Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
il y a 9 minutes, Nicco a dit :

Screenshot_2024-07-10-12-31-18-749_com.internet.smartphonebrowser.thumb.jpg.763daabfc98c4be2cfa5b14a51ea35ee.jpg

Lou famoso Médicanne stratifié :ph34r: merci à la gyre du golfe du lion ^^ 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Haha 3

Oui ça chauffe bien dans le Var, secteur à contre-courant du reste de la France dans ce genre de situation. Je vais m’intéresser de plus en plus à votre topic car je vais y emménager d’ici la fin de l’année, autour du mois d’octobre probablement et en vacance sur cette fin juillet déjà pour démarrer  :) 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 20 minutes, Run999H a dit :

Oui ça chauffe bien dans le Var, secteur à contre-courant du reste de la France dans ce genre de situation. Je vais m’intéresser de plus en plus à votre topic car je vais y emménager d’ici la fin de l’année, autour du mois d’octobre probablement et en vacance sur cette fin juillet déjà pour démarrer  :) 

Ah cool ! Où ça du coup finalement? Région Niçoise? ;)

En effet le Var carbure bien ! Par contre je ne vois pas de 39°C, plutôt du 36/37°C, tu n'aurais pas confondu avec l'Humidex @Twister83 ?

La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! Pas commun, ça change un peu !

Modifié par cirrus007

il y a 7 minutes, cirrus007 a dit :

En effet le Var carbure bien ! Par contre je ne vois pas de 39°C, plutôt du 36/37°C, tu n'aurais pas confondu avec l'Humidex @Twister83 ?

La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! Pas commun, ça change un peu !

Finalement ça sera le Var et ne me demandez pas pourquoi mais depuis le départ j’ai dans le viseur le village du Muy ^^ je ne sais même pas à quoi ça ressemble mais je trouve que c’est bien placé ! Les visites détermineront le secteur à venir :) 

Edit : Pour Cogolin je vois même un 39,7° 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 5 minutes, cirrus007 a dit :

La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! 

Elle surchauffe un peu probablement mais oui 39.7°C mesuré à la station MF de Cogolin (classe 3).

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
Citation

mais depuis le départ j’ai dans le viseur le village du Muy

juste le village limitrophe au mien, au niveau températures un mix entre les communes près de la mer:  Roquebrune sur Argens/ Fréjus, tempérées par la proximité de la Méditerranée et ses voisines Vidauban/ Les Arcs /Le Luc plus chaudes

en attendant bienvenue dans le coin

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plateau stable de la T°C sous la brise en pays d'Aix de 13h00 à 15h00, tx de 34.2°C ici sur Palette, comparable à hier, mais avec une td en légère hausse. Actu T°C en baisse avec 32.9°C, 37% d'Hr, brise de SO/SSO.

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Probable Dust Devil a Salleles chez mes parents à la mi journée. Gros coup de vent soudain selon ma mère. 
Via statIC 

pendant ce temps je me balade dans le cadre de la surveillance et prévention des incendies au Mont Tauch 😎 

IMG_3540.jpeg

IMG_3535.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

entrée maritime à la plage de la Grande Motte qui va gâcher l‘ambiance …

IMG_2762.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)

Ah oui, landfall du médicane stratifié sur les côtes Languedocienne xD

Dans l'arrière pays de Mtp grosse chaleur, 33.7°C de Tx à ma VP2, globalement 34°C un peu partout dans les garigues. Le Td est assez haut, 19.4°C, humidex qui frôle les 40°C... prudence on a moins l'habitude cette année !

Sur Nice Ouest on reste plutôt à l'abri de la chaleur humide, autour de 29/30°C avec un taux Hr plutôt acceptable autour des 40%. En front de mer pas le même ressenti, beaucoup plus lourd. 

• J'aime 4
  • Haha 3

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

En effet alternance de soleil et d’entrée maritime par ici en centre ville.

Probable qu’on s’en tape aussi demain.

Esperons un orage dans la nuit de jeudi à vendredi avant le retour du soleil durable :) 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Nicco a dit :

Screenshot_2024-07-10-12-31-18-749_com.internet.smartphonebrowser.thumb.jpg.763daabfc98c4be2cfa5b14a51ea35ee.jpg

Screenshot_2024-07-10-12-31-13-727_com.internet.smartphonebrowser.jpg

L'animation sur la journée ! 😊 Avec un échouage sur la côte actuellement sur les plages pour rafraichir nos premiers touristes !

7JI8hdw.gif

• J'aime 7

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Belle vue sur les entrées maritime depuis la ville de Montpellier.

IMG_2776.jpeg

• J'aime 5

Très belle journée avec peu de vent le matin puis la brise a pris le relais en début d'après midi. 18.4/31.2 pour aujourd'hui, actu 26.2°C et 75% d'Hr. 35.2°C à Aigremont

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent majoritairement N faible durant la nuit puis s'orientant S au fil de la journée. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée : 19.8/29.6. À 20h00, température 24.3 °C, humidité 73 %, vent S faible.

Il y a 6 heures, Twister83 a dit :

Elle surchauffe un peu probablement mais oui 39.7°C mesuré à la station MF de Cogolin (classe 3).

Bonsoir .Au vu du site , cela ne me parait pas sujet à de fortes surchauffes ,mais les photos datent de 4 ans et demi , comment est-ce à présent ? , aujourd'hui pourtant l'écart  se situe entre 2 et 3 degrés par rapport aux postes environnants .  https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_83042001.pdf

Modifié par bicriphil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici environ 16 le matin et 34 l'APM pour les extrêmes du jour avec un soleil ultra dominant.

Très chaud demain en espérant des orages vendredi avant l'aube

Bonjour

Ciel bleu ce matin avec un léger vent de terre. Actu 21.1°C et 90% d'Hr. Tn de 20.3°C. Ca va chauffer dur aujourd'hui avec peut être les premiers 35°C si la brise arrive pas trop vite.

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
il y a 9 minutes, Serge L a dit :

Esthétique quand même notre petit Beryl made in golfe du Lion hier

On a même le droit à une version haute résolution avec Sentinel-2 :

FyopBIp.jpeg

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...