Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, GrandMottois a dit :

Ça semble remonter dé méditerranéen et ça a l’air bien sympa pour l’O34. 

 

ça remonte même joliment la vallée de l'Hérault jusqu'à Clermont l'Hérault, et maintenant ça a pris à gauche pour remonter la Lergue :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Nouveau point rapide sur mes hauteurs de Lodève ( le temps change vite). Gros coup de canon avec eclair en cours ici. Petite particularité il pleut dans le centre de Lodève et aux abords immédiats de la lergues en direction de l'Orb mais rien chez moi côté Soubes. Petite illustration en photo avec le changement visible depuis tout à l'heure. En face Lodève sous la pluie, pendant que je suis au sec mais que ça pète.

Édit: l'orage tourne autour de ma position sans m'atteindre alors qu'à moins de 3km c'est le déluge.

IMG_20240609_142423.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ligne orageuse qui s'est formée sur l’Ouest des Alpilles remontant sur vers le Nord. Le tonnerre est fréquent mais les éclairs ne sont pas visibles pour l’instant, activité électrique intra nuageuse d’altitude certainement favorisée par le sable. Du gros probable quelque part en fin d’après midi impossible de dire où à suivre en live 🙂

Modifié par bru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34700 salelles du bosc

Ici entre Clermont l'Hérault et Lodève ça tonne ça tourne ça menace mais pour l'instant quelques grosses gouttes uniquement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (34)

Rien sur Colombiers, on a même du soleil😎, par contre depuis 20min ça souffle en rafale. Et j'aurais bien aimé un peu d'eau pour mes plantes🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem gros coup de tonnerre à l'ouest de ma position mais pas de pluie pour l'instant. Actu 22°C et 83%d'Hr. Point de rosée à 19 et ressenti 29.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre caverneux et étouffé sur l'est et le sud de Montpellier. Son typique des intranuageux et des bases élevées. De bases d'ailleurs il n'y a presque pas, rideaux blancs, lumière blafarde... on ne remercie pas le sable (et le PWAT?) pour avoir accouché d'orages aussi esthétiquement foireux. À suivre quand même.

Ça a l'air bien plus sérieux dans le 13 du côté d'Istres, sacrées intensités, la grêle doit être de la partie.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Les conditions ont l'air dantesques autour de l'étang de Berre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De rares averses sur Aix en marge du système orageux.

 

Ciel d'encre vers l'O (il fait quasi nuit sur Aix d'ailleurs), seules quelques éclaircies résistent vers le NE du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

à Malemort RAS, quelques gouttes il y a 1h.

Sur notre réseau, notre station de Berre prend cher, 53 mm entre 15h30 et 16h30 dont 36 mm de 16 a 16h30 !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Ça a l'air très costaud vers l'étang de Berre en effet! Ici rien du tout le calme plat avec un tonnerre très lointain en fond. Je doute qu'on ait quelque chose du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse vue d’Eyguieres il y a 20min elle est plutôt stationnaire pour l’instant depuis le ciel c’est entièrement couvert en quelques minutes 

IMG_9709.jpeg

Modifié par bru
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
il y a 20 minutes, OnLiNk a dit :

Ciel d'encre vers l'O (il fait quasi nuit sur Aix d'ailleurs), seules quelques éclaircies résistent vers le NE du 13.


D’ailleurs :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C.C. Chrispic a dit :

Tonnerre caverneux et étouffé sur l'est et le sud de Montpellier. Son typique des intranuageux et des bases élevées. De bases d'ailleurs il n'y a presque pas, rideaux blancs, lumière blafarde... on ne remercie pas le sable (et le PWAT?) pour avoir accouché d'orages aussi esthétiquement foireux. À suivre quand même.

Ça a l'air bien plus sérieux dans le 13 du côté d'Istres, sacrées intensités, la grêle doit être de la partie.

Je confirme niveau foudre c’est nulissime en tout cas je n’ai toujours pas vu un seul canal électrique alors que le tonnerre est bien présent 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

ciel noir ici en direction d'aix , prudence A8 grosse pluie diluvienne grele chute des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a 17h30 86 mm en tout sur notre station de Berre, les 100 mm sont jouables

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Quelques cumuls, c'est très localisé

 

39mm à Balaruc et Grau Agde

23mm à Vendargues et Saint Christol .

15/20 dans le Vaunage secteur Langlade / Clarensac.

 

0.5mm pour Lunel, pas mieux vers mon voisin du Cailar. Le tonnerre s'est calmé.

C'est une autre histoire en Camargue

 

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Aix reste en limite, quelques fortes averses sporadiques et des coups de tonnerre plus ou moins proches mais on n'est jamais vraiment touché par l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Des coups de tonnerre depuis une heure sur Nîmes, mais toujours pas une goutte dans le centre-ville, contrairement aux hauts de la ville ou à la Vaunage qui ramassent.

Espérons quand même que la ville soit davantage concernée... parce qu'on a des bagnoles à laver par ici :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couvert, brumeux, pas d'air 22.1°C et 86% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le ciel devient plus menaçant et ça gronde régulièrement. Pour l'instant, à part quelques gouttes en début d'après-midi, on reste au sec. 22°C après avoir plafonné à 27°C. Espérons un bel arrosage dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...