F85 Posté(e) 20 mai Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 mai 35mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 20 mai La Rochelle Partager Posté(e) 20 mai Ça y est, c'est reparti de plus bel! 9,6 mm en une heure et 14,4 mm depuis minuit. Impressionnant tout de même, le tout sans le moindre vent, ça tombe dru, fort et on a l'impression que ça ne va pas s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 mai Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Ici aussi ça continue. On approche doucement des 40mm depuis 6h ce matin…. Edit 18h35 : on dépasse 42mm actu Modifié 20 mai par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 mai 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 mai L’ouest de la région Nantaise est de nouveau passé au travers ce jour, tout à crevé avant d’arriver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mai (modifié) ... Modifié 20 mai par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 20 mai il y a 11 minutes, Max86/65 a dit : Il pleut tellement qu'on finirait par en perdre le file surtout quand on a plusieurs stations. Bon ce soir je vais parler uniquement en cumul mensuel car de toute façon c'est toujours en cours avec un orage actuellement entre Mirebeau et saint jean de sauve... Ou encore une grosse averse actu sur la chapelle... 101 mm la chapelle, 106 Cernay, 110 mm Mirebeau qui a pris beaucoup ce soir, 132.5 mm Saint Genest où ça n'en finit plus là bas également. Ce mois de Mai va être un truc de dingue on arrive déjà à 6 j d'orage pour le mois ici. Tout est détrempé méga humide rempli de cagouilles bien évidement les grenouilles chantent de partout et même dans des endroits inhabituelles à savoir largement en dehors des étangs ou marres. Mai 2014 se fera t'il détronné ? il reste encore 10 j pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 mai Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 mai depuis 3j on est à du 20mm par jour avec tous ces orages... . le mois de Mai déjà à 115mm . et cela va continuer ! des records pourraient tomber à ce rythme. l'est du département 44, on a vraiment bcp d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 21 mai Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 21 mai Il y a 7 heures, SydroX44 a dit : depuis 3j on est à du 20mm par jour avec tous ces orages... . le mois de Mai déjà à 115mm . et cela va continuer ! des records pourraient tomber à ce rythme. l'est du département 44, on a vraiment bcp d'eau Ici dans l'Ouest du 44, on avait été épargné par ces averses orageuses, avec très peu de pluies depuis le 16. Mais c'est tombé sur nous hier, 17,6mm dans la journée, dont un orage en début d'après midi, peu actif électriquement, mais avec une intensité pluvieuse assez impressionnante par moments. Il nous aura laissé une douzaine de mm sur son passage. Effectivement, Mai sera a son tour un mois très pluvieux ici, bientôt 100mm pour une norme a 55 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 21 mai Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 21 mai (modifié) Vigilance orange un peu précipitée sans doute mais on ne sait jamais ! Cumuls revus à la baisse. Chez moi 44 mm sur les dernières 24 heures, on a vu pire, ouf ! Une ligne semble avoir stagné entre Royan et Pons et les cumuls 24h donnent localement plus de 60/70 mm, voilà pour le pire. Edit : En fait on a une StatIC très bien placée à St André de Lidon qui cumule 68 mm de 10h hier à 10h aujourd'hui ! Perfect corrélation avec la lame d'eau. Modifié 21 mai par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 mai Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 mai Finalement 45mm ici, plus de 130mm pour mai. 1240mm depuis septembre, excédent de 500mm🌧️🌧️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai Ce défilé aujourd'hui sur nord poitou incroyable en flux d'ONO ça n'arrête pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 21 mai Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 21 mai (modifié) Surprise ! Un joli tuba vu de ma fenêtre, à l'instant sans doute au dessus du marais de Brière, il a disparu quelques secondes après que je l'ai repéré, mais à un moment donné, il était vraiment prononcé, et je n'en voyais pas le pied... Contact au sol pas impossible. Édit : Image radar de la cellule responsable. Modifié 21 mai par Bibi44 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 21 mai Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 21 mai Contact confirmé d'après plusieurs images. Sans doute une trombe lacustre au-dessus des marais de Brière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 mai 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 mai Source: Melissa Avril / Météo Express 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 21 mai Moncontour 86 Partager Posté(e) 21 mai Bonjour Régime d'averses. Sur Loudun ça n'a pas fait semblant il y a 20 mn. 10 mm de plus ce jour. Pour 2024 à Moncontour on est à 428 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 21 mai Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 21 mai https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/une-tornade-apercue-dans-le-ciel-de-la-baule-et-a-montoir-de-bretagne-bcadfda0-1776-11ef-a4ab-f1862cfaf1f3 Bonsoir, Passée sur le secteur peu de temps en amont... raté! 😩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 mai Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 mai J'étais également sur le secteur (Montoir de Bretagne/Trignac) dans ces horaires, c'est vrai qu'il y avait de bons coups de canons. Mais sous les rideaux de pluies je n'ai rien distingué de particulier. Une première cellule bien active niveau électrique est passée sur les coups de 15h-15h30. Cette dernière à lâché quelques positifs bien costauds de part et d'autre de La Loire. Belle surprise en tout cas je ne m'attendais pas à autant d'activité orageuse ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mai Je commence par la chapelle qui a eu le moins de pluie aujourd'hui seulement 2 mm soit 104 mm pour Mai. 8 mm Cernay et 115 mm pour Mai 8 mm Mirebeau et 119 mm pour Mai 21 mm Saint Genest et 155.8 mm pour Mai soit le record absolu en Mai de Cernay. Allez encore 2 voir 3 jours de patience avant un peu de répit possible pour ce week-end. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi44 Posté(e) 21 mai Montoir-de-Bretagne (44) Partager Posté(e) 21 mai il y a 53 minutes, alex44 a dit : J'étais également sur le secteur (Montoir de Bretagne/Trignac) dans ces horaires, c'est vrai qu'il y avait de bons coups de canons. Mais sous les rideaux de pluies je n'ai rien distingué de particulier. Une première cellule bien active niveau électrique est passée sur les coups de 15h-15h30. Cette dernière à lâché quelques positifs bien costauds de part et d'autre de La Loire. Belle surprise en tout cas je ne m'attendais pas à autant d'activité orageuse ce jour. C'est bien cette cellule qui a donné naissance à la tornade. Ma photo a été prise à 15h12. Il ne pleuvait pas encore sur Montoir, ni entre Moi et la tornade, d'où la très bonne visibilité. Sur les photos, on voit un rideau en de pluie sur la droite (au Nord), qui suit donc la tornade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 21 mai Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 21 mai Bonjour à tous, Longtemps que j’ai pas posté, mais petit point sur la pluie tombée ici dans le secteur de Pouzauges en Vendée. Pour le mois de Mai j’en suis à 119,6 mm. Depuis le début de l’année 552,8 mm. tout est gorgé d’eau. En espérant quand même que sa se calme!😌 Sinon ici dans l’Ouest la saison orageuse à du mal à se lancer. Mais j’ai plutôt été chanceux cet après midi avec une ligne pluvio-orageuse qui m’a touché en fin d’après-midi. Tres peu d’activité électrique mais quand sa tombait c’était essentiellement de la foudre. Et alors que je ne m’y attendais pas un impact est venu tomber plein cadre sur un bâtiment dans la ville de Pouzauges. En attendant la vrai première dégradation orageuse nocturne. bonne soirée à tous. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 21 mai Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 21 mai Encore 15mm de plus pour hier soit 36,5mm en 48h à Troche. On atteint 196,7mm depuis le début du mois les 200mm franchi demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 mai Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 mai D’autres images de la tornade dans le 44 : 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai Et c'est reparti pour un tour avec un orage qui passe plus au NO actu vers Berthegon Saires Orches 8 ème jours d'orage pour Mai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 mai Cernay (86) Partager Posté(e) 23 mai Bonjour on se répète et c'est parti pour un tour 😛 Avec cette grosse nuée qui s'est formée vers Saint jouin moncontours glissant désormais entre saint jean de sauve et chez moi mais sans orage pour le moment. tn 10°0 toujours assez douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 mai 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 mai Bonjour, Comme prévu par les modèles le 44 et 49 passent au travers pour le moment. Sensation plutôt agréable sous 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés