Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

orage sur Sélestat qui à démarrer vers 17h00.

t ° ac + 15.5°c

tn +14.7°c tx: +22°c

humidité: 92%

pression : 1013 hpa

direction du vent N NO

vent max : 29 km/h

pluviométrie du jour ; 1.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

MATT_68, en effet, la station MF de Geishouse est placée à côté de la maison de Mr LATSCHA Michel, ingénieur de Météo-France à la retraite (rattaché à l'époque au centre de Colmar).

En effet, chaque jour, il envoie au Centre météo de Strasbourg (Colmar avant sa fermeture) ses observations synoptiques.

D'ailleurs, et pour fermer la parenthèse, l'abri météo n'est pas bien situé car il est situé en coteau dans une zone où les obstacles sont trop proches : Météo-france cherche d'ailleurs un nouveau site plus dégagé sur Geishouse.

Ici, la pluviométrie n'est que de 7.2 mm, malgré la proximité du poste de Geishouse!

On relève aussi 35.2 mm à Cernay et 11.4 mm à Husseren-Wesserling.

Actu : 11.5°C avec une Tn (provisoire?) de

11.4°C

à 21h20 et 98% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci pour tous vos relevés, je trouve qu'en plus des stations synop et radome de MF, on dispose d'un bon maillage en Alsace ! Sinon, comme d'hab, la foudre provoque des dégâts:

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/08/27/wattwiller

Cet après midi, ça aurait pu être ma maison avec un impact très très proche en air totalement sec. Le dernier aussi proche remonte à Juillet 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça a bien claquer autour de Nancy today ! j'était en chasse au nord et a l'est de la ville (Cerville, Lenoncourt (54)) beaucoup de foudre vue ! peu de prise en photos malheureusement >< quelques images bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratusland le matin jusqu'a vers 14h, ensuite de rares éclaircis en raison d'un voile issue d'enclume de cb sur la forêt noire, aucune averse (orageuse) à signaler dans le secteur.

[mode slh7214=on] Le désert Vosgien à encore frappé, le gros lard a encore anéanti les averses [/slh7412] (humour biggrin.png )

Tn 14.9°C, a peine plus de 20°C au plus chaud de la journée, 18.5°C actuellement.

Au passage, enfin terminé l'archivage de toutes mes vidéos sur ma chaine YT orage : c'est ici pour ceux qui ont envie de regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): couvert ce matin (Tn= 14.4°C), puis de belles éclaircies amenant la Tx à 23.3°C et l'hygromètre à 49% avant des averses orageuses locales après 18h. Ici seulement des traces, une dizaine de mm à 12 km à la limite avec la Seine-et-Marne.

Actuellement faible averse et 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait encore 18,0°C sous abri.

LES RELEVES DU JOUR

Températures maxi/mini : 22,3°C

/ 15,9°C

Raf. maximale : 18,0 km/h

Au SPIEA : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement ce fut bien faiblard aujourd'hui a peine 2.1mm lors de l'averse orage qui a flirté avec le val de vologne

T°x 17.8°

T°n et T° actu: 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui c'est bien cela, bien trouvé jika.

Je dois avoir la photo encore dans l'autre PC faudrait que je sauvegarde cela une fois quand même.

Bonne soirée encore à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tient Nancy est passer au milieu de tout ces orages sans rien avoir on dirait O_o

J'ai bien fait de bouger de quelques kilomètre xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient Nancy est passer au milieu de tout ces orages sans rien avoir on dirait O_o

J'ai bien fait de bouger de quelques kilomètre xD

De même à Belfort, quelques gouttes et coups de tonnerre lointains seulement aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn 12.4° pression 1017hPa, HR 91% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour ce matin la ville est dans une nappe de brouillard tandis que moi je suis entre le brouillard et le ciel qui paraît bien dégagé.

Tn de 10.9° et 2.2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel bleu pâle au réveil, se couvrant déjà...

Tn de saison, plutôt douce, de 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De faibles ondées la nuit dernière, ce matin le ciel est plus ou moins nuageux mais le soleil perce de temps à autres.

Tn:11.4° Tact:14.4° et 0.4mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel qui se couvre déjà ici à Mertzwiller, on a 15,2°C sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin en centre ville et sur les bords de Meurthe mais déjà en cours de dissipation, les quartiers au dessus de 250/300m sont au soleil depuis le levé du jour.

tn 10,4° à Essey.

Hier seulement 1mm précipité en marge des orages.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel cherche petit à petit à se débarrasser de cette crasse, on sent l'arrivée d'un vent de NE.

Température de 16°C et 0 mm au pluviomètre depuis lundi midi (29 mm sur l'épisode perturbé du WE - début de semaine).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement c'est pas si ennuagé que ça au dessus de Gresswiller, rien à voir avec hier, mais le ciel est très pâle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Reprise des averses actu mais ça sera bien plus faible et moins fréquent que hier. Les averses devraient se cantonner au relief, au piémont viticole et jusqu'aux hauteurs de Saverne et les Vosges du Nord. Risque bien plus faible près du Rhin à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Reprise des averses actu mais ça sera bien plus faible et moins fréquent que hier. Les averses devraient se cantonner au relief, au piémont viticole et jusqu'aux hauteurs de Saverne et les Vosges du Nord. Risque bien plus faible près du Rhin à priori.

Oui c'est vraiment impressionnant comment ça a vite pris ...

Ciel totalement sombre, 21.5° !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...