Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

Ciel très nuageux sur le secteur Pierrevert / Sainte Tulle (04) et température très agréable (dans les 25); à voir si des cumuls intéressants sont possible d'ici la fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Nice proche de la voiture-balai avec 22°C seulement en ce début d'après-midi, en bonne compagnie avec Cherbourg, Dieppe et Dunkerque (20 à 21°C)

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

200eme vigilance jaune orage d'affilée sans orages, pluie fine en cours pour la 3eme journée de suite.

Ils devraient peut être innover et lancer une vigilance bruine/crachin.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

200eme vigilance jaune orage d'affilée sans orages, pluie fine en cours pour la 3eme journée de suite.

Il devrait peut être innover et lancer une vigilance bruine/crachin.

Jamais su à quoi servait la vigilance jaune… à part à limiter la consommation de pastis

Modifié par anecdote
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée ensoleillée puis le ciel s'est voilé en marge des averses / orages sur les reliefs. Ambiance assez lourde. La brise est bien présente. 17.7/27.3 pour aujourd'hui, actu 25.6°C et 64% d'Hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Les 30ºC un peu partout dans le pays et encore + largement demain.. Montpellier toujours pas, peut être jeudi ou vendredi, à suivre :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée ensoleillée mais plus de nuages durant l'après-midi. Vent E faible durant la nuit, NE en début de matinée puis progressivement SE ensuite. Températures en légère hausse pour la nuit mais en baisse pour la journée, ressenti plus frais : 17.8/25.8. À 20h00, température 22.2 °C, humidité 84 %, vent SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Entrées maritimes ce matin. Le marin est faible. Actu 20.7°C et 93% d'Hr. Première Tn > 20°C de la saison. Toujours des signaux pour samedi soir plus favorables dans l'intérieur des terres...

Il y a 4 heures, GrandMottois a dit :

Il y’a 1 an il faisait près de 37ºC par ici ;) 

Humide par ici ce soir ! :)

Toujours pas de grosses chaleurs en vue pour l'instant, ça change des dernières années...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance

Bonnes averses hier sur le secteur Pierrevert (04), 14mm au pluvio; sable bien rincé!

ce matin ciel bouché, oscillant entre nuages et brouillard.

Toujours pas de 35° à l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Humidité et grisaille ce matin pour mes deux stations. Très proche de la première Tn>20°C à Saint-Jean-de-Védas avec 19.9°C ce matin, 16.5°C à Malbosc où il y a eu quelques averses orageuses hier en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orage en rotation dans l’arrière pays! 
 

78404426620241645.jpg

 

53558326620241654.jpg

 

IMG_3419.thumb.jpeg.8976cb035dfbf1d17457833ee6679c11.jpeg

 

IMG_3418.thumb.jpeg.82ac3ab090bec0a9e9a4a864bc621480.jpeg
 

 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée ensoleillée mais pas mal de nuages et un ressenti lourd. Vent SE faible durant la nuit et la matinée puis progressivement S ensuite. Températures en hausse pour la nuit avec une nuit tropicale et stationnaires pour la journée, toujours ce ressenti frais durant cette dernière : 21.0/25.0. À 20h00, température 23.4 °C, humidité 77 %, vent S faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin. Le vent d'est est faible. Actu 18.9°C et 95% d'Hr. Ca va chauffer dans l'intérieur des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Toujours pas de 30ºC pour la station de Montpellier Frejorgues. Possible demain à suivre, sinon ça sera en Juillet à priori :) 

 

Ca chauffe dans l’intérieur des terres par contre avec à 14h :

 

34.1ºC à Nîmes Courbessac 

33.7ºC à Carcassonne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Premier 30 degrés de l’année à Gap. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée coupée en deux entre les nuages en matinée et le soleil comme les deux jours d'avant. Tx de 29.1°C en cours à Saint-Jean-de-Védas (toujours pas de 30°C, sûrement demain) et 31.1°C à Malbosc dans une ambiance moite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Record de Tx 2024 aujourd'hui ici, chez moi 32°C, malgré les cumulus et enclumes à l'ouest.

Temps lourd, difficile de jardiner dehors.

Le Boulou : 31.1°C

Ceret : 33.7°C

Vivès : 32.7°C

Le Perthus : 32.6°C

Perpignan Rivesaltes : 31.6°C

Moulin à Vent : 32.6°C

Les enclumes :

 

Enclumelouest.JPG.a944110f547bca29239255c6ee8dd8dd.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée assez lourde en bord de mer. Le marin est faible. 18.8/29.4 pour aujourd'hui, actu 27.1°C et 70% d'Hr. 

35.4°C à Aigremont. belle différence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Logiquement, les 30ºC devraient être atteint demain avant la brise. Le dernier AROME modélise 32ºC dès midi autour de Montpellier, à voir si pas de nuages bas.
A suivre :)  
 

Journée majoritairement ensoleillé par ici aujourd’hui. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...