bill43 Posté(e) 8 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Petite averse ce matin (1/2h) qui porte le cumul mensuel à tout juste 22mm 25.7°C pour la Tx estivale d'hier, 12.8°C pour la Tn du jour et 5.4mm sur la journée d'hier on va profiter de cet après midi, prévu ensoleillé, avec des températures de saison car pour les 5j suivants ç'est "mai le retour" EDIT Suite au post de @tao hier, j'ai mes 2 cerisiers qui sont vraiment mis à mal par l'anthracnose pour les fruits pas de souci ....ils avaient gelé pendant la floraison Modifié 8 juin par bill43 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a 36 minutes, snowman43 a dit : Pluie modérée Pas mieux enfin si, pas de lotissements dans le secteur. Ta 14.7°c, et si le vent s'est levé à Graix (30 km/h en moyen, 50 km/h en rafales) , ici 'est encore le grand calme, ça ferait du bien (aux saucissons surtout) pourtant une petite ventilation même ouest sud ouest. Toute de manière vous devez avoir reçu votre enveloppe Urgent Elections avec de quoi vous occupez le reste du samedi et vous assurez une promenade dominicale. NB : si elle ne tombe pas aujourd'hui la Txx de l'année (22.5°c le 14 avril) aura tenu plus de 2 mois, remarquable. Modifié 8 juin par metre3 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin Quelques gouttes tombent en ce moment. Ça sera les dernières vu le radar ! A suivre maintenant dans l’après midi. Sinon les fruits de mon arbre mystère poussent bien pour le moment. A suivre ! Dans son quasi ensemble : Et de plus près pour mieux voir les fruits : Il y en a un paquet sur ce chti truc ! Il fait lourd avec 17,6°c. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin Petit orage en cours sur St Régis Prélager. Un peu de vent de SO. 15°C thermo pijeot à 9h45. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin @bill43 : tu es allé voir ? https://forums.infoclimat.fr/f/topic/947-projet-vp2-croix-de-bauzon-co-financé-par-les-membres/?do=findComment&comment=3844203 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : ..... Et de plus près pour mieux voir les fruits : Il y en a un paquet sur ce chti truc ! ça ne serait pas un pêcher de vigne ? (j'en ai un beaucoup plus gros) qui produit des quantités énormes de fruits (+ de 10kg) enfin pas cette année car il a gelé pendant sa floraison et là il m'inquiète vraiment avec une belle quantité de branches mortes et sur celles encore vertes les feuilles sont vraiment clairsemées @Thundik81 pour Bauzon je vais regarder ça Modifié 8 juin par bill43 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a 9 minutes, bill43 a dit : ça ne serait pas un pêcher de vigne ? (j'en ai un beaucoup plus gros) qui produit des quantités énormes de fruits (+ de 10kg) enfin pas cette année car il a gelé pendant sa floraison et là il m'inquiète vraiment avec une belle quantité de branches mortes et sur celles encore vertes les feuilles sont vraiment clairsemées Ce matin, lors du relever SPIEA, vues 2 pêches de vigne par terre sur mon petit pêcher Edit: je ne signale que lorsque n ouveauté intéressante... voir les BSV Arboriculture : https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/bsv-arboriculture-2024-r1438.html Modifié 8 juin par Thundik81 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin Très agréable en cette fin de matinée... Ressenti très moite, température douce - Vade retro la canicule ! Ciel couvert mais lumineux, quelques mm tout au plus tombés ce matin, j’irai plus tard voir le cône quand l'herbe, plus haute que moi, sera égouttée... 😁 Persil et basilic sortent enfin... Vu ce matin un habitué de mon désormais grand sapin de Nordmann : un pic épeichette ! 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Bonjour tout le monde ! il fait doux et humide ^^ punaise hier soir à l’apéro , un gars de la commune de Fournols limite Saint Germain l'Herm, relève 270mm pour le mois de mai !! contre 189.7mm pour mai à Saint Germain l"Herm Station non loin , je ne sais pas ce que ça vaut, le gars a l'air sérieux et ses parents aussi. Sinon, 8.6°C au plus frais depuis minuit ici 19.3°C de suite 11h15 Modifié 8 juin par mestron 3 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin Bonjour, pluies faibles chargées de sable et de pollen sous un ciel gris. Douceur moite, Ta: 18.2 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin (modifié) L'orage gréligène d'hier après-midi, pris de Vézézoux par une photographe professionnelle en direction de l'ouest (Arrest-Sainte-Florine) 😁 ICI Modifié 8 juin par Altitude600 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin le ciel c'est dégagé dans la matinée mais il reste voilé et plus blanc que bleu. toujours cette atmosphère moite et poisseuse, toujours aucun vent... 26°C à midi avec le soleil qui perce. attaque de pucerons dans la serre, et beaucoup de maladies sur les arbres. mon pêcher de vigne est en situation de mort clinique je crois, feuillage intégralement marron et flétri, les rares fruits tombent... mes oliviers aglandou ont choppé l'oeil de paon. par contre les agrumes sont à la fête. le jardin est une jungle. beaucoup de moustiques, surtout des tigres. 