Marma Posté(e) 6 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 août 2013 Eh Chris tu es ou actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Je suis basé à Ste Croix Aux Mines (68). D'hab' je précise lorsque je suis sur Strasbourg ou ailleurs. Le Sundgau doit être sous les éclairs maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Premier flashs/grondements d'une longue série ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 août 2013 Ok, d'accord Oui des éclaires toute les 30 secondes +/- avec des grondements. Temps en temps quelques averses très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Quel gros paquet pluvio-orageux qui se dirige vers nous ! Les cumuls risquent d'être sympas cette nuit et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 août 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 août 2013 Un beau MCC tout de même sur le centre de la France. Rarement vu un système orageux aussi gros. D'autres orages circulent à l'avant et averses orageuses. Pour ma part j'ai été déjà bien gâté avec 2 orages aujourd'hui. Pluvio: 8.0mm T°C Actu: 14,9°C. Je m'attend à quelques averses orageuses encore dans la nuit, sans plus à vrai dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 L'image sat parle d'elle-même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 août 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 août 2013 Ici sa flash severe on a des periode repetee ou il y a un flash par seconde pouvant durer 5 seconde. Au vu des cartes foudre on est sous l'activite electrique la plus forte de France pour le moment. Pour l'instant toujours pas de pluie mais sa devrai arrivee d'ici une demie heure environ mais sa devrai etre de la pluie modere a pouvant etre forte par moment mais plus modere que fort. A mon avis pas de phenomene violent a attendre la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Hello jika Nous sommes postés à herrlisheim. On voit les flash très lointains... on attend le début des hostilités avec impatience. Ici il a cessé de pleuvoir et la température semble avoir remonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Ici aussi on attend patiemment.. on fait des filés avec les nuages en attendant... manque plus qu'un p'tit truc à GR aller hihihi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Très bel orage sur les plateaux du Jura. Avec deux impacts à moins de 500 mètres je pense. Comme quoi Dame Nature est parfois super, en plus je pars bosser à 4h, l'orage a eu lieu juste avant!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 août 2013 Gros orage ici une intensité de pluie impressionnante, de loin le plus pluvieux orage de cette annee ! Maintenant ça se calme, je vais me recoucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 août 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 août 2013 Réveillé par les orages à l'étage moyen (souvent de vrai pile électrique) sans phénomènes violent au sol (rafales...). Ils sont fréquents dans le Sud de la France et sont responsables de gros plantage de prévi à quelques heures étant donné que les champs finaux des modèles RR réagissent mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2013 Pluies orageuses en cours ici depuis 45min, bonne pluie ponctuée d'éclairs et de quelques impacts. Ca s'évacue rapidement vers le Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 août 2013 Orage treeeeees pluvieux ! Impossible de prendre la moindre photo. Edit sous l'orage : Dire qu'il pleut déjà 25 kilomètres avant que la foudre ne soit là. On y rajoute l'impossibilité de shooter en voiture par la fenêtre parce que la pluie est porté par le vent, et on a un orage digne d'octobre x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2013 De bonnes pluies orageuses arrosent le secteur depuis peu avant 4H30 ce matin, plusieurs impacts sont noyés dans la masse. Tn:15.8° Tact:16.7° Au pluvio:10.6mm depuis minuit et 21.4mm depuis hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 août 2013 Orages intenses de 0h à 3h30, non stop, sur le haut...mal dormi lol pause actuellement, reprise cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 7 août 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 7 août 2013 Finalement , pas d'orage violent ,par contre de bonnes pluies orageuses une bonne partie de la nuit, les températures sont douces actu ,18°C et il pleut faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 août 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 août 2013 Pour Killbrice : comment peut-on tolérer des prélèvements dans la nappe pour ce mais gourmand en eau si (comme tu sembles le dire), le déficit pluvio reste important ? Les préfectures laissent faire ?? Pour moi c'est un scandale absolu. Sous prétexte que la nappe phréatique rhénane est pompable facilement et renouvelable plus facilement puisqu'alimentée par le ruissellement des alpes suisses, alors de juin à août on a droit au même cirque. Du gaspillage sans nom, avec des systèmes d'irrigation sur développés qui brassent des hectolitres par jour. Si encore c'était fait de façon raisonnée, mais non, ça brumise par 35°C, ça arrose des champs vides adjacents et ça détrempe des centaines de mètres de route. Je ne vois pas pourquoi le maïs aurait besoin d'eau 24h/24 et surtout en pleine journée. Cette foutue plante n'a rien à faire dans nos régions et si les agriculteurs veulent respecter la nature et obtenir des rendements sans irrigation ils n'ont qu'à se tourner vers d'autres céréales ou oléagineux adaptés à la chaleur d'été. Mais bon, c'est les subventions européennes qui dictent les productions, pas le besoin de l'Humanité... Pour revenir à la météo : réveillé une 1ère fois à 1h45 par un orage bruyant, très pluvieux mais bref. Puis rebelote à 4h30 avec cette fois des flashs encore plus réguliers, du vent fort et encore de bonnes précipitations sur 10 à 12 minutes. Ce matin, retour au calme avec ciel bleu azur. Il fait 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 août 2013 Petit orage ici tôt ce matin déposant 4,4mm. Vraiment pas terrible, à peine 4 photos potables dans la boîte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 août 2013 Petit orage ici tôt ce matin déposant 4,4mm. Vraiment pas terrible, à peine 4 photos potables dans la boîte... Hehe chut ! Ici bien plus de foudre mais que de pluie = 0photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 août 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, j'étais assez pessimiste hier soir quant à l'occurrence d'un orage ici pour cette nuit, eh bien c'est tout le contraire, vers 2h45, premier impact, les lampes de rues s'éteignent, un positif et ce sera pas le seul de cet orage, quasiment que ça d'ailleurs, la maison a d'ailleurs tremblée quelques. A noter de très beaux internuageux à l'arrière de la cellule vers 3h30, c'était magnifique. Côté pluvio, je relève 9,7 mm, un peu plus sur Besançon avec 15,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 7 août 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, rien dans la Marne. Je me suis couché avec peu d'espoir mais l'APN prêt. Finalement, je n'ai été réveillé que par le camion poubelle à 5h du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 août 2013 COLMAR OUEST Un bel orage à nouveau ce matin vers 5h 7 mm de plus. Avec hier... La moyenne du mois est atteinte. Allez, je vous laisse les gars, départ pour le Finistère ;-) Retour vers le 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 août 2013 Orage faible sur Gé' tôt ce matin vers 4h30, actu de belles éclaircies se manifestent. Tn de 16.4° à 5h et actu 20°. Au pluvio 11mm avec 110mm/h au maxi sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés