Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hier en début d'après midi, un orage de grêle s'est déversé sur la commune de Walscheid et Harreberg tout proche de mon village, j'ai eu une chance folle:

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/08/07/un-orage-de-grele-s-abat-sur-l-arriere-pays

Il y a eu pas mal de dégats sur les voitures, les toitures et sur la végétation

sinon, pas mal de pluie cette nuit sur le secteur, des pluies orageuses avec des éclairs noyés dans la masse assez régulièrement. Au pluvio: 8,0 mm, le ruisseau est à nouveau bien rempli ca faisait un mois qu'il était au sec. Tn 15,8°, le soleil est revenu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Enfin un orage en pleine nuit ! Cela faisait longtemps...

A Montbéliard, il a sévi vers 3h30-4h. Une belle activité électrique et quelques bons coups de tonnerre dont un très proche.

Sinon, le coup de vent a été impressionnant par sa durée ; la force du vent est montée progressivement ; sans doute quelques dégâts seront à signaler.

Par contre, rien d'exceptionnel côté précipitations.

Après une semaine dans la fournaise du Nord de l'Italie, c'est un retour en fanfare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous

Nuit courte.

Orage vers 0h jusque 4h30 environ.

Le plus important un peu avant 4H.

Il pleuvait très fort, puis d'un coup, ça s"est arrêté net.

Et une minute après, gros coup de vent assez intense et déluge. Le tout avec beaucoup d'activité électrique.

Ce matin, c'est assez agréable avec le soleil qui tend à percer , avec des températures agréables.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est un déluge de pluie qui est tombé hier à 13 h sous l'orage qui à gagné l 'alsace 11,4 mm en moins de 10 minutes ( 192 mm/h ) fort heureusement sans grêlons j'y ai passé en 2000

TN de hier 16,2°C et 24, 2 de TX avec un bel après midi

cette nuit nouvel orage à 3h et 3,2 mm de plus

actu 20,5°C vent et peu nuageux avec soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Bon orage ici vers les 5h30 avec de gros coup de tonners dont 3 à moin d'un km et le reste relativement proche. Beaucoup de pluie sous cette orage.

Actuellement des éclairicies sont présentes et il fait 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies et éclairs vers 05h à Ste Croix Aux Mines également. 35mm au pluvio manuel pour la journée d'hier. Actu, grand soleil avec cirrus et il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les éclaircies déclinent progressivement tandis que le vent se renforce sur Gé'. La température baisse progressivement également pour atteindre 20.6° actu.

La flotte semble au rendez-vous dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle éclairices actuellement et de nouveau une lourdeur, m'etonnerais pas que sa claque de nouveau cette après-midi est gfs est plutot optimiste avec de bons indices d'instabilité.

Actu: 24.3°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil et ca chauffe bien, actu 24,2°, à voir ce que ca va donner cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Orage treeeeees pluvieux ! Impossible de prendre la moindre photo.

Edit sous l'orage : Dire qu'il pleut déjà 25 kilomètres avant que la foudre ne soit là. On y rajoute l'impossibilité de shooter en voiture par la fenêtre parce que la pluie est porté par le vent, et on a un orage digne d'octobre x)

Ici la foudre est rester longtemps sans pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Un bel orage effectivement cette nuit sur Besançon alors qu'on aurait pensé passer à côté, le tonnerre s'est bien fait entendre et il y a eu de nombreux flashs.

Il a bien plu aussi, 15 mm à la station, comme indiqué ce matin par sochalien 25.

Le ciel est bien chargé en cette mi-journée, il tombe quelques gouttes, il y a un peu de vent, et exit la chaleur, 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un orage est passé par Mertzwiller ce matin très tôt (je n'ai pas réussi à lire l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais rien de bien méchant sinon je me serais levé pour essayer quelques shoots. Toujours pas de véritable pile électrique dans mon coin depuis le début de la saison orageuse.. Dommage. Par contre l'orage était accompagné d'une forte averse courte mais puissante.

NIEDERBRONN-LES-BAINS, festival Rêves de mômes

Le soleil est de sortie malgré un ciel bien chargé, impression plus agréable mais chaude tout de même.

J'ai rapidement regardé les prévis, rien de bien méchant mais quelques orages sont possibles.. En espérant qu'une pile imprévue touche Mertzwiller cette nuit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un orage est passé par Mertzwiller ce matin très tôt (je n'ai pas réussi à lire l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais rien de bien méchant sinon je me serais levé pour essayer quelques shoots. Toujours pas de véritable pile électrique dans mon coin depuis le début de la saison orageuse.. Dommage. Par contre l'orage était accompagné d'une forte averse courte mais puissante.

NIEDERBRONN-LES-BAINS, festival Rêves de mômes

Le soleil est de sortie malgré un ciel bien chargé, impression plus agréable mais chaude tout de même.

J'ai rapidement regardé les prévis, rien de bien méchant mais quelques orages sont possibles.. En espérant qu'une pile imprévue touche Mertzwiller cette nuit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a quand même relevé 25mm de pluie a Bischwiller ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Orages lointains cette nuit vers 1h puis 3h.

A 4h orage costaud avec une arrivée brutale du vent et de la pluie très intense accompagnée d'une activité électrique forte. Un des coups n'est pas tombé loin.

La pluie n'a pas duré plus de 10mn mais quand même 13mm au pluvio, ce fut intense.

Encore des coups de tonnerre espacés plus tard mais rien de plus.

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit orage cette nuit, 5.3 mm au pluvio.

Ça ne m'a pas réveillé, rien de bien important donc.

Ciel couvert actu, et il fait bon.

En espérant avoir un bel orage cette après-midi pour sauver la mise ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas d'orage cette fois sur le Pays Haut apparement mais une pluie bien serrée toute la matinéee 11.4 mm

T° douce autour de 21° , le soleil tente de percer

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averses orageuses en fin de nuit ici à Drusenheim au bord du Rhin (intensité maxi 17,8mm/h à 5h40, 174,6mm/h hier A-M sous l'orage), actu ciel couvert et assez lourd avec quelques gouttes.

Température 25,3° sous abri (Td 20,4°).

Cumul de 5,4mm à la VP2 ce matin (19,2mm depuis hier).

Par contre il faudrait que je pense à l'étalonner je crois parce que le SPIEA juste à côté indique 23,5mm depuis hier dont 8mm ce matin...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 24,6° à ma VP2 de Niederbronn et 8,8mm de pluie ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'observer le radar pluie pour voir que ce qui remonte du SO n'a pas la force de dépasser la Haute Saone...

Pluvio proche de zéro, vent et ciel baché jaune gris : température 21°C.

Point positif : la température, le reste ne sert strictement à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

On a quand même relevé 25mm de pluie a Bischwiller ce matin

oui bien sûr mais sur Mertzwiller j'ai cru voir que l'éprouvette du SPIEA est remplie donc envirron 8,2 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un peu de soleil ce matin, après cet orage vers 3-4 h du matin:

orage_10.jpg

Neigepassion.

Trop belle ta photo!

On dirait que c'est vers rue Mallarmé ????? (fin du hors sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Orage la nuit dernière de 4h20 à 5h20 apportant 10.2 mm

Intensité maxi de pluie enregistrée à 4h30 avec 180 l/h

La Tn d'hier

a été relevée à 23h59 : 16.7°C

Tn du jour

: 14.7°C

à 7h11

Tx (pour l'instant) : 18.7°C

à 16h01

Actu : 18.6°C donc et 83% HR

PP : 10.6 mm

Petites pluies ce matin amenant 0.4 mm et très nuageux cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...