Nicco Posté(e) 10 juillet Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Modifié 10 juillet par Nicco 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juillet Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a 9 minutes, Nicco a dit : Lou famoso Médicanne stratifié merci à la gyre du golfe du lion ^^ Modifié 10 juillet par cirrus007 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 juillet Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 juillet 39.7°C à Cogolin. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 juillet Bègles Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Oui ça chauffe bien dans le Var, secteur à contre-courant du reste de la France dans ce genre de situation. Je vais m’intéresser de plus en plus à votre topic car je vais y emménager d’ici la fin de l’année, autour du mois d’octobre probablement et en vacance sur cette fin juillet déjà pour démarrer Modifié 10 juillet par Run999H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juillet Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a 20 minutes, Run999H a dit : Oui ça chauffe bien dans le Var, secteur à contre-courant du reste de la France dans ce genre de situation. Je vais m’intéresser de plus en plus à votre topic car je vais y emménager d’ici la fin de l’année, autour du mois d’octobre probablement et en vacance sur cette fin juillet déjà pour démarrer Ah cool ! Où ça du coup finalement? Région Niçoise? En effet le Var carbure bien ! Par contre je ne vois pas de 39°C, plutôt du 36/37°C, tu n'aurais pas confondu avec l'Humidex @Twister83 ? La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! Pas commun, ça change un peu ! Modifié 10 juillet par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 juillet Bègles Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a 7 minutes, cirrus007 a dit : Ah cool ! Où ça du coup finalement? Région Niçoise? En effet le Var carbure bien ! Par contre je ne vois pas de 39°C, plutôt du 36/37°C, tu n'aurais pas confondu avec l'Humidex @Twister83 ? La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! Pas commun, ça change un peu ! Finalement ça sera le Var et ne me demandez pas pourquoi mais depuis le départ j’ai dans le viseur le village du Muy ^^ je ne sais même pas à quoi ça ressemble mais je trouve que c’est bien placé ! Les visites détermineront le secteur à venir Edit : Pour Cogolin je vois même un 39,7° Modifié 10 juillet par Run999H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 juillet Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 juillet il y a 5 minutes, cirrus007 a dit : Ah cool ! Où ça du coup finalement? Région Niçoise? En effet le Var carbure bien ! Par contre je ne vois pas de 39°C, plutôt du 36/37°C, tu n'aurais pas confondu avec l'Humidex @Twister83 ? La trentaine de degré sur Nice à ma netatmo et les premières collines, belle sensation chaude et sèche ! Elle surchauffe un peu probablement mais oui 39.7°C mesuré à la station MF de Cogolin (classe 3). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 10 juillet Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 10 juillet Citation mais depuis le départ j’ai dans le viseur le village du Muy juste le village limitrophe au mien, au niveau températures un mix entre les communes près de la mer: Roquebrune sur Argens/ Fréjus, tempérées par la proximité de la Méditerranée et ses voisines Vidauban/ Les Arcs /Le Luc plus chaudes en attendant bienvenue dans le coin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Plateau stable de la T°C sous la brise en pays d'Aix de 13h00 à 15h00, tx de 34.2°C ici sur Palette, comparable à hier, mais avec une td en légère hausse. Actu T°C en baisse avec 32.9°C, 37% d'Hr, brise de SO/SSO. Modifié 10 juillet par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 juillet Probable Dust Devil a Salleles chez mes parents à la mi journée. Gros coup de vent soudain selon ma mère. Via statIC pendant ce temps je me balade dans le cadre de la surveillance et prévention des incendies au Mont Tauch 😎 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 10 juillet Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 10 juillet entrée maritime à la plage de la Grande Motte qui va gâcher l‘ambiance … 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juillet Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juillet Ah oui, landfall du médicane stratifié sur les côtes Languedocienne Dans l'arrière pays de Mtp grosse chaleur, 33.7°C de Tx à ma VP2, globalement 34°C un peu partout dans les garigues. Le Td est assez haut, 19.4°C, humidex qui frôle les 40°C... prudence on a moins l'habitude cette année ! Sur Nice Ouest on reste plutôt à l'abri de la chaleur humide, autour de 29/30°C avec un taux Hr plutôt acceptable autour des 40%. En front de mer pas le même ressenti, beaucoup plus lourd. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 juillet La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 juillet En effet alternance de soleil et d’entrée maritime par ici en centre ville. Probable qu’on s’en tape aussi demain. Esperons un orage dans la nuit de jeudi à vendredi avant le retour du soleil durable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 juillet Il y a 5 heures, Nicco a dit : L'animation sur la journée ! 😊 Avec un échouage sur la côte actuellement sur les plages pour rafraichir nos premiers touristes ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 10 juillet Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 10 juillet Belle vue sur les entrées maritime depuis la ville de Montpellier. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 10 juillet Lunel Partager Posté(e) 10 juillet Très belle journée avec peu de vent le matin puis la brise a pris le relais en début d'après midi. 18.4/31.2 pour aujourd'hui, actu 26.2°C et 75% d'Hr. 35.2°C à Aigremont 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 10 juillet Montpellier Partager Posté(e) 10 juillet Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent majoritairement N faible durant la nuit puis s'orientant S au fil de la journée. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée : 19.8/29.6. À 20h00, température 24.3 °C, humidité 73 %, vent S faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 10 juillet Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Il y a 6 heures, Twister83 a dit : Elle surchauffe un peu probablement mais oui 39.7°C mesuré à la station MF de Cogolin (classe 3). Bonsoir .Au vu du site , cela ne me parait pas sujet à de fortes surchauffes ,mais les photos datent de 4 ans et demi , comment est-ce à présent ? , aujourd'hui pourtant l'écart se situe entre 2 et 3 degrés par rapport aux postes environnants . https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_83042001.pdf Modifié 10 juillet par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet Ici environ 16 le matin et 34 l'APM pour les extrêmes du jour avec un soleil ultra dominant. Très chaud demain en espérant des orages vendredi avant l'aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 10 juillet Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 10 juillet Seulement la 2ème TX > 35°c de la saison 17,7°c / 35,3°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 11 juillet Lunel Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour Ciel bleu ce matin avec un léger vent de terre. Actu 21.1°C et 90% d'Hr. Tn de 20.3°C. Ca va chauffer dur aujourd'hui avec peut être les premiers 35°C si la brise arrive pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 juillet Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 juillet Esthétique quand même notre petit Beryl made in golfe du Lion hier : https://wvs.earthdata.nasa.gov/api/v1/snapshot?REQUEST=GetSnapshot&TIME=2024-07-10T00:00:00Z&BBOX=41.2403,2.5463,43.8987,5.3473&CRS=EPSG:4326&LAYERS=MODIS_Terra_CorrectedReflectance_TrueColor,Coastlines_15m&WRAP=day,x&FORMAT=image/jpeg&WIDTH=2550&HEIGHT=2420&ts=1720632063487 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 11 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 11 juillet il y a 9 minutes, Serge L a dit : Esthétique quand même notre petit Beryl made in golfe du Lion hier On a même le droit à une version haute résolution avec Sentinel-2 : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 11 juillet Lunel Partager Posté(e) 11 juillet 32°C a midi. Pleiln soleil et pas un brin d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 juillet La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 juillet Avant 13h : 35.3ºC à Aix en Provence 35.2ºC à Nîmes Courbessac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés