Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Mars2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi.T°actu: 11.6c°

Tn: -0.2c°

Tx: 17.1c°

heureusement qu'il n'a pas fait plus froid ce matin. Avec tous les arbres en fleurs qu'il y a en ce moment..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien mignonne cette petite cellule déviante sur la frontière Haute-Garonne / Ariège, meilleure synoptique pour avoir des cellules de ce type : air post-frontal bien froid en altitude, mais organisatio

Bilan de février et de l'hiver dans le Sud-Ouest : chaud comme partout ailleurs avec un excédent max en février (et aucune gelée sur ce mois), très humide sur son début et sa fin et gris (de plus en p

@Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour) 

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel voilé, puis très voilé, puis rapidement carrément couvert. Pas de gelée ce matin, même sur les pare-brises, grâce au vent de SE.

La pluie est imminente.

 

Tn 2,8°

Tx 15,2°

Ensoleillement 1h10

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir, 

Un peu frais ce matin, j'en avais perdu l'habitude :P. Pas de gelée ici mais plus bas dans le village, oui.

Sinon, journée passée majoritairement avec un ciel couvert, avec un Autan faible à modéré qui a débuté en début d'aprem.

Ici (410m) Tn : 1,3°C ; Tx : 16,2°C

StatIC (270m) : Tn : -0,7°C ; Tx : 16,7°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Bordeaux dépasse les 920mm depuis le 01/09/2023. C’est colossal quand même avec des mois excédentaires sur toute la période hormis le mois de janvier. Mars est déjà dans l’excédent et compte tenu des prévisions, ça devrait être même largement excédentaire. Je trouve qu’on s’en tire vraiment pas trop mal sur le front des inondations. Il faut dire qu’on alterne des périodes très pluvieuses mais suivies de périodes assez sèches, le rythme n’a pas été mauvais même si l’ensoleillement est bof. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

𝟏𝟏𝟏 𝐤𝐦/𝐡 à Dourgne ce soir (20h34)

𝟏𝟏𝟏 𝐤𝐦/𝐡 pour Sorèze également en cours d'après-midi (17h15)

 

Les déferlantes d'autan sont en place et vont le rester une bonne partie de la nuit.

Modifié par jerome81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

La journée d'hier fut fortement voilé avec un vent qui s'est progressivement levé sans atteindre des vitesses folles, mais pour jardiner hier aprem les manches longues n'étaient pas de trop malgré la Tx de 16.6°C à St-André.

Le matin je suis allé faire du vélo, ce foutu vent m'aura forcément gêné et là aussi on a ressorti les manches longues xD 

Notons hier matin que Daglan a atteint -0.1°C ! Une belle Bergeracoise sans conséquence pour la végétation. Cette période humide qui commence nous foutra la paix sur ce front, la Nature est tellement belle en ce moment que ça serait du gâchis. 

Ce matin il pleut, ça se renforce doucement mais surement, on en est à 3.4 mm sur St-André pendant que certain coin de Gironde dépasse déjà les 30 mm notamment sur Frontenac ! 

On ne franchira pas les 10°C, 8.1°C actuellement, il y a fort à parier que ça soit la Tx. En terme de rapport à la norme, on sera équivalent à l'incroyable journée de Jeudi dernier avec ces 25°C généralisé.

 

Il y a 10 heures, Run999H a dit :

Sauf erreur de ma part, Bordeaux dépasse les 920mm depuis le 01/09/2023. C’est colossal quand même avec des mois excédentaires sur toute la période hormis le mois de janvier. Mars est déjà dans l’excédent et compte tenu des prévisions, ça devrait être même largement excédentaire. Je trouve qu’on s’en tire vraiment pas trop mal sur le front des inondations. Il faut dire qu’on alterne des périodes très pluvieuses mais suivies de périodes assez sèches, le rythme n’a pas été mauvais même si l’ensoleillement est bof. 

 

Oui, ça montre aussi que c'était nécessaire. Je me répète, mais quand je vois la végétation actuellement, je pense que c'était vraiment nécessaire. 

Une autre raison aussi, l'urbanisation plutôt limitée autour de nos courts d'eau, tout n'est pas bétonné. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, hier matin des flaques étaient toujours présentes secteur Luchey Halde malgré le répit que nous avons connu, ce matin autant vous dire qu'elles ont retrouvé des couleurs, on retrouve des accumulations d'eau un peu partout.
Il pleut doucement depuis hier soir on est actu autour de 10 mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a bien démarrée maintenant depuis 1 h environ. je pense que l'aprés midi va être copieux vu le radar.

 

Je comptais profiter de mon jour de repos pour aller à la pêche c'est foutu. Je m'en doutais vu les prévisions mais on y croit toujours.

 

température actu 9.2°c. Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 19 heures, MidiPy a dit :

Salut :) 

 

Ciel voilé aujourd'hui, qui a tendance à se couvrir sérieusement maintenant.

Beaucoup de vent d'autan aujourd'hui pour mon dernier jour dans le Sud-Ouest, en rafales autour de 50/60 km/h et particulièrement désagréable.

Tn 1,7° et Tx 14,6°

 

A partir de mercredi et jusqu'à Noël, vous me retrouverez principalement sur le topic de l'Italie pour un suivi du temps dans le centre du pays au pied des Apennins :)  Je garderais quand même un oeil par ici ainsi que sur mes chères Pyrénées ;) 

Bon séjour long en Italie alors profite bien !

(Quelle chance les Apennins 🥰)

 

 

Un peu de pluie ce matin ici aussi, on peut en prendre encore franchement le jardin aime ça, pour le moment pas de problème de saturation de sols et pas besoin comme certaines années, d arroser en plein printemps 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Températures hivernales…. 6°c sur Pau centre et 4°c sur les coteaux du comminges … 

c’était bon pour le mois de février ce genre d’événement dame nature !

heureusement demain ça devrait bien remonter ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

la neige s’invite jusqu’en plaine ce midi sur le secteur de St-Gaudens. Il s’agit d’averses de neige lourde mêlée à la pluie sous les plus fortes averses.

 

La température est en baisse depuis le  réveil. 

4°C actu.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

retour de la pluie , ça tombe bien maintenant et le radar est copieux ! 

Cette période sèche et ensoleillée aura fait du bien. 

8 actu, c'est frais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

5.2C°C actuellement sur St-André, avec 12.2 mm au compteur, une pluie modérée le tout avec un vent de NO modérée ! Après l'été, nous revoilà carrément en plein hiver. 

La température est en forte baisse, presque 1°C de perdu en 30min.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Franchement si on pouvait avoir de l eau aussi régulièrement en période estivale ce serait bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Journée de merde, une de plus dans ma collection du musée des horreurs. Je ne regarde même pas le cumul, vu la pluie depuis tard hier soir. Le mercure a chuté sous les pluies avec +7.1°c actu.

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

5 degrés de perdus en 6 h et moins de 7°c actu, la Tx correspond à la première valeur enregistrée... ça n arrive pas souvent

Encore quelques heures pareil et il neige 😍 sauf que non nous ne verrons pas de flocons 

Vive la recharge franchement je suis content, ici il n est pas tombé des quantités dingue il faut recharger un max avant l arrivée des chaleurs 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Édit : désolé Double nous avons écrit en même temps, je ne met pas ça pour faire front a ton post je connais nos goûts différents 😅 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Édit : désolé Double nous avons écrit en même temps, je ne met pas ça pour faire front a ton post je connais nos goûts différents 😅 

 

 

Pas de problème. Là, après beaucoup de patience depuis mi-octobre, j'arrive pleinement à saturation comme les sols par ici.

 

Heureusement, la situation entre vendredi et samedi pourrait s'avérer certes assez humide mais beaucoup plus intéressante via le risque orageux ! Puis je préfère de la flotte maintenant qu'en mai, juin, juillet, août et septembre (sauf orages).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Pas de problème. Là, après beaucoup de patience depuis mi-octobre, j'arrive pleinement à saturation comme les sols par ici.

 

Heureusement, la situation entre vendredi et samedi pourrait s'avérer certes assez humide mais beaucoup plus intéressante via le risque orageux ! Puis je préfère de la flotte maintenant qu'en mai, juin, juillet, août et septembre (sauf orages).

C est vrai que la situation est bien plus humide chez toi que chez moi depuis plusieurs mois, à force ça doit être assez fatiguant oui 🫤

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

6 degrés maintenant, 

2 degrés de perdus en un peu plus d'une heure..... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec quelques averses cet après-midi.T°actu: 6.0c° et 4.3mm au compteur..ça caille 🥶

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie la nuit dernière, ainsi que toute cette matinée. = 16,6mm (provisoire)

Apm Nuageux, 16mn d'ensoleillement en début d'apm.

 

Tn 6,7°. Tx 10,4° a 0h.

Précipitations du mois =59,2mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée grise et humide avec un cumul plus faible que prévu puisque la station enregistre seulement 7,8 mm (à peu près pareil chez moi).

Ici : Tx : 10,2°C. Ta : 5,0°C

StatIC : Tx : 12,0°C. Ta : 5,8°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...