gaet34 Posté(e) 31 juillet Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) La nuit a encore été éprouvante sur Bordeaux, tn 23,5°C à Mérignac. C'est devenu plus respirable aujourd'hui grâce au vent d'ouest mais ça pegue encore. Pour revenir à la remarque de @cher_ridwand'hier, hier la température en journée était certes beaucoup moins élevée que la veille, mais ça restait difficile pour moi dans la mesure où je vis à Briançon où en été ça descend généralement à 10-12°C la nuit 😉 ce qui permet de faire redescendre la température dans les habitations a 18-20°C en fin de nuit. Pas du tout le cas ici où sans clim on est à 28-30°C dans la chambre Modifié 31 juillet par gaet34 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 juillet Bon ça chauffe et ça pègue à nouveau mais il y a plus de vent aujourd'hui. On dépasse les 36°C en vallée, et les 35°C sont pas loin sur les hauteurs. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 31 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 31 juillet Toujours un temps bien lourd sur le Bordelais avec 30,8° actu (Tx à 32,1°), l'humidité qui avait commencé à baisser est vite remontée avec la bascule du vent au SO et désormais à l'O, on un une Hr de actu de 63 % et un humidex de nouveau supérieur à 40 °, le ciel reste laiteux. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 31 juillet Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet Tx 35,5° à Lavaur (81), petit humidex max de 43. La température monte encore à Albi avec 36,3° actu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 juillet saloutétatous, soleil et chaleur comme beaucoup de personne aujourd'hui.. T°actu: 34.1c° Tn: 21.0c° --1er nuit tropicale Tx: 35.8c°. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 31 juillet Bonsoir a tous, Dernier jour du mois et dernier jour de canicule . Tn 21,2°. Tx 35,5°. Précipitations Juillet = 34,2mm. Tnm= 11,1° le 13 Txm= 37,6° le 29. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 31 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Mois au dessus des moyennes pour les températures, largement déficitaire pour les précipitations ici en Bigorre Et pourtant l'humidité est la constante de notre été quasi tropical. Nuages bas ce soir sur les pentes du massif : Modifié 31 juillet par Organon65 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 juillet Bonsoir, Encore une journée bien chaude et assez éprouvante. Heureusement ça a pas mal ventilé, d'abord de secteur sud ce matin, tournant SW cet am, puis W ce soir. Cette nuit il a dû tomber quelques gouttes sableuses, ma voiture toute neuve est dégueulasse 😑 Tn largement tropicale de 22,6°, accompagnée d'un humidex à 31 Tx 32,9° Td maxi 24,4 entre 17h30 et 18h30 Ensoleillement 12h10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 31 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 31 juillet Ici il fait toujours 30°C à 22h. Les températures maxi entre 38 et 39°C. Je me demande si un jour Météo France respectera ses propres critères pour déclencher un orange canicule dans le 11. Ils me font chaque année halluciner à éviter. On me dit souvent que c'est politique et je finis par le croire à force. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 31 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 31 juillet il y a 11 minutes, Palaja11 a dit : Ici il fait toujours 30°C à 22h. Les températures maxi entre 38 et 39°C. Je me demande si un jour Météo France respectera ses propres critères pour déclencher un orange canicule dans le 11. Ils me font chaque année halluciner à éviter. On me dit souvent que c'est politique et je finis par le croire à force. Et l’Herault qui est en orange avec des Tn et Tx plus basses, allons comprendre, l’Aude et plus particulièrement le centre aude qui subira la plus longue durée est aux oubliettes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 31 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) il y a 23 minutes, Météo Roussillon a dit : Et l’Herault qui est en orange avec des Tn et Tx plus basses, allons comprendre, l’Aude et plus particulièrement le centre aude qui subira la plus longue durée est aux oubliettes A priori, des Tn trop basses sur Carcassonne ces derniers jours. Le 17,8°C de Tn d'hier a "pourri" l'IBMn de la série. Modifié 31 juillet par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Ça devient pénible à la longue à la base c était censé baisser aujourd'hui puis la prévision s est allongée (comme souvent pour les episodes de chaleur) et au final les forts taux d humidex jouent les prolongations... Je sais pas quand les Td à 20°c et plus vont nous lâcher mais franchement cette sensation de surchauffer en continu pendant 72 heures sans répit autre que les douches ça devient gonflant et épuisant Au boulot je me fais une pause dans une résidence ... enfin dans les caves de la résidence Il n y fait pas extrêmement frais mais c est mieux que rien Plus de 42 d humidex aujourd'hui, par une Tx à 35.8°c, et la Td qui n en finit pas de monter depuis ce matin... 😤 j aimais bien l été avant mais comme on dit ça c était avant, maintenant c est pour moi une saison qui devient de plus en plus pourrie, je cherche à fuir à 1000 m pour y planter des manguiers qui s y plairont beaucoup dans 20 ans Modifié 31 juillet par Matpo 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 31 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 31 juillet il y a une heure, Ventdautan a dit : A priori, des Tn trop basses sur Carcassonne ces derniers jours. Le 17,8°C de Tn d'hier a "pourri" l'IBMn de la série. Effectivement c’est ce que je me suis dis, mais dans la zone d’entré deux (Corbières nord/Minervois/Lezignanais) c’est la sentence et les gens ne comprennent pas trop l’absence de vigilance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 31 juillet Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 31 juillet Et une Tx de 32 deg à ma Static du 12 mais avec un léger vent, ça restait supportable … à l’ombre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Bin génial Température à 25.2°c Point de rosée à quasi 21°c Humidex à 33.3 Le tout à 1 h du matin, un régal Les efforts physiques sont vraiment désagréables, mon boulot m a paru interminable et c est pas de gaieté de cœur que je bosse si tard (je risque plutôt de perdre des clients par contre) La canicule me plombe à tout les niveaux Modifié 31 juillet par Matpo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés