Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Journée entièrement sous le soleil à Perpignan, très agréable ! Ça chauffe bien en restant supportable. Actu 26.9 à la netatmo sur la terrasse, tout comme à la station MF.

• J'aime 3

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée avec très peu de nuages. Vent NO faible durant la nuit, N durant la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit mais en hausse pour la journée, on DÉPASSE le seuil de chaleur : 13.4/25.4. À 20h00, température 24.4 °C, humidité 48 %, vent S faible.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Belle journée sur le secteur de Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc. 12.8°C/26.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 12.5°C/23.7°C à Malbosc.

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C était pour février je m en excuse mai j ai du mal à ne pas le partager...

• J'aime 3

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Encore près de 19/20ºC autour de Montpellier à 2h du matin.

On peut espérer 27/28 degrés demain avec un ciel voilé à couvert. Localement 30ºC entre Beziers et Perpignan. 

• J'aime 3

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tx de 25.5°C hier aprem avec un soleil qui a bien percé en 2ème partie d'après midi.

Ce matin c'est un peu plus frais que les autres jours, tn de 11.2°C

Ciel toujours voilé mais lumineux, pas de vent pour le moment (il devrait se lever petit petit) 20.3°C actu

• J'aime 1

Journée voilée / nuageuse dans l'ensemble avec même quelques gouttes ce soir. Vent faible. 15.9/26.8 pour aujourd'hui, actu 23.8°C et 53 d'Hr

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
Il y a 22 heures, Juju_74 a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée avec très peu de nuages. Vent NO faible durant la nuit, N durant la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit mais en hausse pour la journée, on DÉPASSE le seuil de chaleur : 13.4/25.4. À 20h00, température 24.4 °C, humidité 48 %, vent S faible.

J'y crois pas !

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée beaucoup moins ensoleillée que la veille avec quelques gouttes. Vent faible très fluctuant tout au long de la nuit et de la journée mais davantage NO en fin d'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et la journée, on DÉPASSE le seuil de chaleur pour le deuxième jour consécutif : 15.6/26.2. À 20h00, température 22.6 °C, humidité 60 %, vent NO faible.

il y a une heure, Max1996 a dit :

J'y crois pas !

Je te jure ! C'est incroyable, pas vrai ? XD

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée dans l'ensemble assez nuageuse sur mes deux stations pour cette journée, surtout dans le courant de la journée. 14.9°C/26.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 14°C/22.2°C pour Malbosc.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée très nuageuse mais presque chaude, maxi de +24.7C au village, avec l’humidité une petite lourdeur pré-estivale commençait à se faire sentir.

• J'aime 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très nuageux et parfois plus lumineux. Ce soir, à quasiment minuit, le ressenti est encore doux.

13,3°c / 24°c à Donzère 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Nuit très douce avec 22°C à minuit grâce à un vent d'ouest qui s'est levé en fin de soirée.

Nouvelle Tnx à Fréjus avec 18.3°C, Tn de 22.2°C à Cogolin.

Déjà 20.8°C ce matin, les premiers 30°C sont jouable aujourd'hui.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Nuit tropicale en Roussillon

Perpignan Rivesaltes : 20.2°C

20°5 au Moulin à Vent

21.2°c à Cabestany ....

• J'aime 2

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

La rehaussé du mât de Gruissan porte ses fruits avec un vent moyen plus élevé sur des rafales similaires à la hauteur d’avant. 

Les rafales semblent être plus hautes également et collent avec la balise à la plage. (Anemo davis avec dégagement sur plusieurs kilomètres)

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1

Posté(e)

Limite vent d'ouest/brise plus a l'ouest que prévu actuellement.

29.4°C à Puget sur Argens contre seulement 22.8°C à Fréjus à quelques km.

Tx de 27.2°C à Fréjus ce matin avant l'arrivée de la brise.

A voir si le vent d'ouest pousse jusque ici dans les prochaines heures.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Du vent qui se renforce, alternance nuage et soleil, c’est bien compliqué d’avoir des journées pleinement ensoleillé décidément.

26.1ºC à Montpellier Frejorgues .

Soleil et nuages pour cette journée avec un vent de N.O modéré à assez fort, max 55 km/h. 18.8/25.6 pour aujourd'hui, actu 24.6°C et 41% d'Hr. Le soleil est plus présent en cette fin de journée.

Posté(e)

Arrivée du vent d'ouest il y'a moins d'une 1h, Tx de 29.1°C à Fréjus, on aurait pu viser la première journée de forte chaleur si la bascule avait eu lieu un peu avant.

31.5°C à Cogolin tout de même.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moins ensoleillée que la veille avec des passages nuageux. Vent O faible durant la nuit puis de plus en plus en fort au fur et à mesure de la journée. Températures en nette hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée : 18.9/26.6. À 20h00, température 25.0 °C, humidité 33 %, vent NO modéré.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Encore un jour de pluie ici avec 1 mm, soit 16 jours en mai et 114 mm.

C'est sans doute fini pour mai.

La tramontane monte en puissance depuis 17/18 heures.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...