Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Juillet 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La nuit a encore été éprouvante sur Bordeaux, tn 23,5°C à Mérignac.

C'est devenu plus respirable aujourd'hui grâce au vent d'ouest mais ça pegue encore.

Pour revenir à la remarque de @cher_ridwand'hier, hier la température en journée était certes beaucoup moins élevée que la veille, mais ça restait difficile pour moi dans la mesure où je vis à Briançon où en été ça descend généralement à 10-12°C la nuit 😉 ce qui permet de faire redescendre la température dans les habitations a 18-20°C en fin de nuit. Pas du tout le cas ici où sans clim on est à 28-30°C dans la chambre

Modifié par gaet34
  • J'aime 8
  • Solidaire 2

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

énormes grêlons par chez moi ...du jamais vu entre 7 et 8cm.peut-être quelques tuiles fendues,volets roulants avec quelques pets..😞 pas de pluie relevé car j'avais couvert la station et le pluvio de

C'est un sacré délire les Td et humidex dans le SO aujourd'hui ! Quelques valeurs en vrac, j'essayerai de faire un truc plus complet à la fin et quand les archives seront dispo, mais déjà :

Arrivée imminente maintenant    Edit : forte pluie et énormément de vent. Pas de grêle heureusement 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon ça chauffe et ça pègue à nouveau mais il y a plus de vent aujourd'hui. On dépasse les 36°C en vallée, et les 35°C sont pas loin sur les hauteurs.

• J'aime 7

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Toujours un temps bien lourd sur le Bordelais avec 30,8° actu (Tx à 32,1°), l'humidité qui avait commencé à baisser est vite remontée avec la bascule du vent au SO et désormais à l'O, on un une Hr de actu de 63 % et un humidex de nouveau supérieur à 40 °, le ciel reste laiteux.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 35,5° à Lavaur (81), petit humidex max de 43.

La température monte encore à Albi avec 36,3° actu

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil et chaleur comme beaucoup de personne aujourd'hui.. T°actu: 34.1c°

Tn: 21.0c° --1er nuit tropicale

Tx: 35.8c°.

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Dernier jour du mois et dernier jour de canicule .

Tn 21,2°. Tx 35,5°.

Précipitations Juillet = 34,2mm.

Tnm= 11,1° le 13

Txm= 37,6° le 29.

• J'aime 4

Mois au dessus des moyennes pour les températures, largement déficitaire pour les précipitations ici en Bigorre

Et pourtant l'humidité est la constante de notre été quasi tropical.

Nuages bas ce soir sur les pentes du massif :

pic-du-midi_2024-07-31-20-00-00.jpg

Modifié par Organon65
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Encore une journée bien chaude et assez éprouvante. Heureusement ça a pas mal ventilé, d'abord de secteur sud ce matin, tournant SW cet am, puis W ce soir. Cette nuit il a dû tomber quelques gouttes sableuses, ma voiture toute neuve est dégueulasse 😑

Tn largement tropicale de 22,6°, accompagnée d'un humidex à 31

Tx 32,9°

Td maxi 24,4 entre 17h30 et 18h30

Ensoleillement 12h10

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici il fait toujours 30°C à 22h.

Les températures maxi entre 38 et 39°C.

Je me demande si un jour Météo France respectera ses propres critères pour déclencher un orange canicule dans le 11. Ils me font chaque année halluciner à éviter. On me dit souvent que c'est politique et je finis par le croire à force.

• J'aime 2

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 11 minutes, Palaja11 a dit :

Ici il fait toujours 30°C à 22h.

Les températures maxi entre 38 et 39°C.

Je me demande si un jour Météo France respectera ses propres critères pour déclencher un orange canicule dans le 11. Ils me font chaque année halluciner à éviter. On me dit souvent que c'est politique et je finis par le croire à force.

Et l’Herault qui est en orange avec des Tn et Tx plus basses, allons comprendre, l’Aude et plus particulièrement le centre aude qui subira la plus longue durée est aux oubliettes :S 

• Triste 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 23 minutes, Météo Roussillon a dit :

Et l’Herault qui est en orange avec des Tn et Tx plus basses, allons comprendre, l’Aude et plus particulièrement le centre aude qui subira la plus longue durée est aux oubliettes :S 

A priori, des Tn trop basses sur Carcassonne ces derniers jours. Le 17,8°C de Tn d'hier a "pourri" l'IBMn de la série.

Modifié par Ventdautan
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça devient pénible à la longue à la base c était censé baisser aujourd'hui puis la prévision s est allongée (comme souvent pour les episodes de chaleur) et au final les forts taux d humidex jouent les prolongations... 

Je sais pas quand les Td à 20°c et plus vont nous lâcher mais franchement cette sensation de surchauffer en continu pendant 72 heures sans répit autre que les douches ça devient gonflant et épuisant 

Au boulot je me fais une pause dans une résidence ... enfin dans les caves de la résidence

Il n y fait pas extrêmement frais mais c est mieux que rien

Plus de 42 d humidex aujourd'hui, par une Tx à 35.8°c, et la Td qui n en finit pas de monter depuis ce matin... 😤 j aimais bien l été avant mais comme on dit ça c était avant, maintenant c est pour moi une saison qui devient de plus en plus pourrie, je cherche à fuir à 1000 m pour y planter des manguiers qui s y plairont beaucoup dans 20 ans

Modifié par Matpo
  • Triste 1
  • Solidaire 8

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a une heure, Ventdautan a dit :

A priori, des Tn trop basses sur Carcassonne ces derniers jours. Le 17,8°C de Tn d'hier a "pourri" l'IBMn de la série.

Effectivement c’est ce que je me suis dis, mais dans la zone d’entré deux (Corbières nord/Minervois/Lezignanais) c’est la sentence et les gens ne comprennent pas trop l’absence de vigilance :D 

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Et une Tx de 32 deg à ma Static du 12 mais avec un léger vent, ça restait supportable … à l’ombre.

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bin génial 

Température à 25.2°c

Point de rosée à quasi 21°c

Humidex à 33.3

Le tout à 1 h du matin, un régal 

Les efforts physiques sont vraiment désagréables, mon boulot m a paru interminable et c est pas de gaieté de cœur que je bosse si tard (je risque plutôt de perdre des clients par contre)

La canicule me plombe à tout les niveaux 

Modifié par Matpo
  • Solidaire 5

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...