Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse écart thermique ce jour à la station de Strasbourg-Entzheim.

Un Tn fraîche de 10,6° et une Tx chaude de 29,7° soit 19,1° d'amplitude!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): quelques nuages cette après-midi. Tn= 11.1°C, Tx= 28.2°C. HRn= 30%, HRx= 82%. Faible vent d'Est.

Actu très doux avec 19°C, HR= 58%.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est la misère en forêt, vous ne trouverez pas de cèpes avant une bonne journée pluvieuse, j'y met ma main a couper !

Ouep et même si il pleut, faudra attendre la prochaine lune donc quasiment un mois.

Je n'ai pas les chiffres en tête, je ne sais plus combien j'ai fais l'année dernière mais ça devait tourner autour de 550 kilos. J'y vais dès que je peux et je les revend dans un dépôt. Des journées à 3 ou 4€/kilo, quand tu en fais 40, ça vaut le coup ! wink.png

+13,8° sinon, le double dans la piscine.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ouep et même si il pleut, faudra attendre la prochaine lune donc quasiment un mois.

Je n'ai pas les chiffres en tête, je ne sais plus combien j'ai fais l'année dernière mais ça devait tourner autour de 550 kilos. J'y vais dès que je peux et je les revend dans un dépôt. Des journées à 3 ou 4€/kilo, quand tu en fais 40, ça vaut le coup ! wink.png

+13,8° sinon, le double dans la piscine.

Perso' je vais chez le restaurateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai un peu profité du ciel "potable" de cette nuit pour essayer un nouveau genre de traitement :

130817013834289081.jpg

Posté(e)
Vitry le François (51)

Passage de quelques nuages tôt ce matin sans conséquences, le soleil est déjà de retour parmi nous ,les températures sont douces aussi :15°C ,bonne journée à tout le monde .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, Tn 14.7° actu 17° pression 1017hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne journée

La journée débute bien avec une température minimale de 18,9°C.

Actuellement très ensoleillé et 21,3°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps à nouveau sur Gé' le ciel est juste un peu brouillé. Tn de 12.3° et actu 23.3°

Drôle de bulletin météo ce matin sur Magnum, avec pluie cette nuit et demain matin puis averses l'aprem. D'où sortent-ils leur météo ? ^^

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

27,0°C sous abri ici à Mertzwiller, il fait chaud ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LES RELEVES D'HIER

Températures maxi/mini : 29,7°C

/ 10,3°C

Raf. maximale : 16,6 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Temps très ensoleillé en ce début d'après-midi avec une température chaude de 29,3°C.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Très belle ta photo Guillaume, tu as pris ça vers quelle heure?

Beau temps et surtout chaud encors une fois aujourd'hui. Quelques petits cumulus de beau temps se balladent dans le ciel près du relief.

On approche des 27°C par ici, avec 26,7°C actuellement. Je pense arriver dans les environs de 28°C tout au plus.

Vent variable de secteur SO, O pour 5 à 20km/h.

Bonne après-midi!

+29,1°, nickel pour aller rouler un peu.

C'est parti pour 120 bornes.

t'as pas peur de la chaleur toi, t'est courageux. moi je ne supporte pas en sport quand ça approche ou dépasse les 30. J'y suis allé ce matin et j'ai fini la sortie vers 13h30, mais je n'est fait que 3h et 85km avec environ 1200m de dénivelé positif, et je trouvais qu'il faisait bien chaud par rapport à jeudi, en plus il y a pas mal de vent dans le nord Alsace aujourd'hui, il ne m'as pas aidé au retour, je l'avais de face. Bon courage à toismile.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah de retour de Normandie ! le premier truc qui frappe en arrivant ici, c'est la chaleur xD cela faisait 2 semaine que je n'avais pas eu plus de 25°C xD

je retrouve mes petits endroits :3 cela a bien changer en 2 semaine ! tout est récolter et labourer.

85047317082013IMG8514.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, journée de forte chaleur ici à Mertzwiller. Les relevés du jour à retrouver plus bas.

Ciel voilé ce soir pour le moment, la température ne baisse donc pas ; il fait encore 20,0°C sous abri actuellement, c'est beaucoup par rapport à ces derniers jours.

LES RELEVES DU JOUR

Températures maxi/mini : 30,6°C

/ 13,8°C

Raf. maximale : 27,4 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.9°C

à 7h44

Tx de 26.8°C

à 16h17 (comme hier!)

Il y a eu quelques nuages cet après-midi contrairement à hier, mais on peut parler de beau temps!

Actu : 16.6°C et 71% HR

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour,

Très belle ta photo Guillaume, tu as pris ça vers quelle heure?

Beau temps et surtout chaud encors une fois aujourd'hui. Quelques petits cumulus de beau temps se balladent dans le ciel près du relief.

On approche des 27°C par ici, avec 26,7°C actuellement. Je pense arriver dans les environs de 28°C tout au plus.

Vent variable de secteur SO, O pour 5 à 20km/h.

Bonne après-midi!

Entre 23h58 et 00h28 cette nuit au niveau du château du Fleckentein à Lembach, la lune était dans mon dos, elle aura servi à éclairer mon premier plan.

J'ai un peu foiré mes prises de vue (2min de pose pour 15 photos) j'aurais plutôt du faire des poses de 30s

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...