snow73 Posté(e) 19 juin Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 19 juin Dernier point avant le dodo Je relève 22.2°C dehors et encore 26.6°C dedans. Belle et douce nuit à toutes et tous et..... vivement la fraîcheur et la flotte 😆😆 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Encore 24.2°C ce soir sur Sassenage (23h43). Td de 21°C, ressenti de 31... 23.9°C sur Seyssinet (23h49). -> Édit 0h35 : 26.4°C... Même hausse soudaine au CEA (26.2°C), Seyssinet (25.8°C), alors que le sud et Est agglo sont entre 22 et 23°C. Modifié 19 juin par robi38 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Comme prévu, ça pique un peu partout ce matin. 21,7 °C à 5h20... Faible amplitude à prévoir ? Modifié 20 juin par Mica 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 20 juin Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Bonjour, Tn bien douce de 19.8°C et 21.1°C actu avec une pluie très faible et dans une ambiance toujours un peu sableuse (léger voile sur les montagnes en face). Du lourd a l'air d'arriver par le sud au vu du radar.... Modifié 20 juin par snow73 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 juin Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Bonjour, Idem sur Tarare, une pluie très faible voire bruine tombe actu, bien chargée en sable... La température n'aura baissé que très peu cette nuit avec un mercure passé sous les 20°C à minuit jusqu'au 18,8°C actu (édit 8h45 : Tn définitive de 18,7°C). Bonne journée. Modifié 20 juin par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 juin Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Chaude nuit sur l'agglo lyonnaise ! Réveillé en sueur à 00:45, et la température extérieure était plus chaude que la température intérieure (je n'avais rien pour mesurer, j'ai cru que c'était un caprice de mon corps). Je vois qu'à la Tête d'Or, 1h plus tard, la température a pris 2,4°C, montant à 26,2°C à 01:42. Rien de tel sur les autres stations aux alentours, donc ça devait être très localisé, ce qui conforte l'idée que la température s'est bel et bien sûrement envolée à 00:45 dans les quartiers orientaux de Villeurbanne ! D'autres ont senti/mesuré quelque chose de similaire ? Quelques gouttes éparses et très sableuses, là. EDIT : même phénomène à la station Romma de Lyon 7, où 26,5°C ont été relevés à 01:00, soit une augmentation de 2,5°C en moins d'une heure Modifié 20 juin par Bob_Gre 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 juin Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 juin La température n'est pas descendue cette nuit en dessous de 23,2°c à la station de la presqu'île de Grenoble. Déjà 25°c. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 juin 21.2° pour la Tn ici en plaine de Bresse, le retour du vent du Sud sous un ciel bouché produit son effet et s'accompagne d'une pluie de sable comme je l'ai vu sur la visière de mon casque de vélo et sur les voitures des collègues : 22.5° actu sou les gouttes et le vent du Sud jusqu'à 37km/h 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 20 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Tx à 30,6°C hier avant que le ciel ne se couvre puis donne une averse sableuse musclée à 17h30. La pluie est revenue vers 0h de manière faible mais plus régulière, 5,5 mm depuis hier après-midi. Tn bien douce à 18,1°C (passage sous les 20°C à 2h50). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin Bonjour , La pluie du jour pourrait/devrait "sauver " pas mal de Tn tropicales en véritables plaines , il ne devrait pas en rester beaucoup d'ici 20 h je pense ! Nuit très douce voire chaude ici même si on est passé sous 20 °C . Tn de 18,0 °C à Chélieu le Bas à 6h00 . Tn de 18,4 °C ici vers 5h30 . Mais depuis peu il pleut , RR qui passent au stade de la pluie faible depuis 5 minutes ( 2,0 mm/h ) , Tn en cours à 17,6 °C . 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Nuit chaude sur ma position avec encore 25° à 1h30. Tn en cours par contre avec la pluie faible ce matin, 20.7° et 0.7mm. La tn tropicale ne devrait pas tenir en effet. Sur Lyon, beaucoup de vent en ce moment avec un peu de pluie. Modifié 20 juin par twister38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Nuit tropicale avec encore 24º à 1h du matin ! Et une tn de 18.9 pour l’instant , 20º toute la nuit. Depuis 8h du matin il pleut (3.8mm). Modifié 20 juin par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Il y a 3 heures, Bob_Gre a dit : EDIT : même phénomène à la station Romma de Lyon 7, où 26,5°C ont été relevés à 01:00, soit une augmentation de 2,5°C en moins d'une heure Salut, Et même chose sur l'ouest Grenoblois, avec des T d'un même ordre, voir mon message juste au dessus... Sinon, retour de la pluie donc ce matin. Et de belle manière puisqu'il est déjà tombé, à 10h30, 9.4 mm (pluvio auto) en 1h30 sur Sassenage, dont ~7 mm en 1h. Sans doute un poil plus en réalité, vu que je sous-estime de nouveau légèrement... Ta qui passe (enfin) en dessous de la marque tropicale, avec 19.5°C actu. -> Il faisait pour info, encore 24.0°C à 6h30, avant la "chute". Pluie modérée en cours sur Sassenage, qui reste dans le rail, alors que l'on passe provisoirement dans une fente sèche sur Seyssinet. Modifié 20 juin par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 juin La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Pluie faible à modérée depuis 9h00. + 19. Pluie bienvenue pour chasser chaleur, lourdeur et sable. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin Re , Fin de cette première salve ici avec 4,0 mm dans l'éprouvette il fait 16,9 °C . Les modèles sont hétérogènes à souhait 🙄, du coup très compliqué de faire une prévision même pour son propre secteur , alors à l'échelle du Centre-Est on imagine ! Certains pour les TF vont à 3 mm et d'autres à 40 mm , un vrai bordel quoi ! Allez je me lance tant pis , je table au total sur 30 /40 mm ici d'ici samedi soir sur la totalité de l'épisode ce qui serait une très bonne chose car l'installation de l'été , le vrai semble poindre la semaine prochaine , on surveillera le M/LT d'un coin de l'œil en regardant déjà son pluviomètre sur le live et le CT ! On y verra tout ... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 juin Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 juin Ta de 19,2°C après une nuit compliquée avec une température supérieure à 20°C... Pluie ce matin faible avec 1,5mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 juin Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Belle journée hier malgré la présence de poussière et l'arrivée des nuages l'après-midi. Pas de forte chaleur sur le Haut-Bugey, ni même de nouvelle Txx car les maximales étaient même en retrait d'un à deux degrés par rapport à mardi. Tn/Tx hier: Matafelon (446m) 16.4°C / 27.2°C Nantua (483m) 16.5°C / 27.9°C Arbent (534m) 14.6°C / 29°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 16.2°C / 27°C Vieu d'Izenave (616m) 16.4°C / 25.9°C Apremont (905m) 15.6°C / 25.1°C Remarquez que les si Tn étaient déjà élevées hier, la nuit dernière a été encore plus tiède avec 18/19°C au plus bas et les Tn officiels se produisent en ce moment avec le retour de la pluie. Pour rebondir sur le coup de chaleur nocturne déjà évoqué par plusieurs d'entre vous, celui-ci a eu lieu de façon assez brutale à Arbent comme en témoigne la courbe de T° capturée sur Météociel: Augmentation continue de la T° entre 0h15 et 1h30, passant de 19.4°C à 24.7°C. Actu pluie et bourrasques de VDM, ça siffle dans les grilles d'aération... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin 1.6mm pour ce premier passage qui a fait passer la tn à 19.7°. 20.1° actu. Il ne pleut plus sur Lyon non plus mais le ciel reste bien couvert. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 juin 0.2mm pour la pluie sableuse du matin sous la forme de gouttes par intermittence. Bien que toujours très couvert, le ciel devient plus lumineux et la température, qui était descendue à 20.1° peu avant 11h, remonte lentement : 22.7°. A voir si elle va dépasser les 23.9° de Tx de seconde partie de nuit... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 20 juin Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Les averses plus ou moins fortes du matin ont déposé 9.6 mm ici. Toujours couvert avec des averses éparses actu. Il fait 19.1°C actu, la Tn provisoire a eu lieu vers 10h ce matin avec 18.7°C. Sensation pour ma part 'top et agréable' 😊😊 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juin 10mm tombés en très peu de temps sur ma station, une belle rincée visiblement. Cumul de 11.4mm pour le moment. Tn en cours de 19.1°. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 juin Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 juin Mousson au sud de Grenoble. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 juin Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 juin C'est fini, ce fut bref mais intense. Marrant j'ai l'impression que le radar voit 5 min dans le futur.... 😆 L'averse serait déjà à Crolles, sans doute Chambéry maintenant je temps que j'écrive ce message. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Un temps plus couvert et des pluies intermittentes, encore en cours du coté de Villefontaine. Pour le moment 6mm à St-Siméon et 7mm ( provisoire ) à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juin Il y a 11 heures, Bob_Gre a dit : Chaude nuit sur l'agglo lyonnaise ! Réveillé en sueur à 00:45, et la température extérieure était plus chaude que la température intérieure (je n'avais rien pour mesurer, j'ai cru que c'était un caprice de mon corps). Je vois qu'à la Tête d'Or, 1h plus tard, la température a pris 2,4°C, montant à 26,2°C à 01:42. Rien de tel sur les autres stations aux alentours, donc ça devait être très localisé, ce qui conforte l'idée que la température s'est bel et bien sûrement envolée à 00:45 dans les quartiers orientaux de Villeurbanne ! D'autres ont senti/mesuré quelque chose de similaire ? Quelques gouttes éparses et très sableuses, là. EDIT : même phénomène à la station Romma de Lyon 7, où 26,5°C ont été relevés à 01:00, soit une augmentation de 2,5°C en moins d'une heure Hello, J'ai vu ça ce matin en regardant vite fait les relevés, mais je ne l'ai pas évoqué, à 5h30 je pensais que c'était mes yeux qui déconnaient J'ai pensé à un heat burst (baisse brutale de l'HR et hausse du même gradient de la T°, avec rafales soudaines) mais je viens de voir le radar et il n'y avait aucun orage aux alentours, seulement une petite pluie. J'avais vu un échange sur un topic une fois (mais bien sûr j'ai pas sauvegardé le lien...) où quelqu'un indiquait qu'il n'y avait pas forcément orage pour qu'un HB ait lieu, mais là ça m'étonne. C'est ptet simplement la levée du vent de sud, localement et provisoirement, qui a provoqué ça... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés