El' Coco Posté(e) 28 mars 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) La traine est peu active sur le 44, donc on reste à l'écart des fortes rafales pour l'instant. Autour des 90km/h sur la côte, et 50km/h en région nantaise actuellement... A suivre dans la journée. Modifié 28 mars par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mars @Victor hurricane tempête --> merci de noter que la Bretagne se trouve dans le NO : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59171-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest-mars-2024/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 28 mars Orvault (44) Partager Posté(e) 28 mars il y a 2 minutes, Sebaas a dit : merci de noter que la Bretagne se trouve dans le NO : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59171-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest-mars-2024/ excusez moi je me m'étais trompé de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars le sémaphore des baleines passe à 125 de maxi et on notera aussi 106 de maxi à la davis du port de Jard sur Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 mars 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Passage d'une bonne averse au nord de Nantes d'après le radar. Sur Saint-Herblain seulement quelques gouttes, mais de bonnes rafales approchant les 90 km/h. 96km/h à Nantes Modifié 28 mars par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 mars Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 mars Le ciel est passé du bleu au noir. Un orage arrive d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars dernière petite publication sur la page facebook du phare de chassiron concernant l'installation récente d'un anémomètre Gill wind sonic au sommet du phare et pour celles et ceux qui ont un compte facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064810003091 mirebeau 72.4 mais pour le moment dans le 86 on est quand prévu un peu trop en bout de course malgré quelques bons grains par moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 28 mars Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 28 mars 108km/h à Sainte-Gemme-la-Plaine (85) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars Mirebeau coupé suite une énorme rafales qui d'abord a donné 93 à thenezay, puis 79 sur cernay au davis, ça devait être costaud. Par contre à ma grande surprise Saint Genest visiblement ne l'a pas eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars 107 km/h Scillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 mars Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Je reviens de Neuville de Poitou. C'est la tempête la bas. Pluies fortes sous 5 degrés. Le vent souffle fort. Ligne téléphonique au sol sur la route. De retour a Moncontour où il n'a pas plu. 9 degrés et ciel mitigé. Les grains sont violents quand il passent. Coupure de courant au passage d'un grain a l'instant. Modifié 28 mars par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mars 72 km/h à ma StatIC de Ciran normes agro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars Mirebeau est revenu donc c'était peut être une coupure de ligne téléphone toujours pas enterrée... 90 au davis je penssais que le sonique ferait mieux et bien non 88.9 tant pis. Et actu nouveau grain en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 28 mars Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 76 km/h à Reignac-sur-Indre 92 km/h à Savigny-en-Véron ici 67.6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 28 mars De retour de Mirebeau où je n'y ai pas vu beaucoup de dégat mais plus beaucoup d'eau dans les champs sur la route au final c'était une coupure de courant qui fort heureusement n'a pas duré très longtemps. Côté ça semble terminé ça y est et côté pluie pour le mois on arrive désormais à: 102 mm Mirebeau, 104.6 mm Cernay, 107 mm La chapelle et 128.6 mm Saint Genest. Sacrée journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 mars Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 mars Bonsoir. Le vent c'est bien calmé ainsi que les averses. Pluvio semaine 39 mm Mois. 87 mm Année 2024 236 mm. Hum. Le radar pluie nous annonce de la pluie dans peu de temps.😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 28 mars Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 28 mars A noter un joli 119 km/h à Carquefou (NE Nantes, 44) entre 14 et 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 28 mars Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 28 mars ce soir le vent a totalement disparu 4.2 mm ta +10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 28 mars Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 28 mars Du vent toute la journée, et des rafales approchant les 100km/h de 11h à 15h (une pointe à 101,2km/h. Des averses, dont une de grêle ce matin... Journée agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mars Sacré mois de mars pluvieux et agité comme on en avait plus eu depuis bien longtemps, après une accalmie des pluies voila qu'un nouveau front pluvieux très actif remonte par le Sud de la région pour ce vendredi aprem. Demain serait la seule journée d'accalmie sèche et plutôt belle faudra en profiter. on ne s'ennuis pas au moins cette année. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 29 mars Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 29 mars Bonjour. 12 mm supplémentaires depuis le début de l'épisode pluvieux la nuit dernière. Les pluies se renforcent très nettement en ce moment même. Bon week-end pascal à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 29 mars Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 mars Bonsoir. Journée grise mais sans pluie,tant mieux,la Dive commence à déborder. T 10 degrés. si la pluie pouvait cessé pendant les 3 prochains jours,je vais à la génètouze et il faut que ça reste sec😇. Belle rougie de couché de soleil en ce moment ☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mars Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mars Cette situ ce soir en Limousin incroyable ! alimentée par un fort coup d'autan et de SE sur tout le MC au contact d'un air plus froid à l'Ouest sur l'ensemble de notre CO. ça bombarde sec entre Dordogne Corrèze et Haute Vienne voir peut être bientôt Indre ou Creuse. Et forte pluie y a pas dire en ce moment ça là haut ! sacré mois de Mars ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 mars Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 mars (modifié) Énormément d'eau pour cette journée. J'ai n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant d'impact de foudre à cette saison et surtout avec la température qui fait entre 4 et 8°C sur les secteurs touchés en Limousin! Actuellement 4,7°C à Troche, on atteint les 40mm depuis 00h. De nombreux cours d'eau réagissent fortement dont l'Auvézère, la Vienne du côté de Limoges, la Brame et la Gartempe. Va falloir que ça réagisse je pense chez météo France et Vigicrue vu le radar et ce qui reste en réserve...😔 Modifié 29 mars par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 mars 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 mars Bonsoir Un cumul provisoire superieur a 45 mm depuis 0h et l'image radar est toujours bien fournie. Je n'est pas entendu de coup d'orage. Je ferais le point demain avec la SPIEA. Ta de 4.4 °C (23h20) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés