boubou07 Posté(e) 29 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin et oui, l'orage a fini par arriver. il faut dire qu'il faisait tellement lourd et moite qu'il fallait bien que ça pète ! mais beaucoup de bruit pour pas grand chose : 0,6 mm à Aubenas et à peine 1 mm dans mon pluvio juste de quoi remettre une couche d'humidité sur la couche d'humidité après l'orage le ciel est resté bouché, avec de grosses bourrasques de vent de sud. et maintenant c'est juste gris et calme. Tx de 28,7°C avant l'orage et 25,0°C à 17h. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 29 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ici l'après-midi a été bien arrosé comme prévu avec 47mm pour cet orage et un cumul de 90,4mm en juin pour cette toute jeune station en fonction depuis le 03/06. Actuellement petite éclaircie et Ta 16,5°C. Modifié 29 juin par Volcegur 8 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juin Gros orages dans le coin, seulement 16 mm ici mais plus de 50 mm quelques km plus à l'ouest. Du coup juin ne sera finalement pas déficitaire 😁 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juin Balade au bord du Sioulet ce midi, toujours en hautes eaux. C'était limite mais ça passait : Vers 14h00 un bel orage est passé de l'autre côté de la forêt de Drouille, secteur Charensat. Ça tonnait bien et le ciel a pris une tournure esthétique. 14h03 : 14h07. Mais pourquoi donc cette couleur orangée ?? Pourquoi ? Devine ! On est resté en marge ici : 0.2 mm de sable et puis c'est tout. Ensuite on a alterné petites éclaircies vite accablantes et grisaille plus ou moins contrastée. 18h20 : l'orage est là, peu électrique mais il flotte bien avec des rafales de sud-ouest. 16.7° / 24.4° pour les extrêmes, 20.3° actuellement. 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin Echaudé par les orages qui sont passés à côté ces derniers jours (0mm depuis mardi soir) j'ai failli arroser avant de consulter le radar pluie et j'ai bien fait.... Après quelques gouttes, belle et utile pluie en cours depuis 20 minutes, le vent a complétement calé. Le tonnerre est de la partie. La température est restée très raisonnable aujourd'hui, Tx sous le seuil de chaleur avec 24.2°C, la balade en début d'après midi sans suer...était parfaite 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin Bon ben comme on pouvait s'y attendre rien... 3-4 gouttes par ci par là pour 0,6 mm. Ce qui paraissait joli au sud c'est totalement désagrégé en remontant. Encore une belle vigi orange pour rien. 6 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 29 juin 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 29 juin Sympathique cumul de 24mm ici et 15°, il fait frais ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Journée passée à St Régis. RAS ou presque : beaucoup de vent, temps couvert. 3 gouttes ont (re)sablé les voitures (et le reste). Douceur lourde. De retour à Sainté vers 18h, sous quelques rayons de soleil et pas mal de vent. Modifié 30 juin par ivoire42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin l'orage de tout à l'heure était une mise en bouche... déluge en cours, un mur de flotte 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Les gouttes de cet après-midi étaient très chargées en sable du Sahara. Les voitures, et autres surfaces, en sont crépies. Gros vent du Midi actu. Modifié 29 juin par Thoupie42 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 29 juin Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 29 juin Week-end en Aveyron à proximité de Rodez. Sur la route ce matin bruine de Fitou à la sortie de Narbonne. Il fallait parfois les essuie glaces. Entre 20 et 22 degrés sur le trajet Vers 13h quelques gouttes sableuses vers Rodez sous un ciel orangé et quelques coups de tonnerre. Orage plus pluvieux vers 17h avec 19 mm sur Rodez. Depuis c'est couvert avec quelques gouttes de temps en temps. Fait frais, ça me change des 34 degrés hier chez moi. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Il y a 3 heures, Nané63 a dit : Ambiance très bizarre: ciel jaune ce matin avec le Sahara, mais lumineux. Depuis le début d'aprem, les nuages gris sont arrivés avec quelques cellules orageuses, mais je pense que nous sommes restés globalement en marge des épiosdes, avec une succession d'averses peu intenses depuis deux heures, la terasse n'est même pas mouillée dans son entiertée. 0,8mm seulement, je pense que @Altitude600 a été un plus touché par sa position, mais il pourra sans doute confirmer. Les températures restent fluctuantes, coincées entre les 23 et les 26°C, ça remonte puis descends dès que les orages arrivent. J'espère que l'on restera en marge en soirée. Salut voisin, Pluies orageuses continues une grande partie de l'après-midi, le plus souvent modérées, bilan 12,5 mm, quasiment 20 mm avec l'orage d'hier. On doit dépasser allègrement les 80 mm sur le mois. Edit, pas 80 mm sur le mois, mais 66,1 mm. D'où j'ai sorti ça ? 🤔 Modifié 29 juin par Altitude600 5 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juin 8.2 mm pour cette première salve. Première et dernière ? C'est mou du genou à l'arrière, d’ailleurs les 30 à 40 mm vus encore hier par certains modèles ont été divisés par deux ou trois aujourd'hui. Petit rafraichissement avec 17.4° à 19h10. Biclou rouillé devant le panneau = passage du Tour de France le 10 juillet : Mérinchal en 2023, Dontreix en 2024, après ça on devrait être tranquilles pour au moins 15 ans 7 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 29 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Pluies orageuses continues une grande partie de l'après-midi, le plus souvent modérées, bilan 12,5 mm, quasiment 20 mm avec l'orage d'hier. On doit dépasser allègrement les 80 mm sur le mois. Exactement comme toi après mon post en fait. Pluies toutes l'aprem, et on finit à 12,2mm. Larges éclaircies maintenant, et ça remonte au thermomètre. J'espère que ce sera calme pour le reste de la soirée maintenant. Ambiance qui reste lourde, même si la Ta n'est que de 19°C, je suis en sueur (bon, essentiellement parce que le Roi Romain m'a fait vibrer sur les routes italiennes également ! ) 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin il y a 30 minutes, boubou07 a dit : l'orage de tout à l'heure était une mise en bouche... déluge en cours, un mur de flotte La ligne orageuse a déversé 27mm aux Estables, 43mm à Bauzon. Plutôt pas mal. 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 29 juin Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 29 juin Bonsoir, plusieurs salves orageuses ici depuis 15 h avec 43 mm au pluvio! Ta de 15 ° c Total pour juin ici de 107 mm 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Orage en cours. Pluie forte toujours sous un gros vent du Midi. Modifié 29 juin par Thoupie42 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin Un bel épisode pluvieux finalement (mais peu orageux) : 10,5 mm au compteur et la victoire de Romain 💕 18,5°C actu. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin il y a 23 minutes, snowman43 a dit : La ligne orageuse a déversé 27mm aux Estables, 43mm à Bauzon. Plutôt pas mal. Ici quand je parlai de belle pluie utile ça s'est confirmé avec un gentil 7mm, pas comme aux Estables où l'intensité était...... Ce cumul, toujours bon à prendre, porte le cumul de juin 2024 à 110.8mm, c'est pas mal ! (tout juste au-dessus de juin 2023, 109.5mm 👍) A cette heure le soleil est de sortie avec une petite Ta de 16.1°C 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 juin il y a 1 minute, bill43 a dit : Ici quand je parlai de belle pluie utile ça s'est confirmé avec un gentil 7mm, pas comme aux Estables où l'intensité était...... Ce cumul, toujours bon à prendre, porte le cumul de juin 2024 à 110.8mm, c'est pas mal ! (tout juste au-dessus de juin 2023, 109.5mm 👍) A cette heure le soleil est de sortie avec une petite Ta de 16.1°C car l'unité sur la console est toujours en inch donc pas bon 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin le dernier orage a laissé 17 mm en à peine 10 minutes dans mon pluvio. Aubenas relève 6,8 mm et surtout une grosse chute de la température : 18h : 24,9°C 19h : 19,3°C il fait bien frais dehors avec un ciel toujours plombé et encore quelques gouttes (oui oui on est le 29 juin...) il y a 47 minutes, paparazzi a dit : Mérinchal en 2023, Dontreix en 2024, après ça on devrait être tranquilles pour au moins 15 ans ouais le tour de France c'est une plaie. ils nous bloquent les routes tout ça pour des mecs habillés avec des panneaux publicitaires, sous perfusion de je sais pas quoi... (m'en voulez pas, Boubouette est partie en vacances avec les petites, me laissant seul à me débrouiller avec mon miel de châtaignier, je suis en mode anti-social, anti-système, anti-tout ) 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 35 minutes plus tard, il pleut toujours. Petit "flip" ici puisque les modèles nous voyaient rester au sec. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) il y a 40 minutes, un_Mauzunois a dit : Un bel épisode pluvieux finalement (mais peu orageux) : 10,5 mm au compteur et la victoire de Romain 💕 18,5°C actu. 1mm ici. Oui! J’ai suivi le Tour! Enfin Bardet là ! (Blague pas du tout assumée). Modifié 29 juin par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin il y a 18 minutes, sylver19 a dit : car l'unité sur la console est toujours en inch donc pas bon je sais, 1 inch = 25.4mm, même avec ce facteur de correction on est pas bon, il faudrait encore diviser 37846/25.4 par 24 pour avoir une valeur qui tient la route (62mm/h) 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Hello Tn (?) 18,0 et Tx 25,6 Du tonnerre au loin et visiblement quelques averses cet aprèm pour 3 mm de plus ! Et rando au départ d’Enval (Vic le Comte) On est monté en longeant le ruisseau de Pignols ! (et plouf, pourtant il ne faisait pas si chaud) Arrivés à la cascade des Quayres (et ses sources ferrugineuses oranges) : Puis on a continué la montée jusqu'à la cascade de la Raquette ! Là on a pris l'orage (faible mais qui mouille) et on s'est abrité sous la falaise ! Puis on a gambadé dans des chemins, parfois avec des gouttes. Même les moutons se planquaient Une vue sur Corent et au loin ... le Géant et même le Pariou : Ça fait du bien ! Modifié 29 juin par Fanfoe63 13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés