Mister meteo Posté(e) 18 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 mai à l’instant, Dammatrix a dit : Oui l'impact était énorme à 6S donc 2 km, ça correspond aux imapct en foret de sénart. Tigery est sous l'orage maintenant, ça envoie à 100mm/h et quelques beaux impacts ! C'est la fête ! Déja 7mm 13 mm au pluvio manuel mais 2.40 au pluvio Netatmo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 mai il y a 8 minutes, Mister meteo a dit : 13 mm au pluvio manuel mais 2.40 au pluvio Netatmo Le gros est passé, maintenant nous sommes sur une pluie forte à 15-20mm/h histoire de cumuler. J'approche les 13mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizZzard Posté(e) 18 mai Paris 11 Bastilles Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Énorme averse de 10mn à Saint germain les corbeil. Ça semble se calmer là mais ça tombe encore bien. Quelques éclairs et tonnerre. Modifié 18 mai par blizZzard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 mai (modifié) il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : Le gros est passé, maintenant nous sommes sur une pluie forte à 15-20mm/h histoire de cumuler. J'approche les 13mm. 15 mm et 3.30 mm au pluvio Netatmo qui suit le rythme réel seulement quand ça devient plus modéré . l'an passé je n'ai pas eu de gros orage pour comparer mais là le constat fait mal et j'ai eu 100 mm de moins que Tigery en 2023 sur des erreurs de mesure du pluvio qui gère mal la pluie verglaçante et les fortes pluies Modifié 18 mai par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 18 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 18 mai Premier coup de tonnerre entendu à Vaux le Pénil ! Dommage que je ne sois pas sur Combs-la-Ville j'ai visiblement loupé un bel orage Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 mai (modifié) il y a 10 minutes, Mister meteo a dit : 15 mm et 3.30 mm au pluvio Netatmo qui suit le rythme réel seulement quand ça devient plus modéré . l'an passé je n'ai pas eu de gros orage pour comparer mais là le constat fait mal et j'ai eu 100 mm de moins que Tigery en 2023 sur des erreurs de mesure du pluvio qui gère mal la pluie verglaçante et les fortes pluies Oui c'est dommage, le pluviomètre Netatmo semble poser soucis... Ici 14mm sur Tigery et pluie faible. Gros impact surprise à l'instant alors que je pensais le tout terminé. Edit : la pluie repart de plus belle finalement... ça va faire un joli cumul. Edit : sur un dernier renforcement j'arrive à 16mm. Je crois cependant que ce coup si la fin de ce bel orage approche. 1 heure et demi de spectacle. Une très belle cellule resté pendant 30 minutes au portes de Tigery éclairée par un soleil au SSO donnait une ambiance magistrale. Puis celui-ci a finalement changé sa route, c'est renforcé par le sud et a finalement touché Tigery. La pluie, très forte au début (109mm/h en pointe) dure depuis maintenant 40 minutes. Côté température, 14°C.... Vs 22°C avant. Modifié 18 mai par Dammatrix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule77600 Posté(e) 18 mai Bussy Saint Georges (77) Partager Posté(e) 18 mai Ça devait être très impressionnant pour ceux qui se trouvaient à proximité ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 18 mai Paris 14 Partager Posté(e) 18 mai Une lame d'eau localisée à plus de 60mm de côté de Brie-Comte-Robert-Ozoir -La-Ferrière (77) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 mai Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 mai Je suis à Asnières où il ne tombe absolument rien. Mais apparemment chez moi à Créteil il pleut non stop depuis 15h😄. Montsouris se fait encore troller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 mai Il continue de pleuvoir modérément sur Tigery. Les 18mm sont atteint. 58mm pour mai. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai il y a 44 minutes, logos a dit : Une lame d'eau localisée à plus de 60mm de côté de Brie-Comte-Robert-Ozoir -La-Ferrière (77) Attention à possible surestimation radar et d'autant plus si grêle. En tous cas le coin à déjà été inondé sous la Sc du début du mois.. A melun ça passe tout autour mais ça évite la ville. Bases noir d'encre tout à l'heure direction ponthierry avec de beaux ramifiés Quelques roulements de tonnerre et une pluie faible à modérée depuis peu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai Bonsoir, Pas d'orage de mon côté. Quelques nuages assez sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 18 mai Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 18 mai Il y a 2 heures, logos a dit : Une lame d'eau localisée à plus de 60mm de côté de Brie-Comte-Robert-Ozoir -La-Ferrière (77) Ca ne m'étonnerait pas, les champs sont bien inondés le long de la LGV entre Brie et Coubert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 18 mai Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 18 mai Bonsoir, Voilà la bête qui est passée sur @Dammatrix, @Mister meteo. Cellule bien visible depuis Le Perreux (94). Je voyais même quelques forts impacts, pourtant situés à 15/20 kms de distance à vol d'oiseau. Damien m'a confirmé que c'était bien la même cellule que l'on observait par rapport à la foudre! Truc de ouf!