3 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin Je n'avais pas signalé pour les compteurs de névés des grands massifs de l'Ouest*, le SENTINEL-2 du 05/06/2024. Ex avec celui de @snow63 : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=16&lat=45.57687&lng=2.84316&time=2024-06-05&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A * Sancy et Cantal, pas de l'autre côté du Channel où année également horrible (ce n'est pas le saupoudrage des derniers jours** qui va aider) : https://www.facebook.com/groups/snowpatchesscotland/ ** un peu plus au NO : https://www.mbl.is/ferdalog/frettir/2024/06/07/snjokoma_i_juni_vekur_heimsathygli_a_tiktok/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juin Suspens pour la Txx de l'année : 20.9°c actu à Graix, 22.6°c ici. Et une bonne ventilation sud après les 0.6 mm de ce matin, une journée d'été. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin Hello Depart ce matin se Sanary … il a presque fallu désensabler la Peugeot ! Les quelques gouttes aperçues devaient être hyper chargées en sable. Et on vient de prendre la 2eme couche de sable vers Montelimar ! A ce rythme ils vont sortir les chasse neige pour déblayer l’autoroute 😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin Matinée agréable (autour de 20/23°C), ponctuée par un pique-nique à l'étang de la Gravière. Un peu de vent, c'était limite mais au bord de l'eau ça allait. Par contre, cet après-midi, c'est l'horreur : 27,5°C actu chaleur lourde, étouffante. Beurk. Pare-brise ensablé. Comme le ciel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Le soleil est revenu en 2ème partie de matinée ; depuis il brille en continu malgré la présence d'un voile jaunâtre (à priori des poussières sahariennes). Le vent de Sud reste omniprésent. Côté jardin, si le potager végète fort logiquement, mon jeune amandier produit quant à lui ses premiers fruits (malgré les gelées en avril) : Merci au passage à Frédéric Cochet chez qui j'ai acheté ce jeune scion de 2 ans pour ses conseils notamment sur le porte-greffe adapté à mon biotope. Modifié 8 juin par Thoupie42 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 juin il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello Depart ce matin se Sanary … il a presque fallu désensabler la Peugeot ! Les quelques gouttes aperçues devaient être hyper chargées en sable. Et on vient de prendre la 2eme couche de sable vers Montelimar ! A ce rythme ils vont sortir les chasse neige pour déblayer l’autoroute 😁 Orage sur ton secteur d'après le radar François 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin Beaucoup de sable dans le ciel et sur la voiture. Malgré la pluie la masse d'air est toujours aussi chaude. 16.6°C au sommet de l'Alambre ! 19.9°C aux Estables, 20.7°C à Saint Front, 22.1°C au Mazet. Avec le vent de sud le gradient adiabatique est bien respecté. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin il y a 15 minutes, Ptitlou a dit : Orage sur ton secteur d'après le radar François Exact je viens de voir ça ! Ma station deconne avec 22mm mais juste a côté 12 mm en peu de temps, ça a dû envoyer ! Moins de 2 heures routes restantes … 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 juin Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 juin À suivre ! 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Matinée à St Régis Prélager scindée en 2 parties : 2 petits orages avant 10h30, avec un peu de pluie, puis un retour du soleil. Ce dernier est cependant resté voilé, mais il a rendu la sensation bien lourde. Le vent de S/SO était assez présent. Les agris ont réussi à faucher certains prés. Au vu des traces et ornières, cela n'a pas dû être simple. En redescendant vers 13h, le thermo pijeot indiquait 23°C à la République. La pluie a cessé sur Prélager vers 10h30 : Pluie chargée de sable : Vue poussiéreuse sur Mézenc et Alambre : Étang supérieur de Prélager : Amarok trouve qu'il fait trop chaud... (La team Kimudjuk a juste fait de la canirando... on oublie la course avec ce temps lourd. Les chiens se marcheraient sur la langue trop pendante... pareil d'ailleurs pour les bipèdes humanoïdes 😄) Bon débit pour la Dunerette Végétation très verte. Pas vu de traces de la grêle tombée jeudi soir. Les sentiers sont néanmoins bien humides Ciel très voilé et poussiéreux sur Prélager en fin de matinée : Modifié 8 juin par ivoire42 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin Il est toujours là 😍 … et on arrive pile pour les super cellules ! 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin Tonnerre au nord. Le vent s'est levé. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin Il y a 7 heures, bill43 a dit : ça ne serait pas un pêcher de vigne ? (j'en ai un beaucoup plus gros) qui produit des quantités énormes de fruits (+ de 10kg) enfin pas cette année car il a gelé pendant sa floraison et là il m'inquiète vraiment avec une belle quantité de branches mortes et sur celles encore vertes les feuilles sont vraiment clairsemées @Thundik81 pour Bauzon je vais regarder ça Les pêches de vignes doivent bien avoir des poils si c’est des pêches ? Car là c’est totalement lisse. Bon sinon c’est pas beau sur le Puy De Dôme… a voir où ça va aller mais à voir à distance le concernant… Dans l’Allier il y a eu des petites averses mais rien de sérieux sur Bourbon L’Archambault. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés