ninofishing Posté(e) 8 avril Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 avril 104km/h à Lahas dans le Gers sous la supercellule qui file vers le nord du 31 ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 8 avril 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 8 avril Pas mal sur Auch.🌩️ La cellule est resté bien forte après sa traversé de la ville . Elle est certainement la plus active du front orageux, précédent l’arrivée d’air froid sur l’atlantique . Un vrai mur d’eau. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 avril Énorme masse nuageuse a l ouest visible depuis mon quartier fontaines Bayonne intra périph J apprends à la lecture de vos messages qu il y a de l ambiance et de l animation sur le Gers Les nuages se rapprochent avec de beaux cirrus au dessus la vue est plutôt bien, le vent s est fait sentir il y a quelques minutes puis s est calmé brusquement et l on pressent de l air frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 8 avril Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 8 avril Euh, ça doit méchamment bastonner là-dessous quand même... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 avril Vue sur l ouest depuis le quartier fontaines/Bayonne de toulouse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 avril Bonsoir, Belle ligne orageuse qui remontait entre la Dordogne et la Corrèze, on a eu aussi droit à un peu de grêle, heureusement de petite taille. C'est ça qui me fait le plus peur perso quand on sait les dégâts que ça peut faire..... C'est en train de remonter vers le Nord du département. Il pleut faiblement actu, pas de gros cumuls pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 avril (modifié) Ici ça se rapproche d un coup vers l est, a une vitesse qui j ai l impression s est accélérée puisque les nuages au loin tout a l heure sont maintenant au dessus de moi Petits souffle pré orageux audible, il ne tombera peut être rien sur moi mais l ambiance est géniale j aime énormément Modifié 8 avril par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 avril Toulouse Partager Posté(e) 8 avril (modifié) att.E4X36EMZFeztN6eMOBi_Ak-XLl8D3clVPYIoR4t_peA.mp4 Mon beau frère depuis Montauban m’a envoyé ça !!! La structure est vraiment dingue pour la periode Modifié 8 avril par clem11 6 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 avril il y a 1 minute, clem11 a dit : att.E4X36EMZFeztN6eMOBi_Ak-XLl8D3clVPYIoR4t_peA.mp4 1.09 Mo · 0 téléchargements Mon beau frère depuis Montauban m’a envoyé ça !!! La structure est vraiment dingue pour la periode C est ce que je me dis aussi c est peu habituel ça rappelle des sensations estivales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 8 avril 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 8 avril Assez fou pour un 08 Avril 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 avril Bonsoir a tous, Journée sous un ciel voilé, et orage faible depuis 18h30 avec 4mm de pluie pour le moment. Tn 12,3°. Tx 23,8°. Les canons ont dus le repousser je n'entends plus rien... Compassion pour celles et ceux qui sont dessous et qui le subisse!. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 avril Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 avril Eh bé ça rigole pas dans certains secteurs du SO! Ici RAS nous sommes juste passé de 27 à 11 °C en 2h avec du vent et 0.5mm au compteur,même pas de quoi rincer le cm de pollen de nos chers pins😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 avril La structure globale est vraiment très vaste, il y a un moment que l'on est passé sous la chape nuageuse pourtant on est seulement sous les premiers coup de vents encore loin du cœur précipitant C est vraiment joli à voir 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 avril Ici 14 °actu, il faisait près de 25 cet aprem.... Ça gronde à nouveau avec un nouvel orage qui arrive, il pleut toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 8 avril Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 avril Ciel très turbulent sur toulouse actu, on devine quelques mammatus mal aboutis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 avril (modifié) Ici aussi ça s'assombrit pas mal (photo prise il y a une vingtaine de minutes). J'ai vu un eclair lointain et depuis plus rien. Sinon, journée passée à nouveau sous un ciel sableux mais plus lumineux qu'hier. Quelques gouttes ce matin pour faire comprendre aux voitures que l'air était bien chargé en sable Ici : Tn : 13,4°C ; Tx : 23,3°C StatIC : Tn : 9,7°C ; Tx : 23,7°C Modifié 8 avril par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 avril Bonsoir, Matinée ensoleillée sous un petit vent de sud, après-midi couverte sous un vent sensible de secteur ouest avec des rafales proches des 50. Depuis 19h30, pluie stratiforme (un peu plus de 3 mm pour le moment), et chute spectaculaire du thermomètre (fait plus que 10,7°). Tn 10,2° la nuit dernière Tx 23,6° Ensoleillement 8h40 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 avril Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 avril Orage classique ici pour un mois de Mai, euh non Avril! Un bon coup de vent, de la grosse pluie et quelques coups de canons. Ambiance estivale. 8 mm au compteur, a voir ce que le front froid va apporter de plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 avril ici pour l'instant c'est calme.couvert.peut-être un peu de pluie pour nettoyer tout ce sable..T°actu: 16.7c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 avril Bon, au final ça s'est complètement destructuré en arrivant ici. Pas d'activité électrique et juste quelques gouttes (même pas un basculement d'auget à la station) La température a baissé en revanche. Ta : 12,9°C ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 8 avril Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 8 avril Il y a 2 heures, Blacksun a dit : Euh, ça doit méchamment bastonner là-dessous quand même... On était dessous avec quelques amis : un peu de grêle, mais rien de méchant (1-2 cm de diamètre). Très belle ambiance lumineuse avec cette structure arcus et cette lumière marron-orangée à travers le rideau de précipitations, et de beaux mammatus à l'avant ! Niveau foudre, quelques impacts pour mettre un peu de frisson, mais rien de fou : une amorce supercellulaire a opéré peu après Monfort, mais le méso a éprouvé pas mal de difficulté à se structurer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 avril Il pleut toujours actu depuis que l'orage s'est calmé, avec qques rafales de vent. Ça va faire de bon cumuls.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 8 avril Séméac - 65600 Partager Posté(e) 8 avril Jolie descente à Tarbes Ossun 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 8 avril Leyme -474 m Partager Posté(e) 8 avril a 20 h on avait un arcus énorme c'était comme l'éclipse au Etats Unis tout noir et en fait pas grand chose pour le moment. Un ou 2 éclairs lointains ainsi qu'un coup de tonnerre et depuis pluie faible Température de 12.4°c A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 avril Partager Posté(e) 8 avril 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés