Timok13 Posté(e) 1 mars Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 1 mars (modifié) Je ne m'attendais pas à une pluie si dense en ce premier mars ! Ta +3,3 5mm au pluviomètre Peut être le glas des front de neige des stations de moyenne altitude aujourd'hui... Bonne journée Modifié 1 mars par Timok13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars (modifié) 7h30 : neige fine et faible sur Pralognan-la-Vanoise (1420m). Saupoudrage (<1cm) au sol/sur les surfaces. Brouillard en altitude. Édit 8h45 : +2°C affichés en bas des pistes. Neige éparse bien humide (limite pluie). Modifié 1 mars par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 mars Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 mars Bonjour, Un peu neige ce matin sur l'Alpe d'Huez, 4/5 cm à la station. Les nuages nous jouent dès tours, ils sont remontés de la vallée et on est dans le brouillard maintenant. Faut monter sur le haut du domaine pour être au dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 3/4cm de neige ce matin. Hier encore une belle journée avec un retour d'Est qui concerné encore les sommets frontaliers du domaine, beaucoup de neige ici sur la combe du Valaisan a 1900m,on voit sur la photo le retour d'Est qui concerné le sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 1 mars Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 1 mars Bonjour à tous. Temps bouché ce matin au Pleynet. 2/3 cm de neige humide tombée cette nuit. Sapins un peu plus blancs au-dessus de 1600m. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars (modifié) A midi sur Pralognan-la-Vanoise (1420m), le temps hésite entre pluie et pleige (éparse). Toujours du brouillard en altitude. Toutefois, la luminosité s'éclaircit. Édit 12h45 : le soleil perce sous quelques fines gouttes. Modifié 1 mars par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 1 mars Lunel Partager Posté(e) 1 mars (modifié) Mer de nuages dans le secteur de la Meije. Le manteau a pris une claque sous 2500m par contre. Modifié 1 mars par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars A 15h, "tristitude" sur Pralognan-la-Vanoise (1420m) : 1 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 mars C'est la soupe à la grimace à Pralognan 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mars Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mars Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : A 15h, "tristitude" sur Pralognan-la-Vanoise (1420m) : C’est l’arrivée en station depuis la descente qui vient du Bochor ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 mars il y a 2 minutes, skye a dit : C’est l’arrivée en station depuis la descente qui vient du Bochor ? Exact 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mars Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mars il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Exact 👍 J’ai appris à skier la bas … il y a plus de 40 ans … Quelle tristesse de voir ça … même à Pâques, à cette époque, il y avait bien plus de neige même si c’était un peu limite certaines années à l’arrivée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 mars Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 mars Les nuages sont montés cette après midi sur l'Alpe d'Huez, du coup, fallait être presque à 3000m pour avoir le soleil ! Vu depuis le Pic Blanc (3360m) avec le téléphérique qui arrive. On voit très peu de sommet qui dépasse ! Par contre, avantage avec ce temps un Vendredi après midi, c'est qu'il y avait presque personne sur les pistes ! Bon on les voyait pas bien non plus 😄 J'espère qu'il va bien neiger ce weekend car même sur la station, ça commence à être compliqué le retour en ski par le petit chemin. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 1 mars Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 1 mars Re-bonjour. Finalement, cela valait le coup de monter. Il est effectivement tombé peu de neige à 1450m, mais environ 10cm à 1700m et 15/20cm vers 2000m, voire plus du côté de Plan du Pra. C'était mieux qu'annoncé par les prévisions. Conditions contrastées cependant, la mer de nuages étant capricieuse... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 1 mars Lunel Partager Posté(e) 1 mars (modifié) Données des stations / sky pass dans le secteur de Briançon. C'est pas mal en haut mais en bas c'est une autre histoire suivant les secteurs Enneigement hiver 2024 Vendredi 1er mars 2024 Serre Chevalier : 28 / 175 / 209 cm Puy Saint Vincent : 82 /122 / 366 cm Montgenèvre : 130 / 240 cm Pelvoux Vallouise : 50 / 150 cm Modifié 1 mars par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 mars Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 mars Il y a 3 heures, Michael3489 a dit : Données des stations / sky pass dans le secteur de Briançon. C'est pas mal en haut mais en bas c'est une autre histoire suivant les secteurs Enneigement hiver 2024 