☺️ Naissance de l'orage: Il se déplace lentement avec ce flux mou. Dans sa phase terminale, lors de sa dissipation, le vent tourne SSO. Il est plus frais que l'air ambiant, et provient également de cette cellule mourante. Léger crochet perçu au barographe: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 18 mai Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 18 mai Pas la moindre goutte sur Nanterre, sans surprise. Les modèles à mailles fines présentés dès ce matin par @Mister meteo sur le topic de prévision d'IdF montraient bien la région coupée en deux avec Paris en limite pour l'instabilité et les averses orageuses réservées au sud IdF. C'est en gros ce qu'il s'est passé. Ici, le ciel est resté menaçant en deuxième partie d'après-midi avec des formations nuageuses très sombres vers le sud, et au contraire des éclaircies au nord, mais au final...rien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai il y a 15 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Les modèles à mailles fines présentés dès ce matin par @Mister meteo sur le topic de prévision d'IdF montraient bien la région coupée en deux avec Paris en limite pour l'instabilité et les averses orageuses réservées au sud IdF. La précision des mailles fines pour des averses orageuses est vraiment bouffante. Quoiqu'on sera moins étonné en constatant qu'il n'était pas si difficile (même avec les images satellites) de constater la zone défavorable au nord de Paris vu les formations nuageuses (avec le sens du vent différent d'ailleurs qui laissaient deviner une atmosphère bien plus stable). Mais tout de même c'est remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 19 mai verrières le buisson Partager Posté(e) 19 mai Hier les pluies orageuses ont bien touchées Verrières le buisson avec 18,4 millimètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai Il y a 9 heures, Charles G a dit : Bonsoir, Voilà la bête qui est passée sur @Dammatrix, @Mister meteo. Cellule bien visible depuis Le Perreux (94). Je voyais même quelques forts impacts, pourtant situés à 15/20 kms de distance à vol d'oiseau. Damien m'a confirmé que c'était bien la même cellule que l'on observait par rapport à la foudre! Truc de ouf!☺️ Naissance de l'orage: Il se déplace lentement avec ce flux mou. Dans sa phase terminale, lors de sa dissipation, le vent tourne SSO. Il est plus frais que l'air ambiant, et provient également de cette cellule mourante. Léger crochet perçu au barographe: Merci @Charles Gpour ces photos. Oui je confirme, c'était assez fu de suivre cet orage de cette manière. 18mm au final sur Tigery et humidité ambiante folle ce matin. Tout est encore trempé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 mai Partager Posté(e) 19 mai Bonjour, ciel totalement couvert ce matin. Des averses pourraient vite arriver. On remarque une nébulosité de 8 octas soit le maximum. Cependant sur une autre ville hors Paris et IDF on voir carrément du 9 octas ce qui n'est pas censé exister. Une erreur sans doute ou soit ils considèrent le 9 quand c'est encore plus couvert...donc quand il y a du brouillard? 16.5°C de mon côté/ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 19 mai Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 19 mai Il y a une grosse averse à Saint Cloud depuis 15 minutes. Ma rue est un fleuve. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 mai Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 mai Je me fais encore troller, les précipitations s'arrêtent juste à mon nord, et d'autres plus virulentes se développent au sud, bon démarrage 😤 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Orage violent sur tigery. Grêle à fond. 120mm heure Édit : 149mm par heure en intensité. Presque 10mm en quelques minutes Modifié 19 mai par Dammatrix 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Orage violent sur tigery. Grêle à fond. 120mm heure Édit : 149mm par heure en intensité. Presque 10mm en quelques minutes À Combs-la-Ville il pleut mais pas autant que toi mais par contre les pétards envoyés par cette cellule étaient vraiment sympa 😍 Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai (modifié) il y a 15 minutes, cytruj a dit : À Combs-la-Ville il pleut mais pas autant que toi mais par contre les pétards envoyés par cette cellule étaient vraiment sympa 😍 Cytruj L'orage et stationnement. Je suis pile dessous ça cumule vite. Actuellement je tourne à 60mm heure. 13mm Edit : Ca continue sur un rythme moins fort de 40mm/h, le cumul total dépasse maintenant 16mm. Edit 2 : et BIM énorme impact à 3 secondes. Cumul : 19mm Modifié 19 mai par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai Je suis pile entre les deux petites cellules 😅 j'ai accès à tous les pétards lâchés et à leur doux son orgasmique 😍👌 Cytruj 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés