Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2024


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

19.8°c de Tx avec un ciel bien ennuagé sur Toulouse la magnifique 🙄🥸 et bien que j ai cru qu'il allait pleuvoir en fin d après midi/début de soirée, finalement pas d averses 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique structure ce soir sur Bergerac 🤩

Bonjour,    Belle ambiance au réveil ce matin sur le Tarn, avec un horizon embrasé ... 🌞     Hier après-midi, un superbe cumulonimbus pileus en plein développement devan

Contre toutes attentes, une ligne orageuse s'est formée à la frontière 46/12/15 et m'a permis de ressortir l'appareil photo pour la première fois de la saison       

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Également et cela contraste avec pas mal d endroits de notre SO Toulouse est limite dans sa norme pluvio (du moins a Blagnac) avec +1% (74 mm) actu 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

2 h 54 du matin : bonne averse d un coup ça tombe pas mal et ça tonne 

Un des seuls endroits où il pleut actuellement dans le SO : provocation de la météo pour @Ventdautan

Bon faut relativiser ça a duré 5 minutes 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Bruine sur Pau actuellement avec 12°c de tn , le temps devrait rester sec le reste de la journée …

temps sec sur les coteaux du comminges ( bruine plus bas dans la vallée commingeoise) et des averses copieuses qui passent plus au nord et se lâchent sur la région toulousaine et 11°c de tn 

 

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

 

C'est resté bien nébuleux hier mais ça n'a pas empêché le mercure d'atteindre la norme de Mai, 20.7°C de Tx à St-André, 22.0°C à Daglan et 21.8°C à Ste-Mondane.

 

Ce matin, c'est toujours très couvert, les Tn sont aux alentours des 12°C/11°C, plutôt normal pour une fin Mai.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

19.8°c de Tx avec un ciel bien ennuagé sur Toulouse la magnifique 🙄🥸 et bien que j ai cru qu'il allait pleuvoir en fin d après midi/début de soirée, finalement pas d averses 

 

20.5°C la Tx d'hier à Toulouse-Blagnac.

 

Il y a 6 heures, Matpo a dit :

2 h 54 du matin : bonne averse d un coup ça tombe pas mal et ça tonne 

Un des seuls endroits où il pleut actuellement dans le SO : provocation de la météo pour @Ventdautan

Bon faut relativiser ça a duré 5 minutes 

Nouvelle panne du canon cette nuit. A priori, l'électricité a été coupé dans le secteur rendant le canon inopérant. Un acte de malveillance ? 🤪

Du coup, déjà 6.6 mm à 9h30 à Blagnac et la T qui continue sa baisse (13.6°C).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

2 h 54 du matin : bonne averse d un coup ça tombe pas mal et ça tonne 

Un des seuls endroits où il pleut actuellement dans le SO : provocation de la météo pour @Ventdautan

Bon faut relativiser ça a duré 5 minutes 


Oui avec déjà 7mm en 24h glissantes.

Pluie ce matin et grisaille.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je reviens sur l orage de la semaine dernière mercredi soir, dont la forte activité était très concentrée 

La propriétaire du jardin sur Fenouillet me dit qu'elle a eu 35 mm au pluvio lors de cet orage, et un voisin plus loin connaissance commune a eu une cinquantaine de mm

Pas de grêle même si le cœur était bien actif, et d après le radar (s il n y a pas de décalage carto, il en avait été question il me semble ? @Ventdautansi tu as des infos là dessus je suis preneur :) ) mon jardin est sur le flanc nord immédiat de la partie la plus active et le monsieur ayant eu 50 en plein milieu 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 35 minutes, Matpo a dit :

Je reviens sur l orage de la semaine dernière mercredi soir, dont la forte activité était très concentrée 

La propriétaire du jardin sur Fenouillet me dit qu'elle a eu 35 mm au pluvio lors de cet orage, et un voisin plus loin connaissance commune a eu une cinquantaine de mm

Pas de grêle même si le cœur était bien actif, et d après le radar (s il n y a pas de décalage carto, il en avait été question il me semble ? @Ventdautansi tu as des infos là dessus je suis preneur :) ) mon jardin est sur le flanc nord immédiat de la partie la plus active et le monsieur ayant eu 50 en plein milieu 

 

Ah, oui, c'était pendant la panne du canon.

Voici la lame d'eau antilope 24h (fusion de données des radars et des observations) du 22/05/2024 (00TU - 00TU) mais chuuuutt !

La couleur jaune correspond à une plage de cumuls comprise entre 20 et 30 mm et le orange entre 30 et 50 mm.

antilope22052024.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée avec quelques averses cet après-midi.T°actu: 16.3c°l’automne est revenue..-_-

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à  tous,

 

Ciel couvert tout au long de cette journée sans précipitation. 

Tn 14,7°. Tx 19,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

ciel couvert et grisaille.

Tn 13,4

Tx 17,7

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Quelques petites averses ce matin et à midi qui ont donné 1,6 mm. Couvert tout le reste de la journée avec des éclaircies juste ce soir. Du coup, la Tx est en cours avec 18,2°C à un peu plus de 20h :)

Tn : 12,1°C, aussi bien chez moi qu'à la station

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

J’espère que le temps sera un peu plus clément pour mon arrivée dans l’Entre-deux-Mers ce jeudi, et pour quelques jours ( mon papa bien malade 😥 ). Que le ciel m’offrira depuis le jardin ou lors d’un tour à vélo, de jolis nuages à photographier comme l’année passée à la même période mais rien n’est moins sûr ! 
Je partage justement et avec beaucoup mais beaucoup de retard, quelques clichés de juin 2023 où j’étais plutôt bien tombé avec un peu d’instabilité présente tout mon séjour 😁.

 

2 juin

IMG_6442.thumb.jpeg.4bd2305b958348f5b897bb1a8d5b6419.jpeg

 

5 juin

IMG_6450.thumb.jpeg.3c0fe380b292e38977ca723b7cbb71af.jpeg

 

IMG_6444.thumb.jpeg.6a304c5b44de772dee94783b5b54ff0a.jpeg

 

IMG_6443.thumb.jpeg.93f97dbd9808fc3687c80a80a6b42dbb.jpeg

 

IMG_6441.thumb.jpeg.85488c957d7421893b97fe35be8f6dee.jpeg
 

IMG_6445.thumb.jpeg.1dbd59b21a23c8f4eb0d5ed592d311e5.jpeg
 

😉.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 7 minutes, Serge L a dit :

J’espère que le temps sera un peu plus clément pour mon arrivée dans l’Entre-deux-Mers ce jeudi, et pour quelques jours ( mon papa bien malade 😥 ). Que le ciel m’offrira depuis le jardin ou lors d’un tour à vélo, de jolis nuages à photographier comme l’année passée à la même période mais rien n’est moins sûr ! 
Je partage justement et avec beaucoup mais beaucoup de retard, quelques clichés de juin 2023 où j’étais plutôt bien tombé avec un peu d’instabilité présente tout mon séjour 😁.

 

2 juin

IMG_6442.thumb.jpeg.4bd2305b958348f5b897bb1a8d5b6419.jpeg

 

5 juin

IMG_6450.thumb.jpeg.3c0fe380b292e38977ca723b7cbb71af.jpeg

 

IMG_6444.thumb.jpeg.6a304c5b44de772dee94783b5b54ff0a.jpeg

 

IMG_6443.thumb.jpeg.93f97dbd9808fc3687c80a80a6b42dbb.jpeg

 

IMG_6441.thumb.jpeg.85488c957d7421893b97fe35be8f6dee.jpeg
 

IMG_6445.thumb.jpeg.1dbd59b21a23c8f4eb0d5ed592d311e5.jpeg
 

😉.

Bon séjour dans notre région et bon courage à toi et à ton papa.

Essaie de nous ramener un peu de soleil varois si possible :P

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Une matinée plutôt couverte, puis quelques éclaircies cet après-midi, avec un vent sensible de secteur W. Pas de précipitation. Ce soir le ciel est dégagé et il fait frais avec un gros 14°

 

Tn 11,6°

Tx 20,3°

Ensoleillement 3h10

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09° sur Bordeaux ce matin. Ça n’est pas bien chaud pour une fin de mois de mai mais le soleil change quand même le ressenti puis ça se réchauffe vite. 
Journée à venir pleinement printanière bien que nuageuse avant une petite baisse pour finir le mois. Bordeaux devrait donc garder son déficit thermique pour le mois de mai : 01° de déficit. Bonne journée à tous et courage à toi @Serge L en espérant que tu puisses malgré tout profiter de cette belle région ! 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Ce fut bien nuageux hier, bien gris même jusqu'à 17h00 environ où le plein ciel bleu est arrivé. Plus que la pluie, c'est la grisaille souvent présente qui me marque pour ce mois, on restera au dessus des records bas pourtant sur Gourdon et Bergerac, déjà au delà pour cette ville et Gourdon va passer au dessus aujourd'hui. 

Avec les éclaircies tardives, les 20°C ont quand même été atteint en vallée, 19.3°C de Tx à St-André, 20.9°C à Daglan et 20.2°C à Ste-Mondane.

 

Ce matin, le soleil domine la partie ! Et la journée devrait en être de même. Par conséquence, la nuit fut plus fraîche avec 7.2°C de Tn à ST-André, 6.3°C à Daglan et 7.6°C à Ste-Mondane.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé toute la journée et 22.6c° actu. B|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous 

 

Matinée ensoleillée. 

Apm soleil voilé. 

Tn 8 4°. Tx 24,1°.

Ensoleillément 10h

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

Temps agréable cet aprem et 23 deg.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

 

Peu nuageux, avec un passage plus bâché à la mi-journée. Globalement printanier sans excès de température...

 

Tn 8,4°

Tx 21,4°

Ensoleillement 7h40

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Soleil avec quelques cirrus ou cumulus suivant les moments. Brouillard ce matin en vallée mais pas ici. Doux mais sans excès (de saison quoi). Une journée comme je les aime :)

Ici : Tn : 8,5°C

StatIC : Tn : 7,1°C ; Tx : 22,5°C

Photos : ce matin vers 7h où on aperçoit le brouillard qui recouvre le village (il était bien dense quand j'y suis descendu !) mais soleil ici, ce qui donne une jolie mer de nuages

IMG-20240528-WA0000.thumb.jpg.9cea9f26e1ac468ce386095594fac45a.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 
 

Malgré les quelques gouttes de dimanche matin et de ce matin, on est quand même sur un intermède plutôt sec depuis vendredi qui fait plutôt du bien avec des températures proche des normales !
Pour la première fois depuis un bout de temps j'ai fais un crochet par les vignes pendant le footing d'hier soir, et pour la première depuis un bout de temps il n'y avait pas de terre collées sous les chaussures au retour, soit une petite victoire 🏆

Le jardin lui en profite pour sécher le tout dans des éclats vert intense ce qui n'est pas mal non plus, disons que c'est plus sympa qu'une végétation grillée par le soleil et le manque de pluie, en fait un juste milieu serait chouette ! 

 

Point info mosquitos :  La saison du Tigre est lancée :( 🦟

Déjà presque un mois que les moustiques communs sont de la partie, et ça y est depuis ce week-end les petits moustiques tigres sont de sortie et autant dire que leur piqure dès le réveil ne m'avait pas manqué 🫠
Vu le niveau de certains fossés, ils ont probablement un bel été devant eux ! 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Triste 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Encore une belle journée sur Pau avec 24°c actuellement et 22°c sur les coteaux du comminges  et du soleil ! Le printemps nous propose des journées bien agréables et des tx ds les normes 

Modifié par Fab78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...