papulefer Posté(e) 19 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juillet Ciel orageux ce matin avec quelques gouttes, puis plein soleil cet près midi et chaleur Tx 30,8°. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet il y a 38 minutes, ninofishing a dit : Plutôt une 50aine : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=63399002&jour2=19&mois2=6&annee2=2024 La station est bien sous les pluies. En regardant les radars, la zone entre bourg lastic et lastic a du prendre beaucoup plus que Saint sulpice. Impressionnant en tout cas. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 juillet Impressionnant il reste bloqué au sud-ouest de chez moi depuis 45mn et maintenant retour du soleil, aucune fraîcheur avant l'arrivée de cette cellule et cela a l'air d'être du lourd sur Billon et Vic le comte. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Je m'attendais à la première journée de forte chaleur, finalement, non ! Tn : 15.6° / Tx : 29.3°, il a même fait un poil moins chaud qu'hier. C'est peut-être dû au passage nuageux de ce matin, vite remplacé par un franc soleil et une chaleur presque accablante. Entre Auzances et Charron, à 14h30 : Et la cellule de Bourg-Lastic, très esthétique, à 16h30 : Elle a fini par envahir tout le ciel côté sud, qui est devenu noir sur les coups de 18h00. La levée du vent et quelques grondements assez proches auraient pu laisser croire à une extension jusqu'ici, mais il n'en a rien été. 19h20, encore de beaux bourgeonnements vers l'est, mais je pense qu'on en restera là pour ce soir dans le secteur : Net rafraichissement : il ne fait plus que 21.7° et 69% Hr. Bonne soirée ! Edit : grondements sourds vers le Nord, une cellule est née à l'ouest de Pionsat. Vu le flux, elle ne risque pas de m'atteindre non plus. Modifié 19 juillet par paparazzi 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 juillet il y a 5 minutes, jeantou63 a dit : Impressionnant il reste bloqué au sud-ouest de chez moi depuis 45mn et maintenant retour du soleil, aucune fraîcheur avant l'arrivée de cette cellule et cela a l'air d'être du lourd sur Billon Merci, mais désolé je n'y suis pour rien ....même si j'ai pris quelques kg ( Billon étant mon patronyme ! ) 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 juillet Ben voilà le syndrome Artonne, au nord au sud et seulement pour l'instant du vent chaud. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) il y a 8 minutes, jeantou63 a dit : Ben voilà le syndrome Artonne, au nord au sud et seulement pour l'instant du vent chaud. Pareil ! Quand on voit ça, on pourrait penser que j’ai un peu pris : Ben juste quelques gouttes en fait ! Ça gronde pas bien loin. Notre Mauzunois est mieux placé. Modifié 19 juillet par darkminimouf 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 juillet J'ai que la cellule au nord de chez moi veux me passer un petit tacle. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Hello, Tn 17,8 et Tx 33,6 °C vers 16h30. On aurait pu faire mieux, mais l'ambiance kéraunique citée ci-dessus a fait chuter la température : Ta 26,4 °C à 20h, on respire. On a juste eu les grondements et quelques rares gouttes, c'est pas plus mal PS : je suis en vacances bien méritées après une semaine Rambo sur le terrain : youpi !!!! Je range le cerveau pour 3 semaines Modifié 19 juillet par Fanfoe63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 19 juillet Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Il y a 2 heures, tao a dit : Edit: si @rvbo et @Nané63 étaient restés à l'ouest on aurait un témoignage sur cet orage . Sur le chemin de retour en Auvergne, et je vois ça. Sympa en effet. 😁 Enfin, "sympa", oui et non. Je crois que je n'aurais pas trop aimé me le prendre sur le coin de la tête celui-ci. Violent, statique... pas de données scientifiques autres que celles que vous avez déjà donn, mais quelques ohotos. De gros grêlons localisés autour de Bourg-Lastic/camp de Lastic, et les averses ont même dégénèré sur une zone bien plus vaste, entre Messeix, Saint-Sauves, Rochefort-Montagne et la Bourboule, dans une moindre mesure pour ces deux derniers. A Issoire, quelques averses orageuses également à priori ont débordé et franchi les massifs. Évidemment, A89 en rade, et les départementales alentours aussi, beaucoup de dégâts et d'inondations. Orages de cette intensité peu fréquents quand même là bas. Les photos qu'ont m'a envoyé. La première est la grande-rue de Bourg-Lastic, celle-là même que les coureurs du Tour ont traversé il y a une semaine. Je reconnais aussi très bien la maison jaune de la vidéo twitter postée. C'est assez impressionnant ce truc quand même. Modifié 19 juillet par Nané63 5 9 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juillet Cet après-midi vers 18h c'était deux salles deux ambiances : Vers l'Est et le Forez : à l'Ouest : Au final on s'est pris une chouette averse orageuse pendant une petite heure, mais seulement 3,2mm. Les températures sont redescendues de 32,1°C (TXX 2024) à 20,9°C. Iris me fait rire en ce moment. Quand il fait chaud, elle s'installe dans un étange, et reste immobile pendant 10 minutes. Juste à prendre le frais en regardant paisiblement les canards. Le top on dirait : il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Je range le cerveau pour 3 semaines ah.. Tu crois qu'on verra vraiment la différence ? 🤪😇😜 6 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juillet il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : ah.. Tu crois qu'on verra vraiment la différence ? 🤪😇😜 Non, c'était juste pour info 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 juillet Slt , Keraunos confirme orage en V sur Bourg Lastic 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Ça a bien dégénéré au nord d'ici ! Le bourg de Fontanières, à mi-chemin entre Auzances et Évaux ramasse sans discontinuer depuis une bonne heure. Dommage qu'il n'y ait pas de station, ça m'aurait intéressé de connaitre le cumul ! Ici ça gronde non-stop depuis plus d'une heure. On est sous l'enclume, il fait bon, pas une goutte n'est tombée. La T° est même remontée depuis mon dernier message : 22.8° à 20h30, 67% Hr et plus un brin de vent. Modifié 19 juillet par paparazzi Orthographe 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juillet il y a 10 minutes, paparazzi a dit : Ça a bien dégénéré au nord d'ici ! Le bourg de Fontanière, à mi-chemin entre Auzances et Évaux ramasse sans discontinuer depuis une bonne heure. Dommage qu'il n'y ait pas de station, ça m'aurait intéressé de connaitre le cumul ! Ici ça gronde non-stop depuis plus d'une heure. On est sous l'enclume, il fait bon, pas une goutte n'est tombé. La T° est même remontée depuis mon dernier message : 22.8° à 20h30, 67% Hr et plus un brin de vent. Comme chez toi, on est totalement sous les nuages ici lié aux orages dont tu parles. Je pensais même que ça prendrait ma direction. Mais c'est totalement statique donc soit ça démarre chez toi et tu y prends, soit tu regardes ce qu'il se passe ailleurs. Encore 26,5°C. Le repas dehors aura été très agréable puisque les nuages nous cachaient le soleil ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet Joli crépuscule : Ça grondouille toujours un peu à 21h20. Il fait 21.4°. 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 juillet 104km/h sous orage a Vichy 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 juillet Tu as vu ça @un_Mauzunois ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 19 juillet Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 19 juillet 7 MM...de la fraîcheur nocturne parfait pour bien dormir. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juillet il y a 7 minutes, darkminimouf a dit : Tu as vu ça @un_Mauzunois ? ouahh super !! Non j'avais pas vu merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 19 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Bonsoir, un peu frais ce matin encore avec 8.1°C de Tn 32.4°C de Tx Miette d'orage en fin de journée, et petite photo du soir en direction de l'ouest depuis les hauteurs du Livradois, après la pluie : avec zoom on peut apercevoir le king ! Modifié 19 juillet par mestron 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 juillet Tn de 20,1 à Pessat. Ta de 20,4ºC. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet Ici 17,4°C de Tn qui est la plus grosse du mois. Ca ne vole pas très haut ! Tnx de 18,9°C le 28 juin pour cette année. C'est bien ça respire un peu les matins. Bon ça devrait très vite chauffer aujourd'hui avant de voir à quelle sauce nous allons être mangé ! https://vigilance.meteofrance.fr/fr Ta 20,9°C. A plus tard. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 14 heures, tao a dit : Edit: si @Nané63 étaient restés à l'ouest on aurait un témoignage sur cet orage . Bonjour, Il a déjà tout dit😁...plus réactif que moi l'fiston🤗. (Les quelques témoignages reçus en sus n'ont pas grand intérêt.) Ah non... une info qu'il ne vous a pas donnée, enfin je crois, puisqu'il n'était pas là, première Tx de 35°C enregistré ici avant hier, avec 35.°C tout rond. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juillet Tn 16,5°C et Tx 32,5°C hier... Chaud et lourd l'aprem. Tn 18,7°C ce matin. Ta 22,7°C (8h45), sous un grand soleil, sans vent aucun. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés