Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 21.9°C

à 18h00 (-0.3°C par rapport à hier)

Actu : 19.1°C et 60% HR

Le soleil a quand même dominé les nuages cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée avec des nuages inoffensif, la fin d'après midi fut chaude et le lac était bondé bored.gif ça promet pour le feu d'artifice mercredi, surtout pour sortir de la ville à la fin du feu whistling.gif

Extrême de la journée 8.6°/21.2°

Actu 16.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Demain réveil 5 h pour bosser comme saisonnier pour la commune de Mertzwiller, ça va changer.

Actu 19,8°C sous abri.

Je ferai bientôt le nettoyage mensuel de mes installations météo, je ferai des photos pour vous montrer afin d'essayer de déterminer le problème concernant le taux d'humidité.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 25,8°C

/ 12,4°C

Raf. maximale : 18,7 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon voyage l'ami ! Profite bien wink.png.

Merci mec !

Sans surprises : du vent et de temps à autres de gros grains. Ca fait cliché et pourtant c'est tellement vrai, heureusement que les paysages sont éblouissants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec !

Sans surprises : du vent et de temps à autres de gros grains. Ca fait cliché et pourtant c'est tellement vrai, heureusement que les paysages sont éblouissants !

Passe de bonnes vacances Steph ! Un bien beau pays l'Angleterre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien agréable malgré des nuages parfois bien présents. A signaler une matinée bien fraiche

T°n: 9.5°

T°x: 22.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pensais que le réveil allait être plus difficile, mais ça va..

Il fait déjà plus frais qu'hier matin ici à Mertzwiller puisque le thermo relève 11,9°C sous abri contre une Tn (déjà belle) de 12,4°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Ce matin petite fraîcheur qui réveille :10°C mais le soleil va être le maître du jour biggrin.png ,c 'est le principal , petit vent d'EST ,bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin quelques nuages à l'est Tn en cours 11° pression 1018hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.4°C

à 7h16

Actu : 11.7°C et 91% HR sous un ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour en Alsace après 15 jours dans le Lot et Garonne.

Ce matin un peu de fraîcheur (Tn de 11,5° à Entzheim) et un ciel lumineux avec quelques nuages d'altitude (surtout sur le massif).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moins belle matinée que hier sur Gé', où les nuages dominent les éclaircies cette fois.

Tn de 10.5° et actu 18.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2°C ? C'est une farce ou quoi ? Je connais le Jura et la Franche-Comté (les Rousses et environ, Valdahon coin réputé très froid), mais je ne pensais pas qu'on atteigne des températures négatives.

Temps du jour : nuages absolument décoratifs et soleil, température 23°C, précipitation (vue aujourd'hui dans les prévis des jours derniers) ... devinez ? Mais l'ambiance est tout de même agréable, on peut sortir, faire des activités sans risquer un rhume, ni une insolation biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

7,9°C ce matin à Andelot.

J'ai relevé -2°C vers 7h au fond de Combe noire (Mignovillard) :

Et Tn de 4,8° à Mouthe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Temps calme ici, avec alternance de soleil et de passages nuageux sans conséquences depuis ce matin.

Actu: +23,6°C, avec un vent variable, de 10 à 20km/h.

Les averses pluvio-orageuses ont débutés sur la CA et la Meuse.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas très cohérent MF avec une vigi verte alors que des averses orageuses sont -enfin- annoncées dans les bulletins dpts de midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le passage au jaune ne peut se faire qu'à 06 h et 16 h c'est sans doute pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bien vu Alex sorcerer.gif

Actu 26,9°C sous abri ici à Mertzwiller.

Ce matin il ne faisait ni trop chaud ni trop froid pour bosser à l'extérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas très cohérent MF avec une vigi verte alors que des averses orageuses sont -enfin- annoncées dans les bulletins dpts de midi...

Fin bon, pour 4 impacts noyés dans des averses, c'est un peu pardonnable. Et le risque était faible.

Si l'on devait être en jaune pour chaque situation potentiellement orageuse (ce qui pourtant est le cas dans les seuils de vigi MF si l'on respecte mot pour mot) et bien on serait les 3/4 du temps en jaune pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fin bon, pour 4 impacts noyés dans des averses, c'est un peu pardonnable. Et le risque était faible.

Si l'on devait être en jaune pour chaque situation potentiellement orageuse (ce qui pourtant est le cas dans les seuils de vigi MF si l'on respecte mot pour mot) et bien on serait les 3/4 du temps en jaune pour rien.

Certes c'est d'ailleurs pour cela que je me posais la question car à priori dès qu'il y a risque de foudre (phénomène pouvant présenter un risque pour les activités extérieures) ils la sortent, m'enfin comme tu dis, c'est vraiment anecdotique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse vers Talange/Uckange avec un arcus à l'avant, de bonnes bourrasques mais j'ai pas vu d'activité électrique, en revanche bonne intensité on voyait rien a 50m !

Actu pluie faible ici et 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de passer par ici, il y a eu de gros coups de canon, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la foudre taper aussi proche. Il y a eu de bonnes rafales à l'avant, et quelques averses.

Il fait 17.9° actuellement, quel rafraîchissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...