Vendredi 1er mars 2024 Serre Chevalier : 28 / 175 / 209 cm Puy Saint Vincent : 82 /122 / 366 cm Montgenèvre : 130 / 240 cm Pelvoux Vallouise : 50 / 150 cm Ces données sont un peu fantaisistes, ou alors elles prennent en compte la neige artificielle. Il n'y a certainement pas autant de neige en bas de Montgenèvre ; plutôt 50 en réalité. Quant à la Vallouise, il n'y a plus de neige en fond de vallée donc en bas de Pelvoux Vallouise, pareil. Sinon j'ai regardé les archives et l'hiver météo 2023/2024 est le plus doux jamais observé sur les stations de Briançon (Villard Saint Pancrace), Bourg Saint Maurice et Chamonix. A Briançon, anomalie +2,9°C, battant de +0,5°C le record de 2006/2007 A Bourg, +2,6°C battant de +0,3°C 2019/2020 A Chamonix +3,1°C, battant de +0,1°C 2019/2020. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 2 mars Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 2 mars (modifié) La perturbation d'hier aura laissée 9,6mm de pluie ici. Ce matin le ciel est plein bleu. Ta +1,2 degrés Modifié 2 mars par Timok13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 mars Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 mars Bonjour à tous, le ciel se voile par l’ouest ici à la Norma, on attend le retour d’est ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 mars J'espère qu'on aura un retour du refuge des Evettes, je pense qu'il pourrait tomber plus d'1m, si @Alpina a le temps de faire un petit suivi 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 2 mars Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 2 mars (modifié) Petit tour aux Chalets de Varan (1620m). Je vous laisse découvrir l’épaisseur de la couche de neige qui est exceptionnelle. Heureusement, une rencontre magnifique nous attendait à l’arrivée. Modifié 2 mars par titou38 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 2 mars Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 2 mars (modifié) Il y a 3 heures, David25300 a dit : J'espère qu'on aura un retour du refuge des Evettes, je pense qu'il pourrait tomber plus d'1m, si @Alpina a le temps de faire un petit suivi 🥰 On va le trouver le temps 🙂 Pour l'instant, frontière bien bouché depuis midi environ. La terrasse est sèche : La perche est redescendu a 235 cm avec le tassement. Elle monte a 3 metres donc sera peut être enseveli. Il fait -3,1°c. Ce matin s'était comme ca pendant deux heures 😎 : Modifié 2 mars par Alpina 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 mars (modifié) Merci @Alpina, je m'étais dit la même chose pour la perche, bilan lundi. C'est quoi le record d'enneigement au refuge, si il y a des stats bien entendu. Peut-on prendre la nivôse de Bonneval à 2700 m? Modifié 2 mars par David25300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 mars Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 mars Ici à Allos (Haut-Verdon, 1400m), les précipitations sont faibles et sous forme d'averses depuis la mi-journée. Tout d'abord, sous forme de bruine, puis de grésil. Ensuite quelques averses de pluie mêlée de quelques flocons. La limite pluie/neige descend peu à peu, elle se situe plutôt vers les 1600m actuellement. Ça devrait tourner à la neige bientôt... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 2 mars Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 2 mars (modifié) il y a 38 minutes, David25300 a dit : Merci @Alpina, je m'étais dit la même chose pour la perche, bilan lundi. C'est quoi le record d'enneigement au refuge, si il y a des stats bien entendu. Peut-on prendre la nivôse de Booneval à 2700 m? Je n'ai aucun retour sur les données au refuge. Tout les instruments de mesure présents la haut on été installés par bibi en collaboration avec MF. J'ai mon historique personnel que je tiens depuis 4 ans période où j'ai commencé a gérer le refuge. Sans surprise, c'est actuellement l'année la plus enneigée. Pour la nivose de Bonneval, je constate plusieurs différence avec chez moi. -en flux d'ouest elle se fait décapé et n'est pas représentative de ce qu'il tombe vraiment. -en Sud ou Est c'est nettement mieux mais je peu prendre plus de neige ici que sur le domaine skiable de Bonneval (pourtant on dois etre a moins de 5 km a vol d'oiseau). Sur le retour d'Est de Mardi les relevés sont quasiment identiques. Actuellement 178cm à Bonneval, 235cm chez moi. Ca commence doucement : Modifié 2 mars par Alpina 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 mars @Alpina merci pour ton retour, c'est aussi ce que je m'étais dit pour la nivôse de Bonneval, étant donné la différence d'épaisseur avec le refuge. D'après la webcam il neige faiblement à Bonneval village, mais ça ne tient pas au sol pour le moment. D'après les modèles à partir de demain midi ça devrait envoyer du lourd, ça doit être sympa de vivre un épisode comme ça au moins une fois dans sa vie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés