Fanfoe63 Posté(e) 10 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Sinon, grand ciel bleu et soleil. Petite Tn (8,5°C) 16,3°C actu. Marteau-piqueur de mes burnes en Alaska. (pétage de câble ici) T'as prévenu Delphine ? (parce que sinon elle risque de repartir au Japon ... ) Par ici Tn 10,8 et Tx 22,2 °C par une belle journée ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin Après les belles éclaircies de l'après-midi, le ciel est un brin plus nuageux en ce début de soirée. Vent faible. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : T'as prévenu Delphine ? (parce que sinon elle risque de repartir au Japon ... ) je crois que c'est un projet qu'elle envisage sérieusement (surtout quand je lui décris la situation sur place - pas que les travaux d'ailleurs). Si j'ai bien saisi, elle s'apprêtait à monter dans un avion tout à l'heure. Plus de nouvelles depuis. Si ça se trouve, elle a fait demi-tour 😁 SINON ! Riri avait bobo papattes depuis hier soir (un petit bout de ciment durci entre les orteils - les travaux !! - et là c'était la catastrophe : paralysie générale, agonie, je la croyais perdue (en fait non j'ai l'habitude) Et Riri est guérie. (j'ai fini par réussir à ôter ce petit bout de ciment) SINON !! Beau temps aujourd'hui? Super agréable. Tx 21,3°C avec une légère brise. Bon, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour quoi que ce soit, mais voilà, c'était : agréable. 1 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : je crois que c'est un projet qu'elle envisage sérieusement (surtout quand je lui décris la situation sur place - pas que les travaux d'ailleurs). Si j'ai bien saisi, elle s'apprêtait à monter dans un avion tout à l'heure. Plus de nouvelles depuis. Si ça se trouve, elle a fait demi-tour 😁 SINON ! Riri avait bobo papattes depuis hier soir (un petit bout de ciment durci entre les orteils - les travaux !! - et là c'était la catastrophe : paralysie générale, agonie, je la croyais perdue (en fait non j'ai l'habitude) Et Riri est guérie. (j'ai fini par réussir à ôter ce petit bout de ciment) SINON !! Beau temps aujourd'hui? Super agréable. Tx 21,3°C avec une légère brise. Bon, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour quoi que ce soit, mais voilà, c'était : agréable. J'espère qu'elle n'a pas pris un boeing... Sinon une belle journée malgré un peu de vent. 10,3 et 22°C pour les extrêmes. 15,9°C de Ta. La balade du soir avec ma petite et la chienne était bien agréable. Clermont avec 23°C reste 1°C en dessous des normes. Et dire que les 5 prochains jours seront bien plus froids... Bonne soirée 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juin Enfin une journée potable, avec une très belle matinée mais des cumulus en nombre avant midi. 07h40 de soleil en tout, c'est pas ouf à quelques jours du solstice mais on s'en contentera. Le vent de nord-ouest est resté sensible, en conséquence la température n'a pas fait de folies non plus : 8.6° / 18.5° pour les extrêmes. Dans les environs, à Frédeval, vers 10h00 ce matin : 40 minutes plus tard, à Matroux, le ciel s'ennuage déjà : 12.4°, 80% Hr et brise de nord-ouest à 22h20. Encore deux journées folichonnes en vue... 😬 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin (modifié) il y a 32 minutes, damien63 a dit : J'espère qu'elle n'a pas pris un boeing... [...] Cela dépend... hier z'ont pas vu la grêle sur le vieux radar (visible ici sous le radôme explosé) : https://www.facebook.com/Exithamster/posts/pfbid02uD7TWJUDitTXMcZ7cQ9ECLKtu6CuTiDqJwfbCSZRednPy8tRinytMseXUwJo4eMRl + https://x.com/ihaviation/status/1799997936157577387/photo/4 Modifié 10 juin par Thundik81 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 juin Bonjour, gris et faiblement pluvieux ce matin. 8 mm dans le pluvio, Ta: 11°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin (modifié) Temps couvert ce matin, mais sec, bouché avec un plafond vers 800 m. Pas de vent. Tn balcon 12.6°C, il y a peu. Ta 12.9°C. Modifié 11 juin par ivoire42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 juin Ouah. L'équipe qui s'occupe des caniveaux (en pavés) est d'attaque à 7h30. Je suis tombé dessus en rentrant de ma petite promenade très matinale aux étangs (j'avais laissé la laisse à Riri quelque part.. et j'avais envie de me dégourdir les pattes au petit matin) Doux et agréable ce matin : Tn 10,2°C. Ciel grisou. Tiens, hier, au bout des étangs, on a croisé le maître des lieux - en mode camouflage (c'est efficace : Iris ne l'a même pas capté Niveau camouflage, chacun fait ce qu'il peut hein.. Le proprio est de retour : il a passé la tondeuse, et ça va limiter sérieusement les tiques.. ce qui est bel et bon. Allez, j'enlève mes oreilles bioniques pour mieux entendre, colle des boules quies à la place, en attendant ma patiente du matin.. (et faudra que je pense à remettre mes oreilles bioniques etc.. Bordel, j'ai un voisin et une voisine qui bossent de nuit.. je les plains. 