Count Posté(e) 29 avril Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 29 avril Retour des relevés de la station de Champdray depuis ce midi après un dépannage au niveau du répéteur. Quelques coupures nocturnes sont toutefois à prévoir ces prochains temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 30 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 30 avril Début de journée sympa avec ciel bleu et relative douceur ce matin , Tn : 5.4°. La journée d'hier était pas mal après le millimetre de pluie juste bon à colorer les voitures. D'ailleurs qu'est ce que ce phénomene de sable devient récurrent , je n'ai pas souvenir que c'était fréquent il y a peu encore , ou bien je me trompe ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 30 avril Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 30 avril Retour de la webcam du Hohneck depuis hier après-midi ! On va pouvoir suivre l’évolution des névés sans bouger du canapé : http://m.webcam-hd.com/hotel-hohneck/hohneck 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 avril il y a 56 minutes, John39 a dit : Début de journée sympa avec ciel bleu et relative douceur ce matin , Tn : 5.4°. La journée d'hier était pas mal après le millimetre de pluie juste bon à colorer les voitures. D'ailleurs qu'est ce que ce phénomene de sable devient récurrent , je n'ai pas souvenir que c'était fréquent il y a peu encore , ou bien je me trompe ? Il fut un temps où cela faisait les titres des journaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 avril Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 avril (modifié) Re-dépannage de Champdray à prévoir ce matin. Je pense qu’il y’a un soucis plus profond au niveau du répéteur qui semble fonctionner uniquement grâce à la pile. Que de soucis avec ces répéteurs …. Pas digne du tarif de ce matériel, après celui du beillard qui n’aura pas vécu longtemps. Modifié 30 avril par Joe-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril il y a 12 minutes, Joe-88 a dit : Re-dépannage de Champdray à prévoir ce matin. Je pense qu’il y’a un soucis plus profond au niveau du répéteur qui semble fonctionner uniquement grâce à la pile. Que de soucis avec ces répéteurs …. Pas digne du tarif de ce matériel, après celui du beillard qui n’aura pas vécu longtemps. Le répéteur de la station du Grand Ballon n'a jamais posé de problème, mais c'est le modèle sans panneau solaire ni piles qui se branche à une prise électrique. De plus, il ne souffre pas des intempéries puisqu'il est placé dans le bâtiment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 mai Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 mai Voici ma traditionnelle photo du Hêtre le 01 Mai et ce depuis 2004 : https://goo.gl/photos/xcEmequKdz93FwMb7 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Ciel blanchâtre avec ce sable. Mais déjà 22,1° au sommet du Wintersberg à 580m (22,0° hier en Tx), après une Tn de 14,2°! Edit: déjà 23,1° à 13h20. La Txx annuelle est de 23,5° pour le moment elle sera battu aujourd’hui. Edit 2: 23,6° à 13h30 avec seulement 33% d’Hr! C’est la Tx annuelle en cours. Modifié 1 mai par alex67 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 1 mai Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 1 mai Ciel bien blanchâtre (Ici de la chapelle saint vit) On a même du mal à voir la forêt noire c'est impressionnant je ne pensais pas que ça faisait effet a ce point. Sinon température très agréable 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 mai Il y a 4 heures, Big-Winter a dit : Voici ma traditionnelle photo du Hêtre le 01 Mai et ce depuis 2004 : https://goo.gl/photos/xcEmequKdz93FwMb7 Il n'a pas cramé??? Je vais faire un tour cet aprem chez moi, mais de la maison, les dégâts sont bien visibles. J'ai même toutes les pousses de mes métaséquoias qui ont cramées. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mon groseille à fleurs n'aura pas eu le temps de vraiment fleurir et Les Lilas ça se passe de commentaire. Cramés! Heureusement que les arbres à papillons devraient être beaux comme chaque année. C'est increvable ça!!!😉 Soleil qui chauffe même derrière ces nuages élevés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 mai Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 mai Il n'a pas cramé parce qu'il n'avait pas encore de bourgeons mais d'autres plus avancés ont eux cramé et sont redevenu marron. Par contre depuis hier/aujourd'hui ils montrent des signes de reprise et ont recommence à voir du vert ! Mince pour tes arbres, tu les as découvert trop tôt ? J'avais tout protégé à nouveau avant la période froide et du coup j'ai sauvé le Laurier, l'Olivier j'attends encore avant de me prononcer (d'autant que j'ai parié une bouteille de champagne pour sa reprise avec mon beau père 😜), pour l'Albizia il a un peu pris parce que planté fin Mars mais il à l'air de repartir aussi. C'est si costaud que ça ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 mai il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Il n'a pas cramé parce qu'il n'avait pas encore de bourgeons mais d'autres plus avancés ont eux cramé et sont redevenu marron. Par contre depuis hier/aujourd'hui ils montrent des signes de reprise et ont recommence à voir du vert ! Mince pour tes arbres, tu les as découvert trop tôt ? J'avais tout protégé à nouveau avant la période froide et du coup j'ai sauvé le Laurier, l'Olivier j'attends encore avant de me prononcer (d'autant que j'ai parié une bouteille de champagne pour sa reprise avec mon beau père 😜), pour l'Albizia il a un peu pris parce que planté fin Mars mais il à l'air de repartir aussi. C'est si costaud que ça ? Et oui découvert trop tôt mais je n'ai pas eu le temps de les protéger de la première grosse gelée. La deuxième oui mais c'était déjà trop tard. Par contre pour te dire que les oliviers résistes bien. Mon jeune olivier tout petit est bien vert et il a bien subit les -8°C sans aucune protection. L'autre est vert aussi et pourtant il est tout fin et il fait 1m50. Donc à mon avis, et vu comment tu as bichonné le tient, je pense que ton beau-père peut déjà s'activer pour te ramener un bon champagne!!! Moi aussi je suis plus que confiant. Par contre si ton albizia résiste c'est chouette les miens galères. L'albizia c'est résistant jusqu'à -10/-15°C. Ici pas de pluie, pas de sable, un ciel nuageux mais lumineux; on attend le froid et la neige pour demain matin et de bons cumuls pluviométrique. A noter qu'on s'est retrouvé dans les normes en quantité de pluie sur Avril. Pour le moment la pluviométrie est conforme sur ces 5 premiers mois de l'année. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 mai Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 mai il y a 41 minutes, castres a dit : Et oui découvert trop tôt mais je n'ai pas eu le temps de les protéger de la première grosse gelée. La deuxième oui mais c'était déjà trop tard. Par contre pour te dire que les oliviers résistes bien. Mon jeune olivier tout petit est bien vert et il a bien subit les -8°C sans aucune protection. L'autre est vert aussi et pourtant il est tout fin et il fait 1m50. Donc à mon avis, et vu comment tu as bichonné le tient, je pense que ton beau-père peut déjà s'activer pour te ramener un bon champagne!!! Moi aussi je suis plus que confiant. Par contre si ton albizia résiste c'est chouette les miens galères. L'albizia c'est résistant jusqu'à -10/-15°C. Ici pas de pluie, pas de sable, un ciel nuageux mais lumineux; on attend le froid et la neige pour demain matin et de bons cumuls pluviométrique. A noter qu'on s'est retrouvé dans les normes en quantité de pluie sur Avril. Pour le moment la pluviométrie est conforme sur ces 5 premiers mois de l'année. Yes je vais lui dire qu'il la mette tout de suite au frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 1 mai La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 mai Orage sur la vallée de la Loue entre 17 et 18h ce soir : En une semaine on est passé de la neige à une belle convection comme on les aime. Parfait. 19 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 mai Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 mai C'est le déluge ce matin, La Boissaude approche les 20 mm depuis 7h ce matin, sur Pontarlier on était à peine trop au Nord mais ça c'est bien activé depuis 30 min. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 mai Bonne flotte ici aussi. On. Approche les 10mm. Pluie modérée à forte suivant les moments. Et ce n'est que le début. Température en chute on passe sous les 4°C.... neige sur les crêtes !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 mai champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 mai Idem. Baisse de la température de 12° en fin de nuit on est passé à 8.1°. Et pluie forte actuellement , déja 16.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 mai Neige à la Dôle ! 😂 A la station du Montoisey on en est à 0.0°C avec un point de rosé de -0.6°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 mai Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 mai C'était la mousson quand je suis parti ce matin environ 25mm tombés en 3h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 mai Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 mai Beaucoup moins ici même si il pleut bien maintenant, 7,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 2 mai Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 2 mai Fortes pluies pendant quelques heures, qui se sont un peu calmées depuis, mais déjà plus de 30mm tombés. Visiblement on est passé dans les noyaux les plus forts, les cumuls sont contrastés sur le massif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 mai Le Wintersberg est dans le brouillard ce soir avec une température en nette baisse depuis ce midi mais surtout ce soir sans précipitation avec actu 9,4° à 580m: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 mai Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 mai Le 01/05/2024 à 09:06, Big-Winter a dit : Voici ma traditionnelle photo du Hêtre le 01 Mai et ce depuis 2004 : https://goo.gl/photos/xcEmequKdz93FwMb7 Impressionant comme c'est différent d'une année sur l'autre, j'ai jamais fait de comparatif comme ca moi, c'est une bonne idée Le 01/05/2024 à 15:04, castres a dit : Il n'a pas cramé??? Je vais faire un tour cet aprem chez moi, mais de la maison, les dégâts sont bien visibles. J'ai même toutes les pousses de mes métaséquoias qui ont cramées. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mon groseille à fleurs n'aura pas eu le temps de vraiment fleurir et Les Lilas ça se passe de commentaire. Cramés! Heureusement que les arbres à papillons devraient être beaux comme chaque année. C'est increvable ça!!!😉 Soleil qui chauffe même derrière ces nuages élevés. Je te conseille le génépi et l'edelweiss, ca résiste bien 😁 Il y a 8 heures, castres a dit : Bonne flotte ici aussi. On. Approche les 10mm. Pluie modérée à forte suivant les moments. Et ce n'est que le début. Température en chute on passe sous les 4°C.... neige sur les crêtes !!! Ah non, ca c'est une expression à nous 🤣 Vous avez pas de crêtes vous dans le Jura, vous avez des plateaux 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 2 mai Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 2 mai Aujourd'hui, 2 novembre, temps de saison. 5.9°C. On n'a pas beaucoup dépassé les 6° C.. 31.4mm depuis minuit. Brouillard... C'est génial ! 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 mai Il y a 3 heures, Nunbora a dit : Ah non, ca c'est une expression à nous 🤣 Vous avez pas de crêtes vous dans le Jura, vous avez des plateaux 😅 Heu non, nous se sont des sommets! Faut pas déconner non plus!😉 Cet après-midi j'avais des flocons vers 1260m une belle journée automnale. La neige est bien tombée, en atteste les webcams de la Dôle et du Montoisey. Ce soir je pense qu'il doit bien reneiger là haut. Les précipitations s'intensifient et la température rebaisse. 3.2°C Depuis le début de l'épisode j'arrive à 30mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés