Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ambiance tempétueuse actuellement, très fortes bourrasques de vent d'est et une pluie modérée à forte qui tombe presque à l'horizontale.

 

50mm à Fréjus.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Bonjour à tous,

 

A cet instant, la station Nice-Côte d'Azur, enregistre 38.1 mm depuis le 01.03.2024.

 

De ce fait, le cumul annuel de ladite station, est désormais de 340.1 mm.

Les 350.0 mm/ annuel vont être enregistrés sous peu !!!

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

que d'eau ca dégorge partout ici, c'est très vert il fait 8 degrés ca baisse bien . le vent tourbillonne ici mistral noir 

Modifié par BDR(13)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Une bonne ligne de convergence est en train de se mettre en place entre ouest Gard et Est Hérault avec des intensités qui se renforcent nettement actuellement 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

On atteint maintenant 105.2mm depuis hier après-midi sur Grasse alors que les intensités sont plus fortes depuis environ 1h et que de bonnes bourrasques accompagnent les précipitations. 

Le cumul annuel atteint déjà 384.4mm !

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Songeur 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 40 minutes, manu13 a dit :

ici cela souffle bien, je dirais vent d'est avoisinant sans doute les 40 à 50 km/h (estimé, car la station de Venelles semble avoir du mal avec le vent d'est).

Il pleut bien également

 

Oui E/ENE à priori, 66 km/h pour Aix-MF plein Est, alors qu'il tourne NO au niveau du sud de l’étang de Berre

Modifié par Gaël13
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pluie modérée sur Villeneuve, avec un vent sensible d est sud est. 
57mm depuis 00h

61.4mm depuis samedi soir. 
les 100 à 150mm sont dépassés dans certains de l’arrière pays. 
Le Loup (rivière) atteint les 2m20 sont plus haut de l année 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est stable autour de 5°C ici, pluie modérée à soutenue. La chute est rapide désormais à Montjoyer avec 1.1°C et de la neige abondante et 0.0°C à 420m sur les hauteurs du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 degrés,  violentes bourrasques en bord de mer...ça degueule 

de partout dans  l'esterel  Mer très agitée.. C est l'Irlande....Il ne manque plus que

des saumons dans l'Agay 😂

 

20240303_115546.jpg

20240303_111618.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Durance, les Alpilles et le Luberon joueraient-ils les barrières naturelles ? Le centre du Vaucluse est le moins "mouillé" pour l'instant.

Déjà 35mm à Saze 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Perte de près d'un degré en une heure, le vent se calme ici 6.3 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

34mm au pluvio, on passe sous les 5 degrés, vent de nord fort, l'ambiance est pas mal ici. 

 

Pas de relevé de pluie et neige mêlées dans le secteur je dois rêver 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Intensité modérée qui fait grimper le cumul à 22mm, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 23 minutes, Ced30 a dit :

On est stable autour de 5°C ici, pluie modérée à soutenue. La chute est rapide désormais à Montjoyer avec 1.1°C et de la neige abondante et 0.0°C à 420m sur les hauteurs du village.

 

Neige à Montjoyer ?

3,7°c maintenant à Donzère, avec le mistral noir on pourrait peut-être voir la neige ?

 

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, Montilien26 a dit :

 

Neige à Montjoyer ?

3,7°c maintenant à Donzère, avec le mistral noir on pourrait peut-être voir la neige ?

 

 

Oui ça tombe fort à Montjoyer, ça tient à 400m sur le parc éolien, pas au village. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar
il y a 12 minutes, Montilien26 a dit :

 

Neige à Montjoyer ?

3,7°c maintenant à Donzère, avec le mistral noir on pourrait peut-être voir la neige ?

 

Je suis a puygiron entre montelimar et montjoyer, ici la neige commence à remplacer complètement  la pluie à voir comment ca évolue 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en baisse, plus que 4°c sur Ners et une pluie bien froide. Quelqu'un a des infos sur le mont bouquet ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, John Doe a dit :

La Durance, les Alpilles et le Luberon joueraient-ils les barrières naturelles ? Le centre du Vaucluse est le moins "mouillé" pour l'instant.

Déjà 35mm à Saze 😎

Allee des platanes  saze 35.5mm 😀

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, pat30 a dit :

La température est en baisse, plus que 4°c sur Ners et une pluie bien froide. Quelqu'un a des infos sur le mont bouquet ??

 

Je me tâte à aller dans le secteur... 46mm ici et 4.5°C Tn en cours. On est à 3.5°C à 250m, ça a du mal à descendre, les deux prochaines heures sont décisives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

 

Je me tâte à aller dans le secteur... 46mm ici et 4.5°C Tn en cours. On est à 3.5°C à 250m, ça a du mal à descendre, les deux prochaines heures sont décisives.

J'avoue c'est très tentant 😁, logiquement neige au sommet, température de 0 degrés là haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'atteindre les 50mm toujours avec de la pluie modérée idem pour le vent. Actu 5.1°C. 

Pas tous les jours qu'on vois ça ici 🙂

Screenshot_20240303_131954_WeatherLink.thumb.jpg.2b3ba7115ac1bd04e611d0c92d705497.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Johann30650 a dit :

Allee des platanes  saze 35.5mm 😀

De la neige-fondue se mêle à la pluie. 40 mm à présent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6 mm à 6h UTC ce matin, on a été épargné jusqu'à ce matin, mais depuis la fin de matinée c'est bien plus soutenu on va arriver vers 15 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 8 minutes, pat30 a dit :

J'avoue c'est très tentant 😁, logiquement neige au sommet, température de 0 degrés là haut...

 

https://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=110

 

Clairement, il doit y avoir une bonne couche au sommet, sur le plateau de Vallérargues on doit être limite vers 300/350m pour les flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...