Thoupie42 Posté(e) 9 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin Ce matin, le brouillard a remis sa chape de plomb sur la Rupiscicie sauf vers les rebords du plateau de la République qui en sont étonnamment exempts. Donc le temps est bouché de partout sauf vers une toute petite fenêtre Sud-Est. Taux d'humidité de 91% à 8h30. Nuit douce avec une Tn de +14,2°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin Village dans les nuages ici aussi. Tn de 14,2°C mais elle est provisoire : la nuit a été plutôt douce et les températures baissent. un peu de bruine. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin Tout est brouillard. Fraîcheur plus agréable que la journée poisseuse d'hier... Bon dimanche. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 9 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 9 juin Bonjour, brouillard, bruine, forte humidité , Ta de 15.2°C Si vous avez de l'air sec ....je suis preneur Bon dimanche 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin @snowman43 : après les cookies, les drones [le tout sur le même serveur que Météo Mézenc] Rencontre MC 2017 pas trop loin de la future rencontre 2024, avec le drone de David @el'bougnat (où es-tu ?) : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51689-rencontre-massif-central-2017/?do=findComment&comment=2805795 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin Il y a 11 heures, boubou07 a dit : t'as été jusqu'à Aubenas acheté ton arbre ! Non la Poste livre à Rochetaillée depuis le siècle dernier. Ce n'est pas encore le cas en Ardèche ? Il y a 11 heures, boubou07 a dit : j'en a aussi de chez lui, du bon et du moins bon... Parmi tous les fruitiers que j'ai plantés (en racines nues) sur mon terrain depuis 4/5 ans, ce sont clairement ceux de Frédéric Cochet qui ont le mieux repris et sont les plus vigoureux. Je pense que le choix (et le conseil) au niveau du porte-greffe est un élément déterminant. Et peut-être que mon chaud adret en forte pente leur rappelle le climat albenassien dans lequel ils ont passé les premières années de leur existence . 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit : Non la Poste livre à Rochetaillée depuis le siècle dernier. Ce n'est pas encore le cas en Ardèche ? 😂 Du temps où j'y habitais, il y avait même un bureau de poste ! Bon c'était du temps où le service public existait encore... 1 2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin Temps couvert ce matin, avec un plafond vers 850 m env. Pas de vent. Tn balcon 17.5°C. Ta 19.6°C (10h20). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin Beau temps aux Estables avec seulement quelques cumulus. Température de 12.8°C au sommet de l'Alambre, 15.6°C aux Estables. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit : Non la Poste livre à Rochetaillée depuis le siècle dernier. Ce n'est pas encore le cas en Ardèche ? Parmi tous les fruitiers que j'ai plantés (en racines nues) sur mon terrain depuis 4/5 ans, ce sont clairement ceux de Frédéric Cochet qui ont le mieux repris et sont les plus vigoureux. Je pense que le choix (et le conseil) au niveau du porte-greffe est un élément déterminant. Et peut-être que mon chaud adret en forte pente leur rappelle le climat albenassien dans lequel ils ont passé les premières années de leur existence . Salut Pierrick. Je te recommande aussi cette pépinière : https://www.pepiniere-altitude.com/ Les arbres et autres végétaux démarrent avec retard - jusqu' à 4 semaines, j'ai pu le vérifier sur tilleuls et fruitiers... comparativement à des plants provenant des Pays de Loire par exemple ; Ils échappent ainsi aux gelées qui nous plombent chaque printemps. Modifié 9 juin par Altitude600 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juin Gerzat à récolté 12 mm hier. Pessat 7 mm. Bruine épaisse depuis une heure. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin Drôle d'ambiance ce midi. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Bonjour, orage et belle intensité des précipitations depuis les environs de 13h00 sur ma position de 20.6°C à 14.7°C en quelques minutes, tonnerre, grondement et résonnement, belle ambiance ! Saint Germain l'Herm station a l'air de passer à coté avec seulement 0.2mm relevé ! ( mon pluvio est sous 2m de consoude ^^ faut que je coupe la consoude bientôt ) Modifié 9 juin par mestron 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin Bonjour, On fait encore pire que dimanche dernier, avec une bruine persistante à Clermont, c'est pas possible. Quand je vois les images de Rolland Garros je me rappelle pourquoi j'aimais le mois de juin avant quand j'habitais Paris. J'avais oublié qu'ici c'était bien moins agréable. Depuis que je suis arrivé à Clermont, en juin 2020, tous les mois de juin ont dépassé les 120 mm à Aulnat ! En 2024 on touche le fond avec un soleil inexistant. Il n'y a plus qu'à regarder les images de la célébration du débarquement en Normandie pour voir de la lumière. Ça s'arrêtera jamais ce temps exécrable, l'été passe 😭 5 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin il y a 28 minutes, snowman43 a dit : Drôle d'ambiance ce midi. mais très photogénique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin il y a 3 minutes, toto42 a dit : On fait encore pire que dimanche dernier et dimanche prochain, va savoir si ce ne sera pas encore pire : il y a la rencontre IC MC ... 🤣😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Ciel bien nuageux en ce début d'après-midi, après 2 ou 3 rayons de soleil en fin de matinée. Vent de N/NO faible. Ta balcon 20.6°C (14h15). Modifié 9 juin par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Bruine qui ne sert absolument à rien sauf à miner le moral et à aider encore un peu plus le mildiou... Les cumuls totalement ridicules continuent ici. 2,8 mm hier et 0,4 aujourd'hui. C'est parti pour finir sacrément loin des cumuls des 4 dernières années. Nous sommes que le 9 ça a le temps d'évoluer ! 17°C à 00h. Sinon depuis ben ça baisse avec 14,9°C qui n'est pas loin d'être la Tn (14,4°C à 9h29). Officiellement la Tx est pour le moment de 15,5°C. Si ça ne dépasse pas les 16,5°C, ça fera déjà 3 Tx dans le top 10 des Tx les plus froides des 11 derniers mois de juin... Je trouve ça assez foufou ^^. Modifié 9 juin par damien63 6 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 9 juin Humm ,un mois de juin humide et orageux ,parfait ! 4 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Ça en a pas fait tant que ça non plus, la brouette était vide à 13h00 ( aucune idée de ce que cela peut représenter .. ) Mon pluvio : Le temps d'écrire ça repart de plus belle Modifié 9 juin par mestron 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 9 juin il y a 4 minutes, mestron a dit : Ça en a pas fait tant que ça non plus, la brouette était vide à 13h00 ( aucune idée de ce que cela peut représenter .. ) Mon pluvio : Le temps d'écrire ça repart de plus belle Slt , tu devrais demander à IC de t'installer une station météo , pose ta candidature pour Fournols , ils sont ouverts ^^ 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin il y a 26 minutes, mestron a dit : Ça en a pas fait tant que ça non plus, la brouette était vide à 13h00 ( aucune idée de ce que cela peut représenter .. ) Mon pluvio : Le temps d'écrire ça repart de plus belle Juste au dessus de la bouette, c'est le roundup qui fonctionne bien où c'est une bâche qui a fait crever l'herbe ? 🤣 15,4°C. Plus rien ne tombe 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin (modifié) il y a 10 minutes, damien63 a dit : Juste au dessus de la bouette, c'est le roundup qui fonctionne bien où c'est une bâche qui a fait crever l'herbe ? 🤣 C'est une botte de paille sous une bâche, comme tu peu le voir en bas à gauche de la photo 😁 toujours une belle intensité de suite 15h05. Modifié 9 juin par mestron 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin Vent du nord modéré ET brouillard. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin il y a une heure, toto42 a dit : Ça s'arrêtera jamais ce temps exécrable, l'été passe 😭 Le manque de luminosité pèse mais thermiquement on est au dessus des moyennes ! De retour au Puy où le ressenti est frais avec le vent du nord. Il fait seulement 20.4°C à Saint Germain Laprade contre 18.8°C aux Estables ! 15.9°C au sommet de l'Alambre, ça va être intéressant de suivre l'évolution de la masse d'air. 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés