tao Posté(e) 20 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Bonsoir, des pluies faibles à modérées mais intermittentes dans la journée. 7 mm ici, la Gartempe déborde. 99 mm pour le mois. Ta: 17.6 °C. Modifié 20 juin par tao 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin (modifié) il y a 34 minutes, Peki2 a dit : Tn 17,5°C tôt ce matin et avant 19h ce soir, et une Tx de 27,8°C, moins haute que ces derniers jours grace à la pluie. Ta 18,0°C (20h15). 5 mm entre les quelques gouttes de ce matin et les petites pluies de cette fin d'aprem/début de soirée. Ah, ça y est ? Tu rentres dans le rang après tes Tx de ce début de semaine ?! On en discutait dimanche à Naussac : c'est effectivement parfois le jour et la nuit entre tes valeurs et celles un (tout petit) peu plus à l'ouest, de l'autre côté du verrou du "col" de Terrenoire. Perso, je n'ai sûrement pas atteint les 30°C cette semaine. Mais pas moyen d'avoir de bons chiffres avec une expo plein soleil jusque 21h en ce moment (vivement l'hiver ! 😂). La Purinière était 2 ou 3 degrés en dessous de toi depuis lundi. Sinon, côté pluie, là on est raccord : quelques mouillancheries entre 8h et 10h et averses plus productives en fin d'aprèm. Ce soir, le ciel est nuageux dans l'ensemble. Toujours un peu voilé/crasseux/poussiéreux. Vent de sud encore un peu présent, mais très inconstant : parfois, on arrive à faire jouer le traversant pour refroidir l'appart (25° ici aussi !), parfois on doit couper un côté car Eole se réveille. Ta balcon 16.8°C (20h45). (en baisse sensible : il faisait presque 20°C à 20h). Modifié 20 juin par ivoire42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 20 juin 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 20 juin La belle soirée d’été sur les bancs des amoureux … 🌧️😁 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 20 juin Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir, 7 mm ici en fin d'après midi par petites salves orageuses Ta de 14 ° c 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir, Journée crasseuse se terminant par de l'orage, 15 mm bienvenus. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 6,4 mm de plus en 1h30 de façon assez régulière : 10,7 ce jour et 73,2 sur juin en cours. ... et il pleut toujours ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Ca en devient franchement comique... 3,2 mm ici. Je viens de faire en gros le trajet St Etienne la maison sous des trombe d'eau. Inroulable sur l'autoroute. Je suis sortie au niveau de Thiers pour passer par les petites routes pour finir de rentrer. Mais ouf en arrivant à la maison et bien il ne tombait quasiment rien !!! Une petite pluie fine tombe actuellement... 3,6 mm depuis 00h et 46 mm pour juin. On approche de la fin de mois maintenant et le cumul risque de finir en 3ème position des cumuls les plus faibles pour un mois de juin sur 11 mois de juin avec ma VP2... et le plus petit cumul depuis 2015... Tout ça avec 6 jours sans comptabiliser d'eau !! Bidon Modifié 20 juin par damien63 4 3 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin il y a 9 minutes, damien63 a dit : Ca en devient franchement comique... 3,2 mm ici. Je viens de faire en gros le trajet St Etienne la maison sous des trombe d'eau. Inroulable sur l'autoroute. Je suis sortie au niveau de Thiers pour passer par les petites routes pour finir de rentrer. Mais ouf en arrivant à la maison et bien il ne tombait quasiment rien !!! Une petite pluie fine tombe actuellement... 3,6 mm depuis 00h et 46 mm pour juin. On approche de la fin de mois maintenant et le cumul risque de finir en 3ème position des cumuls les plus faibles pour un mois de juin sur 11 mois de juin avec ma VP2... et le plus petit cumul depuis 2015... Tout ça avec 6 jours sans comptabiliser d'eau !! Bidon Et Pont du Château affiche 26 mm ces 2 dernières heures ! Ce gros rail passe au centre du 63 entre Clermont et Thiers avec de l'eau à l'Ouest (genre chez moi) et rien à l'Est ; étonnant ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 juin il y a 14 minutes, damien63 a dit : Ca en devient franchement comique... 3,2 mm ici. Je viens de faire en gros le trajet St Etienne la maison sous des trombe d'eau. Inroulable sur l'autoroute. Je suis sortie au niveau de Thiers pour passer par les petites routes pour finir de rentrer. Mais ouf en arrivant à la maison et bien il ne tombait quasiment rien !!! Une petite pluie fine tombe actuellement... 3,6 mm depuis 00h et 46 mm pour juin. On approche de la fin de mois maintenant et le cumul risque de finir en 3ème position des cumuls les plus faibles pour un mois de juin sur 11 mois de juin avec ma VP2... et le plus petit cumul depuis 2015... Tout ça avec 6 jours sans comptabiliser d'eau !! Bidon Bonsoir, j'ai un terrain a vendre secteur de Thiers, si cela te convient on passe en message perso, sinon 25 mm en une heure et quinze minutes. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 20 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Bonsoir presque 60mm en 2h à Meilhaud et plus de 30mm à Issoire Bien moins par ici avec 8.8mm à la station de Saint Germain l'Herm Ta 14.4°C 21h45 Modifié 20 juin par mestron 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin encore une fois, on a eu une Tx ultra tardive aujourd'hui (et assez ridicule pour un mois de juin) : 21,8°C ce soir le ciel est toujours aussi couvert mais il ne pleut plus et il fait 20°C sur le mois Aubenas en est à seulement 41 mm pour une normale de 64 mm pour les température on est 2°C en dessous pour les Tx et 1°C en dessous pour les Tn reste 10 jours, mais les prévis ne semblent pas pouvoir retourner la situation... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 juin il y a 15 minutes, mestron a dit : Bonsoir presque 60mm en 2h à Meilhaud et plus de 30mm à Issoire Bien moins par ici avec 8.8mm à la station de Saint Germain l'Herm Ta 14.4°C 21h45 Sans doute un des endroit les plus sec de France. ( hormis Artonne) 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 juin Temps calme pour le moment à Bas en Basset. Température 17,3°C. En direction de l'ouest un ciel beaucoup plus sinistre se distingue dans l'obscurité ambiante. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 15 mm ici. Il pleut doucement, mais pas impossible que ça reprenne plus tard avec plus d'intensité dans la nuit vu le radar. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 19,3 mm ce jour et 81,8 mm en Juin : gloub ! 1 3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) belle averse vers 18h laissant 6,6mm, soit 51,8 pour juin Tx 20,8° Ta 14,1° Modifié 20 juin par papulefer 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin Temps calme, frais et humide sur Sainté sud actuellement, avec un ciel nuageux et quelques nuages bas en cours de développement sur le nord de ma position. Le vent s'est arrêté. Ta balcon 16.8°C (23h25). MF nous met des orages pour les heures qui viennent... mouais, j'ai comme un doute... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 juin Succession d'averses orageuses sur la dernière heure. Intensités variables, rien de bien méchant, quelques flashs dans la masse. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, il pleut ce matin, c'est régulier. 7 mm depuis hier soir, Ta: 15.5°C, pas de vent notable. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin (modifié) Joli flop ici : alors que certains modèles prévoyaient cette nuit plusieurs dizaines de mm, il n'en est tombés qu'environ 5 (vu depuis les Velux, pas encore allé relever le pluvio) auxquels se rajoutent 5 autres tombés hier dans la journée. Bon heureusement on ne manque pas d'eau. Ce matin, on baigne dans l'humidité avec un brouillard à couper au couteau le tout dans une relative douceur (Tn en cours +14,6°C) et une ambiance sombre. Modifié 21 juin par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 21 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, ciel couvert , mais pas de brume, Ta de 16°C , bilan de la nuit: 9mm de plus 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, 9,4 mm hier et 3,6 depuis 00h. 55 mm sur le mois. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 juin Bonjour Arôme avait vu juste poir le coin avec de forts orages entre 3 et 5h, avec 19h mm dans ce laps de temps. Intensité maxi à 128 mm/h. Cela ne faisait pas semblant par moment (tonnerre et foudre). Toujours sympathique les orages nocturnes avec la lueur des éclairs à travers les velux ^^ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juin réveillé par une violente averse à 4h ce matin. même les petites ont été réveillées heureusement ce fut de courte durée. 6 mm dans le pluvio (+ un escargot en train d'explorer les lieux...) ce matin réveil dans les nuages épais mais c'est en train de se déchirer et le soleil commence à se faufiler. 18,8°C à 8h avec une humidité maximale, il fait déjà moite... à Vesseaux, au nord immédiat d'Aubenas, on relève 98% d'HR à 8h. et c'est le solstice d'été j'espère que le soleil arrivera à briller ce midi, pour sa position la plus haute dans le ciel de l'année 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin (modifié) La commune voisine de Tarentaise s'est prise 15,9mm entre 7h et 8h en lien avec un axe de fortes précipitations Sud/Nord très étroit. Saint-Chamond était également sur ce rail avec 12,9mm. Modifié 21 juin par Thoupie42 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés