Tim39 Posté(e) 2 mai Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 2 mai Les 50mm sont atteints depuis la fin de nuit. Plus de 100mm en 5 jours donc, ça se voit dans le jardin qui n'a plus été aussi vert depuis début 2022 je pense ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 mai Besançon 290m Partager Posté(e) 3 mai Pas loin de nos massifs Il faut deviner qui est cette station qui a plus de webcams que de canons à neige mais qui a eu une belle réaction ->https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5550.html#3817022 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 3 mai 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 3 mai Ça je sais J'adore cette cam C'est en forêt noir Kandel je crois Ils ont ouvert direct dès les premières chutes jeudi 18 avril et vendredi soir Et ça tourne depuis quasi 15jours😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 mai Il neigeait quand je suis parti de la combe. J'avais 1.2°C !! C'est le NORD.🤣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 mai champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 mai Réveil encore bien gris ce matin mais la pluie a cessé. Bel épisode pluvieux hier avec 36 mm mais température qui n'a pas passé les 9° de la journée. Ta : 7.6° , quelques tous petits bouts de ciel bleu apparaissent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Plus frais au sommet du Wintersberg avec 6,9° seulement actuellement (Tn 6,3°). Photos du sommet ce matin vu sous différents points de vue depuis la vallée (à droite du sommet arrondi avec son antenne): Modifié 3 mai par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 mai Tx de 11.8°C à Geishouse StatIC, 11.3°C chez MF et 11.1°C à Altenbach 10°C vers 17h30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai il y a 41 minutes, alsavosges a dit : Tx de 11.8°C à Geishouse StatIC, 11.3°C chez MF et 11.1°C à Altenbach 10°C vers 17h30 Tx 12,3° au Wintersberg à 580m sous de belles éclaircies cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Il gèle ce soir. -0.2°C Et ça continu de baisser. Qu'il est long cet hiver. Pfffff 😤 Oups -0.7°C... Modifié 3 mai par castres 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 mai Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 mai Si tu veux avoir un peu de chaleur il faut aller dans le Gard 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 4 mai champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 4 mai Petit coup de frais cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé , Tn : 1.8°. Plus froid à la station MF comme d'hab , tout près de la gelée Tn : 0.3°. , le ciel est à peine voilé , temps calme. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 mai Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Le 03/05/2024 à 23:49, castres a dit : Il gèle ce soir. -0.2°C Et ça continu de baisser. Qu'il est long cet hiver. Pfffff 😤 Oups -0.7°C... Modifié 6 mai par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mai Premières gelées du mois de mai dans les TAF : -4°C à Reculfoz - Combe -3.7°C à La Chaux-village -3.6°C aux Pontets et aux Fourgs MF -3.5°C à Chapelle-des-Bois -3.1°C à La Brévine 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Actu 10,2° au Wintersberg sous un soleil un peu voilé (Tn 8,1°). Tx provisoire de 11,0°. Plus de gelée à craindre sur ce sommet non soumis aux inversions (la dernière a eu lieu le 24 avril ce qui est déjà tardif vu l’emplacement)… Photo prise tout à l’heure direction O/SO avec le Wasenkoepfel et ses 526m au centre et le Immenkopf et ses 493m à gauche: Modifié 4 mai par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 mai Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 mai Tn -2,8 et mes tomates ont pris, j’avais dis à la TV de fermer la porte de ma serre 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 mai il y a 4 minutes, pablo25 a dit : Tn -2,8 et mes tomates ont pris, j’avais dis à la TV de fermer la porte de ma serre 😂😂 Merde! Bon ben essaye de passer aux melons. Ça peut fonctionner. 🤣 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) C’est plus la même musique ce matin avec de la pluie après les bonnes précipitations de la nuit. Les sommets sont dans les nuages le plafond est bas. Actu 10,3° au sommet du Wintersberg à 580m (Tn 9,9°). Modifié 5 mai par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mai Les névés au sommet du Hohneck ce soir vers 18h : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 6 mai Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 6 mai Il y a 12 heures, alsavosges a dit : Les névés au sommet du Hohneck ce soir vers 18h : Avec les chutes de neige tardives les névés sont censés rester bien plus longtemps ? Ou ce n'est pas corrélée ? (trop de facteurs qui favorisent ou non la fonte ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 6 mai Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 6 mai il y a 57 minutes, Perkele a dit : Avec les chutes de neige tardives les névés sont censés rester bien plus longtemps ? Ou ce n'est pas corrélée ? (trop de facteurs qui favorisent ou non la fonte ?) La neige tardive ne devrait rajouter qu'un court délai de rallonge, la neige de névé "résistante" étant une vieille neige compactée durcie dégelée regelée compressée tout au long de l'hiver... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 6 mai champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 6 mai Journée vraiment maussade ce lundi : pluie faible parfois modérée mais continue et température faiblarde, un peu de vent aussi. Ta : 11.1° et 4.4 mm au pluvio. Par contre la nature et la trentaine d'escargots de ma parcelle se portent bien , et sinon surement ma derniere morille hier, tout a une fin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 mai Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 mai Il y a 19 heures, alsavosges a dit : Les névés au sommet du Hohneck ce soir vers 18h : Il y a 7 heures, Perkele a dit : Avec les chutes de neige tardives les névés sont censés rester bien plus longtemps ? Ou ce n'est pas corrélée ? (trop de facteurs qui favorisent ou non la fonte ?) Il y a 6 heures, Yannou a dit : La neige tardive ne devrait rajouter qu'un court délai de rallonge, la neige de névé "résistante" étant une vieille neige compactée durcie dégelée regelée compressée tout au long de l'hiver... Oui, les neiges anciennes bien tassées et très denses sont beaucoup plus résistantes que la neige fraiche qui a tout de suite été attaquée par l'ardent soleil de mai... Les névés vosgiens sont déjà assez petits cette année... ils ne survivront vraisemblablement pas au mois de juin, peut-être même pas à la première quinzaine... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 mai Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 mai Mon Forthytia à pris cher avec le gel : https://photos.app.goo.gl/pvUJcgeJuB7W5JGV7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 mai Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 mai (modifié) Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Mon Forthytia à pris cher avec le gel : https://photos.app.goo.gl/pvUJcgeJuB7W5JGV7 Mes lilas aussi regardez le journal de 20h ce soir😉 Modifié 6 mai par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 mai Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 mai (modifié) Le 06/05/2024 à 19:43, pablo25 a dit : Mes lilas aussi regardez le journal de 20h ce soir😉 Le 06/05/2024 à 18:18, Big-Winter a dit : Mon Forthytia à pris cher avec le gel : https://photos.app.goo.gl/pvUJcgeJuB7W5JGV7 Forsythia, lilas, groseiller à fleurs, hortensias, arbre de judée, arbre à poivre etc.. et même mes metasequoias qui résistent à -30°C ont pris. Ça repoussera mais pour cette année c'est triste. Par contre mes oliviers sont bien en vie ! Modifié 7 mai par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés