Jano 64 Posté(e) 2 août 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 août 2013 Ca doit faire mal là au N-O de la Corrèze! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 août 2013 Oui, la nuit promet d'être difficile dans les intérieurs stéphanois surchauffés... Même ici (quartier Montmartre) à près de 600 m d'altitude. Je n'ai par ailleurs aucune idée de la température extérieure, mais elle est assez élevée pour ne pas rafraîchir rapidement les intérieurs Bonne nuit (malgré tout) à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2013 Le vent a bien soufflé en début de soirée, puis s'est calmé, et semble vouloir en remettre une couche... Ca souffle fort maintenant ... Du coup le semblant de fraicheur qui était apparu en début de soirée a disparu !... Pas facile de rafraichir l'appart ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 août 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, orages lumineux et sonores à partir de 23 h. Peu de vent mais activité électrique régulière, précipitations plutôt faibles, 10 mm ici. Ce matin, temps calme et couvert, légère fraîcheur bien agréable Ta: 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Le vent de sud est tombé, ça fait du bien. Température de 18.6°C au village, en hausse rapide. A 700m d'altitude dans les Boutières, il fait 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 août 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, pas d'orages ici non plus et premiére Tn au dessus de 15°c avec 16.1°c du à la couverture nuageuse. Actu: Ciel couvert mais lumineux et Ta de 18.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 3 août 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 3 août 2013 Encore beaucoup de vent cette nuit: 79 km/h en rafale à 1h17. (78 km/h la nuit précédente). Hier la maxi n'a pas atteint la barre des 30°C avec ce vent: 29,1°C à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 août 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 août 2013 Une photo d’un orage lointain très actif vers le Nord Ouest prises depuis la D983 près du lac de Servières vers 23H. Les autres sont là : le site de Bruno Courteix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 août 2013 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Nouvelle Txx hier avec 35.2°c. Aujourd'hui on respire mieux et le soleil est toujours présent, le vent est au Nord ce qui fait toutes la différence. T°a de 25.1°c (hier on avait déjà environs 32°c à cette heure-ci!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2013 Belle photo Fort belle journée d'été sur le Mézenc, température de 23°C, petite brise de sud-ouest. Dans les Boutières à 700m pas de vent et une température de 27.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Le ciel stéphanois, quoique fort chargé, s'est un peu dégagé par rapport à la matinée durant laquelle il fut essentiellement couvert. Il fait raisonnablement chaud et un doux zéphyr rend l'atmosphère très respirable. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Le ciel stéphanois, quoique fort chargé, s'est un peu dégagé par rapport à la matinée durant laquelle il fut essentiellement couvert. Il fait raisonnablement chaud et un doux zéphyr rend l'atmosphère très respirable. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Un plaisir de te relire içi. Tu es dans la région pour combien de temps? Rando dans les Volcans cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 août 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 août 2013 Le soleil domine largement le ciel ici avec une Ta 24.9°c. Il y a même une cigale qui s'est invitée en haute corréze, première fois que moi même et mes parents entendont son chant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 août 2013 Un plaisir de te relire içi. Tu es dans la région pour combien de temps? Rando dans les Volcans cet aprem. Bonjour Dralfot. Et merci pour ton message d'accueil ! Je ne vais pas rester très longtemps sur Sainté, à peine jusqu'à jeudi matin. J'espère que d'ici là les cieux se montreront généreux avec la région stéphanoise et qu'il me sera également possible de prendre des photos dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas gagné d'avance... Bonne rando à toi ! En tout état de cause le ciel demeure bien chargé (un peu trop) et le vent sensible, ce qui n'est pas de refus. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 août 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour à tous, Le névé du Val d'Enfer a bien été entamé par la chaleur et surtout par les gros orages du 23 juillet dernier. Certes, vu du dessous, les cumuls paraissent encore importants: Mais la partie amont a été bien érodée. En effet, en observant de plus près, on aperçoit les traces d'un phénomène de barrage / bouchon à l'amont du névé avant que la puissance du cours d'eau n'emporte tout. Une photo explicative ci-dessous : Phénomène original qui peut s'apparenter (en miniature) aux lacs de barrages glaciaires dans le montagnes mieux enneigées comme les Alpes. Malgré la fonte accélérée de fin juillet, l'accumulation reste supérieure aux années bien enneigées 2006, 2009 et 2010. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2013 Merci pour les photos explicatives Ffred, je suppose qu'il reste d'autres névés!? celui ci reste néanmoins le plus gros? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 août 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2013 Le soleil domine largement le ciel ici avec une Ta 24.9°c. Il y a même une cigale qui s'est invitée en haute corréze, première fois que moi même et mes parents entendont son chant ici Bonsoir, Et oui les cigales gagnent le nord! J'en entend également ici mais ca fait déjà au moins 2 ans. Ca donne l'impression d'être au bord de la mer! Bonjour à tous, Le névé du Val d'Enfer a bien été entamé par la chaleur et surtout par les gros orages du 23 juillet dernier. Certes, vu du dessous, les cumuls paraissent encore importants: Mais la partie amont a été bien érodée. En effet, en observant de plus près, on aperçoit les traces d'un phénomène de barrage / bouchon à l'amont du névé avant que la puissance du cours d'eau n'emporte tout. Une photo explicative ci-dessous : Phénomène original qui peut s'apparenter (en miniature) aux lacs de barrages glaciaires dans le montagnes mieux enneigées comme les Alpes. Malgré la fonte accélérée de fin juillet, l'accumulation reste supérieure aux années bien enneigées 2006, 2009 et 2010. Bonne soirée Fred Merci Fred pour les infs sur le névé! Sinon je suis de retour après 1 semaine dans le Sud Bretagne. Il a fait beaucoup plus frais qu'ici la-bas mais c'était bien agréable! Concernant les orages du weekend dernier, mes voisins m'ont dit qu'il y a eu un gros orage vers 5h du matin le dimanche donc le 28/07 et que c'est pratiquement tout tombé à ce moment là. J'avais dis 27 mm qu'un copain avait relevé le mercredi dans le pluvio manuel mais il y avait eu un peu d'évaporation puisque mon pluvio auto indique un peu plus de 31mm. Ce qui fait pour Juillet un peu plus de 106mm donc 2 gros orages à 50 et 30 mm! Il faut remonter à Juillet 2010 soit à mon arrivée ici pour trouver plus avec 148mm. Et j'en suis à un peu plus de 430mm depuis le début de l'année sachant qu'il y a eu 486 pour toute l'année 2012... On devrait pas avoir de mal à dépasser 2012 ici! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 août 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonsoir, Journée fort agréable chez moi, avec alternance de soleil et de passage nuageux, ceux ci ont pris le dessus en fin de journée. Il a fait beaucoup moins chaud que ces jours dernier, et c'est plutôt agréable ! Par contre à l'heure ou je rédige ce message, il fait encore 21.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 août 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 août 2013 Journée bien agréable aussi sur St Etienne Soirée fraiche et sans vent Absent ces 2 dernières semaines, je ne me rends pas bien compte mais je vais sans doute faire une petite sortie champignons demain (il a bien plu y'a qq jours non ?... Romain tu en dis quoi ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Fraicheur agréable sur Sainté ce matin. Par contre le lever de soleil fut un peu "bof", contrarié par de bien sombres nuages : Le soleil règne en maitre (du moins vers l'ouest) désormais, évidemment... Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 août 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, L'orage faible est passé par là entre 5 et 6h. Ca a grondé légèrement au loin avant que ca tombe doucement pour donner un peu plus d'1 mm. Le cumul pluvio d'Aout est lancé !! Ta déjà bien agréable avec 18,7°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Ambiance très humide ce matin, on était même dans le brouillard vers 9h. Température de 18.6°C au village, 23.1°C dans les Boutières à 700m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 août 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Petit orage cette nuit vers 5h, aperçu 5/6 flashs, pluie faible qui a duré 15minutes environ. Actu le soleil est largement dominant, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 août 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 août 2013 Merci pour les photos explicatives Ffred, je suppose qu'il reste d'autres névés!? celui ci reste néanmoins le plus gros? Salut Dralfot, De rien. J'étais absent ces derniers jours, donc j'ai pas d'infos précises sur les autres névés. Ils sont sans doute encore présents sur le Puy Ferrand ? Ailleurs ? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2013 Salut Dralfot, De rien. J'étais absent ces derniers jours, donc j'ai pas d'infos précises sur les autres névés. Ils sont sans doute encore présents sur le Puy Ferrand ? Ailleurs ? A + Sur les webcams du Sancy (pas idéales pour le suivi), la dernière fois que l'on voyait de la neige dans le couloir du Ferrand Nord c'était le 23/07 à midi : http://www.webcam-hd.com/archives/2013/07/23/1200/mont-dore_sommet/html5/zooms/mont-dore_sommet6.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés