830m). Tenue sur la végétation. Ca devrait passer en neige jusqu'à l'arrêt des precips demain matin avec l'arrivée de l'air froid. Ca fait plaisir ! 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

7/8 cm d'une neige bien lourde sont là je pense, il y a pas ou peu de vent.

Je met une vidéo uploadée sur you-tube ci dessous.. d'ailleurs, si un d'entre vous a une autre solution pour éviter de passer par YT, je suis preneur!!

à moins que vous foutiez des pousses verts, bleus, et arc en ciel  et "liké" ma chaine !!  à fin que je puisse atteindre les 4M d'abonnés, ça c'est autre choses je pourrait en planter des vp2 dans ce cas là ! ^_^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+10 cm depuis 17h.

Environ 12 cm sur la table et 14/15 cm sur la terrasse.

-0,8°C et neige modéré (env. 3 cm/h).

 

1701111861-pxl-20231127-190313950.jpg

 

 

A plus tard 😅

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Neige à Embrun depuis 20 mins.

 

20231127_200800.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Net renforcement des intensités depuis 2h, Ta de -3.5°C.

Je rentre de Bourg où il neige pas mal, 3/5cm déjà à 800m.

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a une heure, fafa0305 a dit :

Cela floconne un peu mais comme prévu cela va rester très léger.

Il suffit de regarder le radar pour voir comme cela ne veut pas franchir les écrins..

 

C'est vrai mais le radar est aussi moins précis sur l'est 05. Rien sur la mosaïque sur le Queyras alors qu'il y neige aussi (faiblement certes, mais un peu quand même).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

Les 20cm sont atteints ici aux Gets (altitude du chalet = 1400m)

IMG_1752.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a une heure, snowman43 a dit :

La perturbation est moins active que prévu non ? Le radar se vide rapidement par l'ouest.

 

C'est une impression je pense. Certes ça se vide à l'ouest mais ça semble se réactiver quand ça touche les alpes (orographie ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m

5/6 cm actuellement à la frontière 38/05 près du Valgau à 830m (surtout sur la végétation). Ta de 0,7°C, il neigeote encore un peu. A suivre les prochaines averses maintenant. Pas suffisant pour cumuler davantage vu la température faiblement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...