Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars il y a 24 minutes, castres a dit : Bien ça va le faire! Moi mon mimosa est resté dehors par -8°C mais il fait des pousses. Il commence à devenir haut jurassien.🤣 Sinon j'ai gardé l'ensemble de mes voiles d'hivernage. J'attends encore un peu, trop peur de prendre une claque début Avril. Bon je vous laisse je vais passer la fraise 🍓 🍓 🍓 . Moi j'ai remis les voiles d'hivernage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 27 mars Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 27 mars Neige forte tout est blanc -0.3 deg 1cm 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 mars Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 mars il y a 44 minutes, John39 a dit : petit tour jusqu'en ville pour acheter pain et journal , c'est bien sympa. il neige toujours avec 0.7° mais ça ne fait rien de plus. Pas de morilles aujourd'hui? 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mars Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars Neige également sur les mille étangs avec 0 °C à 750 mètres. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 mars Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 mars Neige humide qui prend le relais de la petite pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 27 mars Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 27 mars Bon je crois qu'il a pas mal neigé quand même ! Incroyable Petite photo de Moirans où il doit y avoir 7-8cm à vue d'oeil : Ça remonte déjà après une tn de 0,1°C... Ce sera fondu probablement ce soir mais c'est déjà beau. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mars Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars La limite pluie-neige descend même à 500 mètres en ce moment au pied des Vosges saônoises. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 mars Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 mars il y a 11 minutes, Count a dit : La limite pluie-neige descend même à 500 mètres en ce moment au pied des Vosges saônoises. Apparemment il neige même à Belfort-Dorans (422m)... C'est une obs auto mais par 1.4° c'est plausible (mais sans tenue bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty70 Posté(e) 27 mars Champagney - 70 (370m) Partager Posté(e) 27 mars il y a 25 minutes, Count a dit : La limite pluie-neige descend même à 500 mètres en ce moment au pied des Vosges saônoises. Je confirme pour le pied des Vosges Saônoises, neige seule depuis 10h mais sans tenue sur mon secteur (370m) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars 2 petites pour la forme. J'ai 13cm. Ça se tasse maintenant et on est dans le positif. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 mars Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 mars Bonjour, Merci pour les infos et photos 👍 Comme indiqué sur le topic nord-est, neige seule observée très bas sur le secteur de Besançon ce matin. J'ai observé des flocons de neige mouillée en centre-ville dans la matinée, sans tenue. La tenue s'est opérée à partir de 450m d'altitude environ (hors bitume). 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 27 mars Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Neige modérée toujours Cumul compliqué 3 cm 0 deg Modifié 27 mars par Benji25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mars La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mars 13 cm à la nivôse de la Pesse, tassement en cours. Ici on a du atteindre 5cm, actu les arbres déchargent la neige s'est arrêtée et la fonte débute partout. +0,8°C. Par ailleurs j'ai fait l'installation de la nouvelle VP2 au village, il y fait +1,8°c actuellement à 785m, déjà une belle différence avec mon emplacement à 850m! Intégration sur IC en cours. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 mars Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 mars Sur cet épisode on l'a bien dans l'os ici 🤣 Il neige par 1,9°, aucune tenue évidemment Il y a 2 semaines on était quoi, 600km trop au nord et là on est quoi, 50km trop au nord? 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars Jusqu'à 5/6 cm ici comme Dimanche, neige faible et fonte en cours maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 27 mars champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 27 mars Il y a 3 heures, Nunbora a dit : Pas de morilles aujourd'hui? 😁 j'attends encore un peu , des que ça fond je pars. les petites neiges de printemps c'est du fumier à morilles 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Incroyable. il neige sans discontinuer depuis ce matin. La température remonte bien maintenant et le soleil pointe le bout de son nez. Si seulement c'était tombé cet hiver. de temps en temps comme ça... Modifié 27 mars par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 27 mars Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 27 mars Bon ben c'était bel et bien l'épisode de l'hiver, et d'assez loin ! 9cm au sol au maximum, qui ont bien fondu dans la journée (17mm de fonte !), c'est encore blanc mais ça ne passera pas la nuit. Tx de 7.2°C. Le cumul neigeux de la saison double de 11cm à 22cm grâce à cet épisode venu de nulle part 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 27 mars Les Rousses Partager Posté(e) 27 mars Belle journée derrière les vitres du Fort des Rousses. Encore une ambiance blanche sur les arbres au dessus de 1300m par contre ça a déjà largement fondu en bas. Bref un petit coup d'hiver pour embetter les boulets en pneus été et calmer un peu la nature qui avait pris de l'avance mais rien d'extraordinaire pour nos altitudes. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mars La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mars Voici ce qui reste ce soir de la neige de la journée, elle est globalement encore présente au dessus de 950m. Le crêt Monniot est encore bien blanc alors que le plateau est repassé au vert. 24 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars (modifié) il y a 37 minutes, Guillaume25 a dit : Voici ce qui reste ce soir de la neige de la journée, elle est globalement encore présente au dessus de 950m. Le crêt Monniot est encore bien blanc alors que le plateau est repassé au vert. Et la piste de ski de La Chaux au fond encore bien blanche aussi, faut zoomer 😄, enneigement partielle au village également. Modifié 27 mars par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 mars Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 mars (modifié) -0,1° on vient de passer dans le négatif Décidément, à première vue, ce mois de mars pourtant banal, semble plus hivernal que le mois de février… Modifié 27 mars par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 27 mars fraize 530m Partager Posté(e) 27 mars Il y a 10 heures, Nunbora a dit : Sur cet épisode on l'a bien dans l'os ici 🤣 Il neige par 1,9°, aucune tenue évidemment Il y a 2 semaines on était quoi, 600km trop au nord et là on est quoi, 50km trop au nord? 😁 Et 800km trop à l'est aussi ce soir... neige en Bretagne https://www.facebook.com/share/p/TyigbbW8W9vT5SU9/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 28 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Mon dieu que c'est énervant. Quand tu ouvres les volets il neige ! Vivement le printemps ! La route reblanchit avec une ta de 0.5°C et vent soutenu de SSO. Edit: Neige modérée à forte. Çà devrait durer 1 heure et après terminé. Modifié 28 mars par castres 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 mars Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) La neige viens de prendre le relais à Xonrupt, toutefois, pas sur qu'il y ai une quelconque tenue. Modifié 28 mars par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés