Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Depuis Sallèles en visio, la cellule aspire toutes les entrées maritimes c'est un véritable monstre, la bande d'afflux se situe au sud jusqu'a l'étang de Bages

Yep et du coup visuellement c'est festiflash. Quand c'est pas l'orage qui manque, c'est la qualité visuelle 🤣 bon il va falloir anticiper pour lui échapper car c'est sale ce radar !

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Depuis Sallèles en visio, la cellule aspire toutes les entrées maritimes c'est un véritable monstre, la bande d'afflux se situe au sud jusqu'a l'étang de Bages

D'ailleurs la température est remontée ici, signe que le flux depuis la mer s'est accentué.

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça explose proche des reliefs du 34. Pourquoi on a pas de chance par ici ;) 

Impressionant oui dans l’Aude. 

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 11 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Yep et du coup visuellement c'est festiflash. Quand c'est pas l'orage qui manque, c'est la qualité visuelle 🤣 bon il va falloir anticiper pour lui échapper car c'est sale ce radar !

Fonce du côté de Capestang/Ouveillan ou dans la clape si le flux marin n'est pas encore rentré, sur le littoral ça va être la panade avec les nuages bas.. tjr en vision, le ciel est parfait avec un plafond haut depuis salleles avec un visu sur le monstre. Grosse activation Espinouse.

• J'aime 2

ouf elle s'est calmée, elle remonte dans le flux. rassuré...

Même si rien n'exclue que ça se renforce et stationne ici comme en mai 2020.

Modifié par yo34
  • J'aime 2

L' orage vient de passer sur ma position 6 km au nord de Lézignan Corbières effectivement assez puissant 

Petite grêle mêlée à la pluie diluvienne 

10 minutes maximum

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Dernier AROME complètement à la ramasse à nouveau, il privilégie la plaine littoral du 34 alors que sur le radar c’est tout le contraire.

Bonne douceur actuellement avec plus de 18ºC 

il y a 12 minutes, laurent11 a dit :

L' orage vient de passer sur ma position 6 km au nord de Lézignan Corbières effectivement assez puissant 

Petite grêle mêlée à la pluie diluvienne 

10 minutes maximum

Rien de bien méchant en effet. Pas vu ni entendu de grêlons, rien de gros en tout cas. 18mm ça commence à faire. Bientôt 300mm depuis le 1er janvier. Pour une saison année démarrée en sécheresse extrême, le Minervois est bien vert en ce moment!

• J'aime 2

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
il y a une heure, GrandMottois a dit :

Ça explose proche des reliefs du 34. Pourquoi on a pas de chance par ici ;) 

Impressionant oui dans l’Aude. 

Ce n'est pas une histoire de malchance, si proche du littoral il est rare que l'on ramasse du gros quand-même mis à part la ligne en mode balayage classique d'ouest en en est ou des orages remontant de mer (plus rare mais déjà vu)

A mon humble avis dans ce flux de sud ouest, seuls les reliefs et intérieurs des terres pourront tirer leur épingle du jeu. C'est ce qui a l'air de se dérouler en ce moment même. A suivre quand même.

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Yes @petitecamargue, je dis ça surtout avec les modélisations précédentes qui était alléchante pour la plaine littoral, qui avait disparu ce midi puis à nouveau modelisé à la dernière sortie.

Sinon à suivre la cellule qui s’approche de Beziers, elle pourrait concerner la plaine littoral jusqu’à Sète. 

En tout cas beau radar sur l’Hérault actuellement :) 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir petit point sur Lodève ou ça pétarade depuis casiment 3h non stop de prêt ou de loin. Ambiance électrique super sympa et pluie avec de bon gros boom par moment. Apparemment c'est au tour de Montpellier.. profitez bien. Ce fut un régal ici et ça à l'air de toucher à ça fin.

Modifié par damdeprade

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Belle ligne entre Sète et les Cévennes. Le Nord Montpelliérain devrait bien recevoir dans qlq minutes .

EDIT : C’est toujours pas orageux dans la partie sud :( 

Modifié par GrandMottois

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

J’ai pas envie de polluer le topic mais flash qui s’approche de + en + . A priori toute l’agglomération de Montpellier devrait y passer, littoral compris :) Il est 4h 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 19 minutes, GrandMottois a dit :

J’ai pas envie de polluer le topic mais flash qui s’approche de + en + . A priori toute l’agglomération de Montpellier devrait y passer, littoral compris :) Il est 4h 

Déluge intermittent et coup de canon chaque minute environ, y’a eu un gros impact de foudre que j’ai vu vers 04h10, il a du tombé pas loin du Corum a vu d’œil ou vers chez @latino--34, moins de 2s entre l’impact et le tonnerre d’ici. Globalement ça reste intra-land 

• J'aime 1

On est resté en limite du plus gros.

De beaux cumuls en peu de temps.

Saint Christol 39mm

Gange 34mm

Montpellier centre 27mm

Quissac 26mm

Vendargues 25mm

Castelnau 24mm

Fabrègues 24mm

Saint Gely 20mm

Villeneuve les Maguelone 17mm

Balaruc 14mm

Galargues 10mm

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...