Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le vent d'ouest s'est levé avec l'arrivée des nuages bas (très éparses sur le toulousain). Le résultat principal est une baisse de la T. Il faisait plus chaud à 12h qu'à 14h.

A Toulouse Blagnac : 29.1°C à 14h avec une Tx provisoire de 30.6°C.

A Toulouse Francazal : 28.9°C à 14h avec une Tx provisoire de 30.0°C.

A Muret-Lherm : 26.7°C à 14h avec une Tx provisoire de 29.9°C.

Difficile voir même impossible que l'on est une Tx de 34°C vu les conditions actuelles.

Tandis que les vilains albigeois sont déjà à 34.0°C à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Moi qui pensait qu'il ferait beau aujourd'hui et qu'on attendrait les 30°, c'est raté, le vent de nord ouest s'en mele.sick.gif

Actu 24,9°, vent de nord ouest, ambiance automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tiens un journaliste du sud ouest qui a fait un article sur nos chasseurs d'orages locaux (avec entre autres orage juice alias jerome) qui etaient en dordogne.

http://www.sudouest.fr/2013/08/05/une-nuit-au-coeur-de-l-orage-1132695-4625.php

Bel article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pas bien chaud ici, on peine à dépasser 23°c alors que la météo de tf1 prévoyait 31°c. huh.png

Ici aussi, pas bien chaud...

La maxi de 23.5° enregistrée à 10h59 grâce à une matinée assez belle alors que les entrées maritimes avaient déjà envahies la côte.

Puis mes entrées maritimes détestéeschris.gif ont finies par déborder jusqu'ici............ et même jusque vers Lannemezan d'après la photo satellite!

L'apm, très nuageux, T° plutôt dans les 22°, et même de la bruine en fin d'apm!

Bref, ambiance de rentrée!ohmy.png alors qu'il y avait 5 jours il faisait 38.5°!

Mais l'été n'est pas finirolleyes.gif

Tn: 16.4° (07h55)

Tx: 23.5° (10h59)

Bonne nuit les petit(e)s et les grand(e)sflowers.gif

EDIT: En effet, bel article sur les "traqueurs d'orage", et beau contraste entre la joie et l'admiration des passionnés et la désolation des victimes de dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule orageuse ponctuellement virulente vient de se développer dans l'intérieur du pays basque, et se dirige vers le Nord-Ouest en direction de la Chalosse. Flashs visibles d'ici, il fait 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas top la journée sur la côte basque avec un coup de vent ce matin et un ciel couvert. Les éclaircies sont temporairement revenues en début d'après midi dans la partie sud de la côte ce qui a permis au thermomètre d'atteindre les 25° à Socoa tandis que plus au nord à Biarritz en l'absence de soleil les 24°n'ont même pas été atteints. La bruine s'est invitée à proximité immédiate des reliefs. Bref une journée bien tristounette. ....

Orages en cours dans l'Ouest du 64.

Rien du tout sur la côte en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Rien du tout sur la côte en tous cas.

Dans l'intérieur du pays basque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellules modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Dans l'intérieur du pays basque. wink.png

Cellules modérées.

Bonsoir,

Depuis Saint Jean de Luz, les flashs sont bien visibles et le tonnerre se fait entendre. Sinon journée bien maussade ici comme le disait Chri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il me semblait bien que j'entendais le tonnerre tout à l'heure devant ma porte d'entrée, ne voyant pas de flashes (façade orientée à l'Est) je me disais, peut-être un feu d'artifice par là, mais non c'était bien du tonnerre!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une autre cellule apparait au Sud-Ouest de ma position sur le radar, coté espagnol, mais qui ne va pas tarder à traverser la frontière, en alignement avec les autres.

Une ligne d'orages à l'air de vouloir se former.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le tonnerre est présent sur Anglet avec nombreux éclairs en direction du sud est! Ici Ras pas de vent pas de pluie

C'est un véritable festival de lumière !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

L'ensemble se renforce rapidement. On a une belle dérive par rapport aux prévisions (quelques rares averses initialement prévues).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Pas mal de cellules naissent et se dirigent vers les Landes quand même. En plus il y a de la réserve côté espagnol. Une soirée surprisesorcerer.gif .

Sur le Béarn, nuages bas toute la journée et depuis le début de soirée, averses de pluie intermittentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique démentielle, cela tourne à deux / trois flashs par seconde en version strombinoscope, succession en continu de foyers orageux depuis près de trois heures. Tympans explosés à au moins vingt reprises, électricité qui va et vient, probablement l'orage le plus costaud que j'ai connu à ce jour depuis que j'habite dans la région. Et c'est toujours pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 20.6°C à 7h pour Léguevin, une de mes plus élevée pour ces derniers jours; pas de vent et grisaille avec une belle bande nurageuse vers l'est.

Vigilance orange pour orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteurs dans le triangle Biarritz-Dax-Mimizan ont dû avoir de sacrés cumuls pluviométriques avec le passage de plusieurs cellules convectives sur une même ligne de convergence très peu mobile avec pour certains la successions de cellules localement fortes et grêligènes sur près de 4-5 heures de temps et le radar montrait parfois de fortes intensités pluviométriques. un peu décevant quand on voit la valeur pluviométrique Dacquoise mais c'est sans doute un peu plus au nord-ouest qu'ils ont dû ramasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...