Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 17 juin au 23 juin 2024 - prévisions météo semaine 25


Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Bonsoir à tous,

 

Rapidement ouverture du prochain topic qui va reprendre les mêmes axes principaux que le précédent à l'heure actuelle car il n'y a pas d'évolution synoptique majeure.On retrouve des HG en forme sur l'Atlantique avec un axe de décrochage des talwegs qui ne change pas beaucoup.La variable d'ajustement se trouverait donc peut-être ici à mon avis avec possiblement une position plus occidentale de ces derniers qui par conséquent placerait donc l'axe SO->NE dans un contexte plus chaud mais plus instable aussi.Rien de certains sur ce dernier point.

Dans tous les cas, pour l'instant avec la présence des BG sur notre position signal frais et humide,j'illustre avec l'EPS étendu, le signal est le même sur les ensembles opérationnels européens et américains.

 

20240609054853-ea629ad1bb87a5564383f3b5d833a9e50f199fce.thumb.png.11f71b61c92085281df78abf50b9929f.png20240609010349-72069b857f742e048d5ce3dcbc3552dcbe9c10ab.thumb.png.3f5557fb24a021a79ba547d3ab54535f.png

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là franchement, moi qui apprécie les situations climatiques dites "normales", en toutes saisons, ce qu'on a pas eu depuis bien longtemps en France
Je suis quand même étonné d'une telle modélisation européenne occidentale, qui est l’extrême opposé à ce qu'on a eu depuis plus de 5 ans au moins, en cette période
Le cep, gem et gfs se ressemblant approximativement autour du début de période
Avec une prolongation de talweg quasi arctique...

ECMOPNH12_204_1.png

Modifié par northern lights
  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Le 09/06/2024 à 19:00, Nico 14 a dit :

avec possiblement une position plus occidentale de ces derniers qui par conséquent placerait donc l'axe SO->NE dans un contexte plus chaud mais plus instable aussi.

 

A défaut de changement synoptique majeur cette évolution tend à s'affirmer avec l'arrivée d'un nouveau talweg en début de période.On pourrait tendre donc vers une configuration plus instable,l'axe SO->NE est privilégié dans ce cas mais l'échéance laisse la place à une dégradation peut-être plus généralisée.

A voir l'évolution mais possiblement la configuration la plus sérieuse depuis le début de la saison en même temps il n'y a pas eu 50 opportunités.Les amateurs de spectacle keraunique et de prévision convective vont peut-être pouvoir se réjouir au moins temporairement,il y a quelques configurations sérieuses dans le lot. 

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=180

 

image.thumb.png.9c4b7b6e5a62084634a51280e04f9118.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Nico 14 a dit :

 

A défaut de changement synoptique majeur cette évolution tend à s'affirmer avec l'arrivée d'un nouveau talweg en début de période.On pourrait tendre donc vers une configuration plus instable,l'axe SO->NE est privilégié dans ce cas mais l'échéance laisse la place à une dégradation peut-être plus généralisée.

A voir l'évolution mais possiblement la configuration la plus sérieuse depuis le début de la saison en même temps il n'y a pas eu 50 opportunités.Les amateurs de spectacle keraunique et de prévision convective vont peut-être pouvoir se réjouir au moins temporairement,il y a quelques configurations sérieuses dans le lot. 

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=180

 

image.thumb.png.9c4b7b6e5a62084634a51280e04f9118.png

 

Oui. Le positionnement d'un énième vaste système dépressionnaire issu du Sud du Groenland et allant tournicoter vers les Îles-Britanniques semble plutôt inéluctable, quel que soit le modèle consulté. L'évolution maintenant serait du moins en début ou première partie de semaine du topic, à l'étirement de celui-ci, sous forme d'un important talweg sur le proche atlantique, pouvant s'enfoncer de manière plus ou moins temporaire, jusqu'à l'Ouest du pays du Portugal. Effectivement le flux de SO devenant vite cyclonique, pourrait favoriser (hors nouvelle évolution restant possible) une configuration à potentiel orageux important sur une partie du pays. IFS timide depuis plusieurs runs sur ce scénario (je trouve), s'en rapproche nettement ce soir (évolution notable par rapport à son 00z par exemple). Cette évolution et ce possiblement enfoncement sous forme d'un talweg ferait suite et serait favorisée, par la fusion du système dépressionnaire avec une petite dépression, circulant par le Labrador pour la fin de semaine actuelle, creusant/appuyant le flux.

 

wt3f.gif

Désolé obligé de poster cette carte hors topic, pour illustrer ma dernière phrase en noire.

Si cela se confirme totalement (j'attends de voir au moins jusqu'à mercredi/jeudi 🧐), par la suite, c'est surtout l'évolution du talweg (pouvant éventuellement tenter un " cuf-off " transitoire) qui sera à suivre, car pouvant très bien ralentir dans sa course en étant comme pris en étau (ICON, UKMO voire GEM) ou rapidement balayer le pays (GFS, JMA). IFS 12z faisant un peu plus durablement durer le plaisir pour les amateurs de convection, d'Ouest en Est. Il est extrêmement peu probable je pense que ce talweg s'isole en pompe à chaleur durable par contre. Possible tendance pluvio-orageuse ou franchement orageuse en première partie de topic, au gré des journées et des zones, puis balayage par la suite (?) forcément plus frais, repoussant l'advection chaude (sans excès) vers l'Est.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

GFS, CEP et UKMO maintiennent une configuration instable ce matin pour le début de période avec ce talweg qui s’étirerait vers le sud. Un fort potentiel pour une dégradation puissante et généralisée.

  • J'aime 6
  • J'adore 4
  • Merci 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Outch la récurrence de zinzin, indéboulonnable sur les sorties du soir. 🫠

 

Une première partie de semaine chaude a priori dans le sud ( lundi / mercredi ) mais la suite on repart pour un tour.. 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 
 

Prévision pas évidente avec ces gouttes froides à répétition qui nous concernent depuis quelques temps ! 
Ce qui semblait acté hier semblait déjà ce matin moins évident avec un cette anomalie dont la trajectoire reste assez aléatoire (tantôt passant au Nord tantôt au Sud, ou ayant du mal à progresser), ce midi GFS passe même temporairement en mode pompe à chaleur, reste à voir s'il sera suivi par les autres 🫠

Compliqué donc de prévoir une semaine de vacances en Auvergne la semaine prochaine car on passe en quelques runs de 10/12 ° pluvieux en milieu de semaine à 32/33° ce midi.
Disons que tant qu'on a un passage orageux à un moment ou un autre je prends 😅, mais probable qu'on ai encore quelques surprises avec les MAJ de ce soir (et on va attendre un peu avant de blinder la valise de pulls et Kway) 

 

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Girondin33 a dit :



Ce qui semblait acté hier semblait déjà ce matin moins évident avec un cette anomalie dont la trajectoire reste assez aléatoire (tantôt passant au Nord tantôt au Sud, ou ayant du mal à progresser), ce midi GFS passe même temporairement en mode pompe à chaleur, reste à voir s'il sera suivi par les autres 🫠



 

GFS ne passe pas temporairement en mode pompe à chaleur mais uniquement son déterministe pour le run de 6h  :

gfs-1-192.png?6

 

On voit que le déterministe est en haut de son ensemble mercredi et jeudi :

graphe3_10000___1.43491_43.6034_Toulouse.gif

 

Ce déterministe de GFS est donc isolé et n'est pas suivi par les autres modèles :

ECM0-192.GIF?12-12

gem-1-192.png?0

 

Ceci dit on va arriver dans ce topic à la dernière décade du mois de juin, avec un soleil puissant et les journées les plus longues

de l'année alors forcément et statistiquement on l'aura un jour notre premier coup de chaleur. 

Mais les poussées chaudes d'ici la fin de ce topic semblent contenues

et donc pas excessives pour la saison, d'autant plus qu'elles se produiront essentiellement dans le sud-ouest et le pourtour méditerranéen.

 Les nordistes, qui aimeraient enfin un peu de chaleur durable, vont devoir encore patienter et on ne sait pas encore combien de temps....

 

  • J'aime 9
  • J'adore 3
  • Songeur 3
  • Haha 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

En effet @petit âge glaciaire 11 le déterministe est vite revenu sur le droit chemin à priori ce sera K-way botte 🤣 (comme sur la majorité des scénarios sur les autres modèles !)  

 

Néanmoins comme on le sait très bien le positionnement exact de ce type d'anomalie est compliqué à cerner à moyen/long terme ce qui fait que l'on peut vite passer du tout au tout car l'air chaud resterai en embuscade à proximité comme sur UKMO ce matin ! 
Si l'on regarde GEFS l'option pompe à chaleur n'est pas écartée même si elle reste très minoritaire elle est un chouillat plus présente qu'hier : 

image.thumb.png.cd8a41d97b54ced152a4d94272119236.png

 

 

Ce qui est certain c'est qu'on se dirige vers une période probablement bien agitée qui amènera quelques discussions intéressantes sur les Topics de prévision à CT 🌩️😎

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour, après la potentielle agitation du début d'échéance, il me semble déceler sur la fin de l'échéance une tendance de fond à une remontée des hauts géopotentiels vers l'Europe de l'ouest. Hier soir c'était de l'ordre du mirage, mais ce matin les 2 principaux déterministes (GFS et ECMWF) tendent à confirmer cette tendance (suivant des réglages fins qui sont bien sûr à confirmer).

 

Vers la fin du tunnel pour les amateurs de temps ensoleillé ?

Modifié par edel
  • J'aime 5
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Posté(e) (modifié)

Oui tendance instable qui tend à se confirmer maintenant et probablement sur une partie de la semaine car la circulation du talweg a tendance à ralentir cela nous dirigerait vers de puissantes salves orageuses qu'il conviendra d'analyser en effet à plus court terme:

 

Diagramme au centre du pays:

20240613070723-51dd485a26a821634230da91fc34652f58dddf3e.thumb.png.e5f09147b3ff7fc67de8aacd6cf54954.pnggraphe_ens5pcb8_php.gif.86e417d005ec3e1ef539667c52b8f343.gif

 

 

Il y a en effet une évolution également aussi sur la dernière décade de juin débutant en fin de période de ce topic,le blocage anticyclonique sur l'atlantique tend à s'effacer et à être remplacé par des BG on se dirigerait alors vers une tendance nao+ anticyclonique sur l’Europe avec des conditions qui devraient être plus estivales.Probablement une phase transitoire avec un régime de blocage modélisé dominant sur la suite mais cette fois-ci sa place pourrait être sur l’Europe en analysant les PE LT .Possiblement donc le dernier talweg la semaine prochaine de cette longue série.

 

naefs-2-1-96.png.8a41421bc918b95dfe5b038bcc6f4a25.pngnaefs-2-1-192.png.68c83768acab936d10119fdbf1ffa8cd.png

 

 

20240612234245-bb8da75fdece848f19b5aebdb869bb8a073ee175.thumb.jpg.c93be3230f5e00260bb13016d1330c7c.jpg20240612203220-2dc678ba484195081964e2f213e02f07f565b101.thumb.jpg.200269619b3471f35fc38b05bec068aa.jpg

 

 

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=324

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 14 minutes, edel a dit :

Bonjour, après la potentielle agitation du début d'échéance, il me semble déceler sur la fin de l'échéance une tendance de fond à une remontée des hauts géopotentiels vers l'Europe de l'ouest. Hier soir c'était de l'ordre du mirage, mais ce matin les 2 principaux déterministes (GFS et ECMWF) tendent à confirmer cette tendance (suivant des réglages fins qui sont bien sûr à confirmer).

 

Vers la fin du tunnel pour les amateurs de temps ensoleillé ?

Salut, disons que depuis 2 bons mois cette tendance à la remontée des hautes pressions a été vue à plusieurs reprises sans pour autant se concrétiser.

C'est un peu comme une vague de froid à + 220/240 h en hiver j'ai l'impression en ce moment on l'a voit de loin sans la sentir !  En espérant néanmoins que cela se réalise !

Edit : comme évoqué par @Nico 14 au dessus espérons que ce talweg soit le dernier d'une série déjà bien garnie 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

@Girondin33UKMO est aussi ce matin sur une configuration propice à une sévère dégradation sur l'ouest du pays,je l'évoque même si l'axe du talweg est encore assez largement à préciser car il n'est pas seul sur cette modélisation:

 

xx_model-en-349-0_modgbr_2024061300_162_1642_310.thumb.png.0b38adfc3b0e7359f9a230a07d69eaf6.pngxx_model-en-349-0_modgbr_2024061300_162_1642_496.thumb.png.a2fdb02a1d8c84f3aed13da74010ce2b.png

 

 

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

On est donc maintenant globalement calé sur une première partie de semaine prochaine, sous la dominance d'un flux de Sud-ouest voire de secteur SSO, devenant plus chaud forcément (sans partir non plus dans des excès marqués et durables), cyclonique et dynamique. Entre lundi et au moins mercredi, d'Ouest en Est, on pressent l'occurrence d'un potentiel orageux parfois significatif dans ce type de synoptique cas d'école :

 

wvgu.gif

Un flux rapide de secteur SO à SSO, avec présence d'une vigoureuse branche de jet et d'un talweg s'isolant possiblement en un cuf-off au large de la Corogne, transportant une masse d'air chaude de plus en plus humide et instable en plein sur le pays. Une marmite très favorable aux vagues orageuses parfois musclées. Je trouve qu'au fil des mises à jour, les modèles tendent à un peu ralentir le passage du talweg, augmentant un peu la durée de cette phase assez chaude et potentiellement orageuse.

 

La seconde partie et fin de semaine du topic, au WE suivante est plus incertaine. Le talweg (ou cut-off) pourrait plus ou moins balayer le pays, avec une hausse des pressions possibles (ou pas) derrière, sans certitudes, voire à ne pas exclure l'isolement de la GF vers l'Espagne (scénario UKMO 12z) même si ce dernier scénario me paraît plus minoritaire (mais apparaissant parfois chez certains modèles).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 9
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui en effet,configuration typique,il y a du costaud ce soir sur l'ensembliste américain et ça réagit de manière significative en général sur les PE .L'axe classique reste le plus ciblé pour le plus fort il faudra suivre l'ajustement de l'axe du talweg dans le week-end pour préciser un peu:

 

gfs-ens_uv250_eu_21.thumb.png.449d96e8c01afd888e89f89d0654c515.png

 

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=2&ech=132

 

gens_panelqwe9.php.png

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Début de semaine chaude dans le sud avant la dégradation de mardi / mercredi. 
Par contre à surveiller en fin de topic et plus largement la semaine suivante. Je trouve que les masse d’air bouillante ont aucune difficulté à remonté sur nous. Ça sera à suivre. Quand les 40/45 sont modelisé sur l’Espagne et les 35/38 dans le SE c’est jamais bon signe pour les semaines à venir, au moins sur une partie sud du pays, au nord de la Seine c’est pas la même histoire  ;)  

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 5
  • Songeur 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Posté(e) (modifié)

Transition NAO+ bien visible sur les ensembles ce matin. On retrouve un complexe dépressionnaire sur l’Islande et un AA qui étend son influence jusqu’à l’Europe de l’ouest. Dans ces conditions après notre semaine instable pour la fin de période des conditions nettement plus de saison pourraient s’installer. Latitude de la barocline à affiner.

Probable régime de blocage à suivre plutôt sur l’Europe du nord, de l’ouest ??? Ça sera pour le prochain topic.

 

IMG_2243.gif.87d02b6da653bda4c9549ac8c103e27d.gif

Modifié par Nico 14
  • J'aime 5
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nico 14 a dit :

Transition NAO+ bien visible sur les ensembles ce matin. On retrouve un complexe dépressionnaire sur l’Islande et un AA qui étend son influence jusqu’à l’Europe de l’ouest. Dans ces conditions après notre semaine instable pour la fin de période des conditions nettement plus de saison pourraient s’installer. Latitude de la barocline à affiner.

Probable régime de blocage à suivre plutôt sur l’Europe du nord, de l’ouest ??? Ça sera pour le prochain topic.

 

IMG_2243.gif.87d02b6da653bda4c9549ac8c103e27d.gif

C’est une option mais n’y a t’il pas un effet lissage sur le long terme. Les ET en tout cas sont importants vers les îles Britanniques et le nord de la France. Cela correspond bien à la latitude de la barocline. Concernant l’activité dépressionnaire Atlantique, les ET sont plus faibles et elle me paraît encore assez active. 
Vers un retour de conditions plus stables et chaudes pour la partie sud, probablement, pour la partie nord je mettrais un bémol. Comme tu dis, à suivre donc. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 1 heure, Run999H a dit :

C’est une option mais n’y a t’il pas un effet lissage sur le long terme. Les ET en tout cas sont importants vers les îles Britanniques et le nord de la France. Cela correspond bien à la latitude de la barocline. Concernant l’activité dépressionnaire Atlantique, les ET sont plus faibles et elle me paraît encore assez active. 
Vers un retour de conditions plus stables et chaudes pour la partie sud, probablement, pour la partie nord je mettrais un bémol. Comme tu dis, à suivre donc. 

 

Oui on peut émettre une réserve sur la latitude de la barocline pour le nord néanmoins la tendance de fond est la même aussi ici avec une hausse des HG par le SO.

 

graphe_ens3_04ygv0_php.gif.f1388936cbde8af6aa41c9afcfaa37e9.gif

 

Concernant l'activité dépressionnaire nord atlantique elle devrait retrouver sa place ici et participer activement à propulser les HG sur l'Europe.Cette phase NAO+ ne serait donc que transitoire mais devrait stabiliser nos conditions avec un ressenti  plus estival.A termes et pour la fin de ce mois on est bien toujours pour l'instant sur un régime de blocage situé sur l'Europe plutôt du nord pour l'instant,les indices réagissent assez fortement pour la fin de période de ce topic que ça soit sur la prévision américaine ou européenne,on serait alors dans l'alimentation de ce blocage.

 

forecast_3_nh.thumb.png.6a34228261483de60606e7f5227923c1.png20240614085359-cd6f88666f7be83a338ffddc1503965bc353ad5a.thumb.png.32e7e522140d74d988a8cecd783e6f87.png

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles (27)

Oui et pour résumer on a une tendance forte à partir du 21 juin au retour des HP subtropicales solides et durables sur notre pays, synonyme d'un temps ensoleillé et chaleur. C'est très très probable sur la moitié sud, un petit peu moins au nord de la loire, surtout les régions les + septentrionales. La grosse parenthèse fraiche semble prendre fin.

  • J'aime 9
  • J'adore 6
  • Haha 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui je suis d'accord pour le retour des HP c'est la tendance principale.Pour la chaleur, en revanche si c'est un niveau de saison que l'on évoque je suis d'accord également mais par contre il n'y a rien de hors norme modélisé sur ce point pour la prévision LT en France à l'heure actuelle ,on peut prendre les diagrammes aux 4 coins du pays on ne voit pas d'envolé spectaculaire car il n'y a pas de configuration synoptique modélisée s'y prêtant. Voici 2 cartes pour illustrer:

 

eps_T2maMean_eu_8.thumb.png.0391f763b8b7fc289e9bd6659e4cc34b.pnggfs-ens_T2maMean_eu_8.thumb.png.2e2c2c42406846dddb8f4224951d220e.png

  • J'aime 10
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

On tient notre première grosse dégradation orageuse sur plusieurs jours. Il convient encore d'affiner cependant. Vu le dynamisme entrevu, ces orages pourraient être super cellulaires. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles (27)
Il y a 1 heure, Nico 14 a dit :

 on ne voit pas d'envolé spectaculaire car il n'y a pas de configuration synoptique modélisée s'y prêtant. Voici 2 cartes pour illustrer:

 

eps_T2maMean_eu_8.thumb.png.0391f763b8b7fc289e9bd6659e4cc34b.pnggfs-ens_T2maMean_eu_8.thumb.png.2e2c2c42406846dddb8f4224951d220e.png

Excepté la Corse en lien avec une grosse remontée chaude sur l'Italie où la canicule devrait sévir là bas  en milieu de semaine prochaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Il semblerait que l’été calendaire soit en adéquation avec les fortes chaleurs dans le sud et plus particulièrement le SE du pays en deuxième partie de semaine hein. Quand je vois les réserves de masse d’air en Méditerranée, ça n’engage rien de bon pour les prochaines semaines. 
A confirmer quand même . 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Triste 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

En effet, je pense qu'on y va tout droit cette fois ci ...

Tous les ingrédients sont réunis pour une première  période très chaude voir caniculaire peut-être dans  le Sud du pays.

Les masses d'air brûlantes sont à nos portes, et ne demandent qu'à s'ouvrir, l'Europe du Sud qui suffoque déjà va connaître un été brûlant avec tous les risques qui vont avec ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...