Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non pas à ma connaissance, j'ai vu cela ce matin avant de partir pour Strasbourg ici > http://www.clima.fr/

Ciel chargé avec de petites pluies actu

Température actu 15,3°c

Ca correspond en tous cas avec le relevé de Lahr non loin et ses 40mm. Vu le radar et le caractère peu mobile de la cellule, le cumul parait en tous cas parfaitement plausible, d'autant qu'il faut sans doute retrancher 10mm au passage du front de la mi-journée.

A noter également un beau 51mm à Sundhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ben j'étais à la recherche d'un spot en plaine pour prendre des futurs orages, pas un coin qui me plait, donc je resterais à kinthzeim..

sinon éclaicie

t ac 20.2°c

tn +14.5°c

humidité: 63 %

pression : 1010 hpa

direction du vent; Nw

pluviométrie du jour 2.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens du Col de Fouchure (800m) où j'ai passé la journée depuis 5h30 ce matin et autant dire qu'on s'est bien pelé. Gros brouillard ce matin et grosse flotte. Le feu a fait un bien fou.

Cette après-midi on est monté en courant à la Piquante Pierre (1008m) avec un pote, c'était bien agréable avec un soleil revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 16.7°C

à 14h14 (-1.2°C par rapport à hier)

La journée fut partagée entre des nuages nombreux et des éclaircies parfois belles, mais l'impression était plutôt mitigée et fraîche.

PP : 0.6 mm

Actu : 14.8°C et 78% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de week end, et c'est un retour sous de belles éclaircies qui m'ont accompagné. Par contre, je sens que je vais vivre une saison hivernale humide et fraiche/froide, en effet, il y avait 11.7° à midi pinch.gif ^^

Petit récapitulatif des derniers jours.

Vendredi : 12.8°/25.7°

Samedi : 12.1°/18.4° - 10.8mm

Aujourd'hui : 11.2°/16.7° - 9.2mm

Week-end assez humide et assez frais sur le massif, la Vologne a grossit un peu mais c'est pas encore ça wink.png

Pluvio du mois sur Gérardmer : 65mm (63mm sur l'autre station)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très mitigée et très fraiche pour la saison accompagné de quelques averses de temps à autre. Au pluvio provisoire: 2,4 mm je dis provisoire car de la pluie ( bonnes pluies d'ailleurs) va bientot arriver par le nord. Tn 13,5°, Tx 18,2° soit la Tx la plus fraiche depuis le 27 juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tiens, frodon88, puisque tu fais un petit récapitulatif sur les 3 derniers jours, je fais le même pour comparaison :

- Vendredi : 13.9°C/25.3°C

- Samedi : 11.7°C/17.9°C - 9.4 mm

- Aujourd'hui : 10.0°C/16.7°C - 0.6 mm

Pluviométrie du mois sur Altenbach : 54.6 mm

et 680.6 mm sur l'année.

Actu : 13.8°C et 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tiens, frodon88, puisque tu fais un petit récapitulatif sur les 3 derniers jours, je fais le même pour comparaison :

Des températures très proche (hors période où ta station se trouve à l'ombre du fait des caractéristiques de ton terrain, la mienne est tout le temps au soleil) mais on voit déjà que le côté Lorrain marche déjà bien pour la pluvio smile.png enfin j'ai remarqué que la différence ne se fait pas au moment de la perturbation mais plus sur la traine qui suit quelques heures plus tard, à voir si cela reproduit à nouveau.

Environ 800mm sur l'autre station qui a quand même quelque chose de juste avec la pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée nuageuse et rafraîchie, quelques brèves éclaircies en début de matinée puis vers 15H00. Entre temps le ciel s'est montré menaçant donnant des ondées entre midi puis des pluies plus durables qui ont débuté vers 19H00.

Tn:13.4° Tx:19.3° Tact:15.5° Au pluvio:2.8mm (provisoire)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée relativement agréable dans l'ensemble, pas une averse et de belles éclaircies cette après-midi.

Extrêmes du jour: 14,6°C

/ 21,4°C

.

Actuellement une température de 17,9°C avec un ciel nuageux.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'ambiance est plutôt instable ce soir, cela a donner un superbe coucher de soleil sur Nancy tout a l'heure ! ici depuis les plateaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

57590725082013IMG8935.jpg

67380825082013IMG8927.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse tropicale vers 12h30 sur Strasbourg, ce sont pas moins de 30 mm qui sont tombé sous cette averse ! frais et couvert maintenant, 17.5°C

Ah oui, 30 mm, je me rendais bien compte que ça a dégringolé fort!

D'autres rincées, mais moins intenses, de Riquewihr à Colmar en cours d'après-midi et de nouveau ce soir à Strasbourg.

Tx de 18,7° à Entzheim, 1ère Tx <20° depuis le 27 juin, soit presque 2 mois

Petit cumul là-bas, 1,2mm. Comme hier aprèm, les plus grosses averses sont passées à côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens tout juste de rentrer de chez ma copine après un excellent week-end passé chez elle.. je pensais même pouvoir m'asseoir avec elle à l'extérieur pour regarder de beaux orages nocturnes.. mais non, il n'y avait que des éclairs toutes les 3 minutes et pas mal de flotte : une ou deux bonnes averses sont passées par Forstheim.

A Mertzwiller.. il faut dire qu'il y a eu encore moins, en rentrant j'ai effectué mon relevé de pluviométrie.. 4,7 mm, oui, 4,7 mm.. autant dire qu'à côté des trentaines de mm que vous sortez, je me sens légèrement petit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut de façon modérée avec une température de 15,7°C sous abri.

LES RELEVES D'HIER (24 août)

Températures maxi/mini : 21,0°C

/ 14,9°C

Raf. maximale : 22,3 km/h

Au SPIEA : 7,9 mm

Observations : grisaille qui persistait, quelques averses et deux petits orages sont passés au loin. Cela fait un jour d'orage en plus, c'est toujours bon pour les stats.

LES RELEVES DU JOUR

Températures maxi/mini : 20,5°C

/ 14,4°C

Raf. maximale : 18,7 km/h

Au SPIEA : 4,7 mm

Observations : grisaille qui persistait, une averse et un petit orage qui est passé au loin. Cela fait un jour d'orage en plus.

Cela fait donc deux jours d'orage consécutifs, c'est bon pour les stats mais ça ne changera pas mon impression : cette année 2013 est pour le moment l'un des moins bonnes à ce niveau là. Dans mon secteur on n'a pas eu le droit à une bonne dégradation ou même à une petite pile électrique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn est finalement en cours est la tn définitive sera relevée avant minuit à moins que les petites pluies qui descendent du nord ne fasse remonter la température.

Actu 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Journée assez sympa ici, on a titillé les 21°C grâce à un ensoleillement généreux cet après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il fait frais par contre et au coucher du soleil on apercevait les bancs de nuages vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): changement de temps aujourd'hui avec de la pluie ce matin, apportant 5 mm; puis des éclaircies dans le courant de l'après-midi. Tn= 13.7°C, Tx= 19.2°C. HRn= 56%, Hrx= 90%. Faible vent d'Ouest.

Actuellement, le ciel est dégagé, il ne fait pas bien chaud avec 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée plutôt grise et assez fraîche dans le nord du Bas-Rhin avec quelques pluies par intermittence, plus continues et marquées ce soir.

Relevés du jour ici à Drusenheim au bord du Rhin:

Température mini 14,8° ; maxi 20,0°. Actu il fait 14,8° sous abri.

Au pluvio 5,4mm depuis 0h (8,6mm depuis hier).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,2° ; maxi 19,1°. Actu il fait 14,3° sous abri.

Au pluvio 7,6mm depuis 0h (24,6mm depuis hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Du côté des cumuls mensuels:

- 52,6mm à Niederbronn

- 53,8mm à Drusenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce soir, faible d'abord puis un peu plus modérément à présent. Au pluvio pour la journée de dimanche: 4,2 mm, on dépasse à présent les 50 mm sur le mois et on atteint le cumul de Juin qui va être sans doute dépassé. On peut parler d'un temps automnal actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ca correspond en tous cas avec le relevé de Lahr non loin et ses 40mm. Vu le radar et le caractère peu mobile de la cellule, le cumul parait en tous cas parfaitement plausible, d'autant qu'il faut sans doute retrancher 10mm au passage du front de la mi-journée.

A noter également un beau 51mm à Sundhouse.

Merci à tous pour vos données! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bah ces cumuls ne m'étonnent absolument pas vu comme ça tombait.

C'était impressionnant! Une fois sur le bac, un gros brouillard de pluie s'est installé c'était un moment palpitant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle surprise ce soir en rentrant. 8 mm de plus au pluvio alors que je me trouvais à Turckheim à 6 km de là et là... rien...

Août a été humide à Colmar, au dessus de la moyenne mensuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Sacrée bruine ici actuellement, pas très agréable. Température correcte de 15,8°C, mais avec cette bruine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un peu de pluie cette nuit 1mm au pluvio, Tn 14.7° pression 1012hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée depuis hier soir 21h30 (intensité max 27mm/h à 2h15)

Il pleut encore en ce moment même et le cumul depuis hier soir est de 11,8mm

Température 14,3°c

Hr 98%

Vent de nord faible

Pa 1010,8 hpa

Tn 14,2°c à 0h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade et encore faiblement pluvieux ce matin.

Tn:13.8° Tact:14°

Au pluvio:12.2mm hier et 6.4mm depuis minuit. Cumul du mois:77mm pour une normale de 72.3mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...