Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2024


Messages recommandés

ça gronde actu à mon SE en direction de la forêt de moulière avec une belle zone intense qui file sur Châtellerault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Signalement d'un petit phénomène venteux tourbillonnaire. Peut-être tornade (si oui F0) avec vidéo d'une rotation bien avérée.  Aux alentours de 15h10, commune de Verrières-En-Anjou, à Pe

Bon j'aurais quand même réussi ma sortie. Dans le Nord Vienne.  

Quelle crue ! Pour commencer avril avec même des poissons dans la cuisine ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/inondations-du-jamais-vu-dans-l-histoire-l-eau-montee-jusqu-au-tablier-du-

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne suis pas sur place (mais à Montpellier), mais je vois un joli 9 mm sur la dernière heure à ma station de Ciran sous un orage bien pluvieux.

Intensité max 62 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la première de la saison : 

Capturedecran2024-04-27a06_46_22.thumb.png.9c6450b83ec9582bec3c16e497b2ebef.png

 

Vigilance orange orage pour ce samedi pour tout le SO jusqu'en Charente pour le moment. 

à voir ce mldi si ils élargissent ou pas vers le Limousin par exemple qui la mériterait aussi 87 19 voir même 36 et 23. 

a priori ça semble très pluvio venteux donc bien difficile à chasser cette histoire du côté Charente par exemple donc pas sure que je bouge juste pour ça mais à voir en live. 

En attendant ce matin ça déjà pété un peu du côté du 17. 

tn douce avec 7.9°c ce matin. 

Quelques gouttes cette nuit ici sans plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que toute cette flotte sur le 79 passe trop à l'ouest, à voir pour cette aprem mais ça sent le snobage classique par le SE. 

Pour un maigre 3 mm depuis hier soir mieux rien mais pas suffisant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos sort également le orange pour une bonne partie de la région à suivre cette journée de près

Capturedecran2024-04-27a09_17_12.thumb.png.f37a7602193e1015ad1d8174dd3075d8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, parfait arrosage nocturne de 14,8 mm. On ne peut pas rêver mieux, le flux de sud est nettement plus agréable niveau T°.

Bon week-end 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on restera à un maigre 3.6 mm tout est passé plus à l'ouest pour ce matin. 

a voir ce que vous nous réserver désormais la second partie de journée. 

le soleil fait sont retour du coup ça chauffe direct 

16°c. 

on noté le vent de Sud qui s'énerve déjà en limousin avec 76 km/h Limoges. 

en dehors du risque orageux on surveillera également la possibilité d'un fort coup de vent d'Ouest ce soir sur le 17 histoire de finir de faire tomber les fruits, sur les derniers runs de UKMO avec un minimum dépressionnaire qui pourrait venir transiter entre les iles et le SO 85. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On entend le tonnerre à La Bruffière, un orage passe à l'est de ma position.

12.6mm depuis 2h cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Belle ligne d orage qui remonte des charentes. 

A voir. 

Ici 5 mm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 mm depuis ce matin.

Après une accalmie, il semblerait que la zone pluvio orageuse se renforce par l'Ouest en remontant.

Je note un joli 9,2°C à ma station en ce 27 "Février" 2024

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bons gros impacts actu dommage que ça passe encore trop à l'ouest d'ici 5 mm pour le moment. 

Mirebeau ramasse bien actu avec de nombreux impacts dessous. 

Que c'est bon de retrouver ça avec donc 17°4 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir eu une tornade sur le secteur d'Ambillou (Indre-et-Loire). J'essaie d'avoir plus d'informations

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loudun.

 

 

Orage en cour.

 

Vu un chasseur d'orage entre Loudun et Martaizay . Il est sur le forum ? Voiture blanche, Skoda ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage s'est éloigné désormais place à la pluie pourvu que ça dure :) 

coupure de courant de courte durée à priori tout à la chapelle lors d'un passage d'un second noyau orageux. 

72 km/h à monts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les orages ont apporté 14mm supplémentaires à La Bruffière. J'en suis à 26.6mm depuis ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir 

Beaucoup de flotte depuis ce matin 18mm sur continvoir et 27,6mm sur Courcelles. 

Actuellement ça dégringole sévère Ta 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chapelle s'en est terminée avec 21.2 mm de pluie aujourd'hui et 22 mm depuis hier soir. 

Plus au nord ça ne devrait plus tarder le ciel s'éclaircit au SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour.
Signalement d'un petit phénomène venteux tourbillonnaire. Peut-être tornade (si oui F0) avec vidéo d'une rotation bien avérée. 
Aux alentours de 15h10, commune de Verrières-En-Anjou, à Pellouailles-les-Vignes. Quelques légers dégâts dans un lotissement pavillonnaire.
tornade_1.thumb.jpg.54f6b7ab37a2e0cc524334e7eb56bce1.jpgtornade_2.jpg.8452e1254febfb8bb549713e1d108872.jpg
Sources : ma sœur 😁

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Fin des pluies ici, au total 27 mm sur Continvoir et 36 mm su Courcelles

Ta 10,3°

Pression 997,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rommar a dit :

Bonjour.
Signalement d'un petit phénomène venteux tourbillonnaire. Peut-être tornade (si oui F0) avec vidéo d'une rotation bien avérée. 
Aux alentours de 15h10, commune de Verrières-En-Anjou, à Pellouailles-les-Vignes. Quelques légers dégâts dans un lotissement pavillonnaire.
tornade_1.thumb.jpg.54f6b7ab37a2e0cc524334e7eb56bce1.jpgtornade_2.jpg.8452e1254febfb8bb549713e1d108872.jpg
Sources : ma sœur 😁

Un article évoque ce cas, mais le témoignage de ta soeur est bien plus complet. Merci pour ça ! 🙂

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pres-dangers-une-mini-tornade-emporte-des-morceaux-de-toiture-de-deux-maisons-individuelles-479bc78e-04b3-11ef-ac12-77c719d0efc9

 

Est-ce qu'on pourrait avoir accès à la vidéo, si possible ? 

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine avec 18.5 mm ici pour la journée et 21 mm depuis hier soir. 

a voir la dernière zone de pluie qui arrive par le 79... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...