clement91 Posté(e) 11 mai Pau Partager Posté(e) 11 mai Énorme orage actuellement sur Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai Bègles Partager Posté(e) 11 mai Au sud-ouest de Pau, en effet, ça doit cumuler rapidement avec des intensités intenses et probablement de la grêle depuis peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 mai Pau Partager Posté(e) 11 mai Flash constant avec grêle et forte pluie Flash constant avec grêle et forte pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony34 Posté(e) 11 mai Vendargues (34) Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Orage sur Biarritz accompagné de grêle de 1cm de diamètre La grêle n’a pas duré il n’y aura qu’un impact limité sur la végétation Modifié 11 mai par Anthony34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai Bègles Partager Posté(e) 11 mai (modifié) il y a 2 minutes, Run999H a dit : Au sud-ouest de Pau, en effet, ça doit cumuler rapidement avec des intensités intenses et probablement de la grêle depuis peu. D’ailleurs sur les estimations, certains secteurs approchent bientôt les 100mm en lame d’eau sur une heure… Dire que sur leur vigilance, MF exprimait un risque de forte lame d’eau vu comme faible ce jour… j’avoue c’est pas de bol. Modifié 11 mai par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 mai Pau Partager Posté(e) 11 mai Énorme boulet de Canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 mai Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 11 mai Vue en direction de Pau : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Oui les orages ont commencé à se développer dans les Pyrénées, je les ais vu plutôt du côté du Béarn et de la Bigorre. Et après le vent els a envoyés direction de Pau, avec flux de sud ou de sud ouest. J'ai noté aussi un développement orageux plus à l'ouest. En effet il y a l'air d'avoir une grosse cellule orageuse à Pau et autour de Pau Modifié 11 mai par Sasha_félix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 11 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 11 mai (modifié) il y a 34 minutes, clement91 a dit : Flash constant avec grêle et forte pluie Flash constant avec grêle et forte pluie Dans mon secteur vers le château ,parc du château pas de grêle , averse forte pendant quelques minutes , les fortes averses et la grêle localisées plus vers le nord ouest Modifié 11 mai par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 mai Pau Partager Posté(e) 11 mai Incroyable des trombes d'eau depuis presque 1h non stop 🫨 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 11 mai Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 11 mai Ça va être compliqué du côté de Condom, en plein festival de Bandas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 11 mai Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 mai Il y a 2 heures, Run999H a dit : D’ailleurs sur les estimations, certains secteurs approchent bientôt les 100mm en lame d’eau sur une heure… Dire que sur leur vigilance, MF exprimait un risque de forte lame d’eau vu comme faible ce jour… j’avoue c’est pas de bol. Grosse surestimation du produit lame d'eau non ? 100mm estimés vers Pau, où la station n'a relevé que 7mm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai Bègles Partager Posté(e) 11 mai il y a 6 minutes, ninofishing a dit : Grosse surestimation du produit lame d'eau non ? 100mm estimés vers Pau, où la station n'a relevé que 7mm... Je ne sais pas où est située la station de Pau mais pour avoir observé les radars, il est impossible qu’il ne soit tombé que 7mm sur Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nel gabriel Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai montesquieu volvestre ici (31 frontière 09) un joli paquet plutôt électrique arrive doucement de l'ouest, le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 11 mai Martillac (33) Partager Posté(e) 11 mai C’est en train de mourrir litteralement a l’approche de Bordeaux … très étrange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fft Posté(e) 11 mai Chocques (62) / Paris (75) Partager Posté(e) 11 mai Holà le topic sud ouest Secteur messanges où je suis de passage, des orages pluvieux et électriques se sont succédés depuis 19h30. Je dirais 3, et Le dernier en cours est particulièrement actif, avec un tonnerre quasi continu et des flashs très rapprochés dans le temps. D’après le radar il s’est formé peu avant hossegor et prend de la puissance. Impressionnant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 mai Bègles Partager Posté(e) 11 mai il y a 49 minutes, Gnx33 a dit : C’est en train de mourrir litteralement a l’approche de Bordeaux … très étrange ! Non c’était bien entre le 64 et le 33 que ça allait se passer. Sur le sud-Gironde ça a donné un peu mais avec des forçages dispersés, logiquement, la dégradation orageuse se désagrège. Il n’empêche que quelques forçages circuleront encore avec donc la possibilité de quelques cellules isolées dans la nuit (comme dans les Landes actuellement d’ailleurs). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 11 mai Martillac (33) Partager Posté(e) 11 mai il y a 12 minutes, Run999H a dit : Non c’était bien entre le 64 et le 33 que ça allait se passer. Sur le sud-Gironde ça a donné un peu mais avec des forçages dispersés, logiquement, la dégradation orageuse se désagrège. Il n’empêche que quelques forçages circuleront encore avec donc la possibilité de quelques cellules isolées dans la nuit (comme dans les Landes actuellement d’ailleurs). étant en pélerinage famillial dans ch’nord je n’ai pas suivi les prévisions … tout s’explique. merci pour ces précisions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 12 mai Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 12 heures, Run999H a dit : Je ne sais pas où est située la station de Pau mais pour avoir observé les radars, il est impossible qu’il ne soit tombé que 7mm sur Pau. Vu une vidéo sur Twitter, il y a sûrement eu plus, mais en regardant autour il y a clairement eu une grosse surestimation de la lame d'eau via radar, je doute fort qu'on est approché les 100 mm : En couleur la lame d'eau 3h entre 18h et 21h locales hier, en valeurs noires les données pluvio sur la même période, il y a des gros problèmes partout, il pleuvait bien dans le coeur des cellules, mais les écho étaient bourrés de virgas. Modifié 12 mai par ninofishing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai Bègles Partager Posté(e) 12 mai il y a 53 minutes, ninofishing a dit : Vu une vidéo sur Twitter, il y a sûrement eu plus, mais en regardant autour il y a clairement eu une grosse surestimation de la lame d'eau via radar, je doute fort qu'on est approché les 100 mm : En couleur la lame d'eau 3h entre 18h et 21h locales hier, en valeurs noires les données pluvio sur la même période, il y a des gros problèmes partout, il pleuvait bien dans le coeur des cellules, mais les écho étaient bourrés de virgas. Oui probablement des surestimations et un mauvais relevé de Pau. Dommage, on n’aura pas le fin mot de l’histoire ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai Bègles Partager Posté(e) 12 mai Bon, sur Bègles nous sommes passés de 30° à 15° et du soleil généreux à la pluie continue et faible en l’espace de 24h. La différence de temps est saisissante et franchement…. La pluie ne me manquait pas pour le coup ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mai saloutétatous, retour des averses par chez moi 😡 aujourd'hui.ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas plu ( 4jours.c'est trop).T°actu: 16.4c°.hier a la même heure: 26.2c°. 10c° de moins...🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 17 heures, Run999H a dit : Je ne sais pas où est située la station de Pau mais pour avoir observé les radars, il est impossible qu’il ne soit tombé que 7mm sur Pau. La station elle est située à Uzein, du côté du nord nord ouest de Pau. Donc il est peut-être tombé plus au centre ville de Pau. La distance avec le centre doit être d'une dizaine de km. Modifié 12 mai par Sasha_félix Contenu envoyé trop tôt par erreur de manipulation. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 12 mai Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 12 mai Une averse vers 7h ce matin et un bruit de tonnerre au lointain avec un mini à 14,1 deg et une alternance d’éclairicies et passages nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 mai Bonsoir à tous Pluie ce matin = 3,0mm. Reste de la journée ciel couvert. Tn 14,3°. Tx 18,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés