Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

COLMAR OUEST

ENORME ORAGE DE GRÊLE

Cave inondée, grêlon de 4,3 cm (10 minutes après, durant le ramassage)

Végétaux haché, Vignes vers Turckheim quasi dédruite.

Ici, catastrophique. Jardin anéantis, pompiers et sirène en action....

La grosse trouille ici !

47 mm sous ce déluge !

Ca alors !

j'etais au même moment dans les quartiers Ouest de Colmar rue Wahlenbourg ( rue de Vienne ) , grelons a vue d'oeil de 25 mm de diametre , occasionnant des impacts sur les carrosseries des voitures même recentes , ce qui m'a frappé c'est apres l'episode pluvieux , electrique et venteux , la grêle s'est remis a tomber de facon eparse sans goutte de pluie pendant 2 minutes avec des grelons toujours de taille 2 à 2,5 cm ! .

plus tard je me suis aperçu que la vegetation a particulierement souffert vers Ingersheim Route de Colmar pres du pont de la Fecht un tapis de feuilles hachés deposé au sol , alors qu'a Wintzenheim Est ,carrefour avec la D 83 plus aucune trace de feuilles mortes ,idem Herrlisheim, le comble c'est que Chez moi à sainte Croix en Plaine à moins de 10 km des lieux precités , pas une goutte de pluie cette apres midi le pluviomêtre reste desesperement vide ,selon des observateurs present pendant l'orage , il n'y a eu qu'un gros coup de vent et un ciel sombre , Tx 31,2 C° et Tn 21 C° T actu 26,1 C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un beau champignon est visible depuis Andelot en direction du Haut-Doubs :

mini_724202cumulonimbus2.jpg

Oui apparement ça commence a démarrer sur le jura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Un beau champignon est visible depuis Andelot en direction du Haut-Doubs :

mini_724202cumulonimbus2.jpg

oui il est vers les aliées,observatoire la perdrix et jusqu'à morteau...juste à l'endroit de mon cours de golf prévu demainscared.gif

il y a du lourd pour cette nuit sur le massif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage à Haguenau vers 14h30, on a échappé a la grêle par contre l'activité éléctrique était assez intense, de beaux impacts de foudre proche sur la ville en tout cas comme celui-ci qui tombe probablement près de la Halle aux houblons :

185548ggeee.png

On respire mieux, 22,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage à Haguenau vers 14h30, on a échappé a la grêle par contre l'activité éléctrique était assez intense, de beaux impacts de foudre proche sur la ville en tout cas comme celui-ci qui tombe probablement près de la Halle aux houblons :

185548ggeee.png

On respire mieux, 22,5° actuellement.

Sur Bischwiller quant on arrivait à la fin de l'orage le tonnerre était très puissant, je sais pas sur Haguenau comment c'était.

Sinon le WRF IC modélise une bonne reprise orageuse en Alsace en début de nuit, il a été dans le tip top dans l'après-midi, l'affaire est à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

oui il est vers les aliées, jusqu'à morteau...juste à l'endroit de mon cours de golf prévu demain:scared:

il y a du lourd pour cette nuit sur le massif:ange:

C'est pas les balles de golf qui vont manquer, il faut juste que ça ne fonde pas trop d'ici demain ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bons roulements de tonnerre font leur apparition sur Gé' 191769.gif 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme ici, 23,3°, couvert par des alto

Premiers orages sur les Pyrénées et le MC, étonné que MF ne mette pas de vigilance cette fois-çi alors que dans la nuit de l'autre jour ils l'ont mise .. l'est parisien devrait avoir le plus gros du MCS mais je pense qu'on va avoir qqch aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme ce midi, apparition brutale de congestus derrière la crête du coté de Saint Dié et de la vallée de la Fave cette fois-ci. Premiers grondements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

premier orage de la journée ici, quelques gouttes et tonnerre lointain. Les bases ont l'air de se réactiver en arrivant sur le piémont, à suivre pour Colmar qui est en plein dans l'axe j'ai l'impression.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altocumulus undulatus près de chez moi, j'ai des photos, gros congestus a la hauteur de stras', convection profonde vers les Vosges centrale, la soirée ne fait que commencer

Ps: plus de 3G a mon point de vue a mon avis l'antenne a reçu une douille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bel orage vers 13h30 avec un peu de grêle et quelques rafales

22° après l'orage, puis 27 à présent, ce n'est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques éclairs de l'autre côté de la montagne vers Xonrupt, peut être encore plus loin. Toujours des roulements plus ou moins forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orage cette nuit à 3h, orage cet après midi à 14h00 deux orageS faibles laissant 6.2mm au pluvio, journée trés agréable avec du soleil et quelques nuages, Tn 17.2°

Tx 25.1°

vent 27km/h en rafales;

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Du blanc au radar au sud-ouest (ouest?) de Colmar, donc sans doute encore de la grêle. Vu de l'arrière, la vitesse de cumulification est impressionnante. Il m'a semblé que l'ensemble avait un léger mouvement cyclonique, mais je n'en suis pas trop sûr.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici à Hirtzfelden il n'a pas plu de la journée. On a bien vu l'orage naître sur les Vosges en début de soirée et partir vers le nord. ça semble très actif là-dessous et j'espère pour les haut Rhinois du nord que ça sera moins violent qu'à midi.

Les températures diminuent même sans précipitations, 24.5° très agréables. Temps calme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...