6 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 juin grand ciel bleu, avec juste quelques nuages blancs loin a nord. pas de vent. 15,7°C à 7h. 17°C au mercure vers 7h30 le vent de nord devrait se lever sous peu, et calmer les ardeurs du thermomètre. ça souffle déjà à 30km/h à Lanas... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin Bonjour à tous, Gris et humide, frais. A peine venté. 0,5 mm. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 juin Couvert et même très couvert ! avec un petit vent de nord, Tn de 10.2°C...un peu tristounet j'en conviens. On a tout de même gagné 1°C /hier sur la Tn, voila pour la seule remarque positive du matin.... ah si ! il a aussi les 0.0mm sur la journée d'hier Sur les sommets c'est également un peu moins frais qu'hier avec à cette heure 5°C et 35km/h de vent de nord (en rafale) au sommet du Mézenc 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 juin 9 degrés, pluie brouillard.. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juin Je viens du Sud de l’Aveyron jeter un œil aux donnés de ma station. Je suis parti ce matin à 8h sous un début de petite bruine. Et la stupéfaction avec 6,4 mm à ma Vp2 !! Donc ils annoncent des trombes d’eau il ne se passe rien et là les modèles ne voyaient rien ou juste des gouttes et il y a déjà plus de 6mm ! Bon ben c’est cool. Juste ce qu’il fallait ! 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin (modifié) Sainté sud, ce midi : Temps couvert, avec quelques rares trouées bleues. Pas de vent notable ; juste une légère ventilation, assez fraîche. Ta balcon 17.2°C (12h20). Edit 13h25 : averse modérée. Baisse du thermo balcon avec 15.1°C. Modifié 11 juin par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juin Hello, Il faisait bon à minuit avec 14,8 °C ! M'enfin, ça c'était avant ... Il pleut depuis ce matin : 12,7 mm ! Ça a l'air de se calmer, mais Ta 11,8 °C ... (au moins je suis plus concentré sur le boulot car je n'ose même pas regarder le jardin !) 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin Grosse averse vers 13h45. Les caniveaux débordaient quand je suis parti de chez moi. Ciel sombre et bouché sur les contreforts pilatois, plus lumineux en allant vers le centre. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 juin ici le vent ne s'est pas levé finalement, et les nuages ont commencé à s'installer. à présent c'est moitié bleu/moitié blanc, avec de bonnes phases de soleil qui tabasse. Tx de 23,7°C mais plus que 21,1°C à 14h pour Aubenas. chez moi 23°C au mercure en rentrant, vers 13h45. temps assez lourd. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 juin Quelques gouttes au Puy tout à l'heure, le ciel est très nuageux à couvert. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 juin Après-midi grise et humide (un peu de pluie par moments) sur Sainté Chateaucreux. Le vent de NO est faible mais présent. Le thermo a baissé : peu avant 16h, la Purinière a égalé sa Tn de ce matin 5h : 10.8°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juin 14,7 mm et 13,0 °C ... il pleut encore ! 2 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 juin (modifié) Hier, j'ai hésité à faucher et à force (et avec le passage en mairie) c'était trop tard, pas de regret : surtout que ça mouillanche toujours un peu et que le créneau n'est ni chaud ni long Modifié 11 juin par metre3 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 juin Journée automnale sur notre secteur d'étude, dans un courant d'ouest nord-ouest les nuages furent en effet nombreux et bas (plafond à 1450m) et ont distribué des averses parfois modérées. On a ainsi relevé de 0.5 à 3mm de cumul, le maximum étant observé sur le nord du plateau du Mézenc. Le temps fut plus sec et moins nébuleux sur le sud du plateau Ardéchois et le Tanargue. Niveau mercure, celui-ci fut en berne, avec pas plus de : 21.1°C à Barnas 17.2°C à Saint Martial Condas 14.1°C à Sagnes et Goudoulet 13.7°C au Mazet Saint Voy 13.3°C à Mazan l'Abbaye 13°C à Saint Jeures 12.9°C à Lachamp-Raphael 12.3°C au Mazet Volamont 11.9°C à La Croix de Bauzon 10.3°C aux Estables 6.8°C au sommet de l'Alambre Voir les statistiques et les publicités Booster la publication J’aime Commenter Partager 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 juin le vent s'est levé en fin d'après-midi, vigoureux et frais. journée indigne d'un mois de juin... Tx de 23,8°C avec un soleil intermittent, parfois des nuages sombres et donc ce vent frais pour finir. abeilles très agressives d'ailleurs, ça les gonfle elles aussi. ceci dit je n'ai pas trop envie de me plaindre après avoir entendu les récits de collègues d'autres régions... certains (moitié nord) en sont encore à nourrir leurs abeilles au sucre, la fraîcheur ne leur permettant pas de sortir butiner avec des nuits à 5°C qui font qu'elles dévorent le sucre pour se tenir chaud. du jamais vu pour ceux-là qui ont 20 ans de métier... 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juin Pas de pluie ici et quelques séquences de belles éclaircies entre deux cumulus. Bien gris ce soir par contre. 5.5°C ce matin et 16.7°C cet après-midi : c'est pas glorieux... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés