Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 49 minutes, meteo17100 a dit :

Données en direct de la Bouscade ( 120m ) :

Température : 31.9°C

Humidité : 39%

Pression atm. : 1019.6hPa

Vent faible

23 juillet 2024 13h16

20240723_131742.jpg

Je suis à Durban, 33° loc 34° dans les vallons et le vent souffle à 60 km/h par moment. 

Deja 2 départs de feu sur le département ! 

• Triste 1

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je suis à Durban, 33° loc 34° dans les vallons et le vent souffle à 60 km/h par moment. 

Deja 2 départs de feu sur le département

Je n'ai rien vu sur la route, je suis à l'abbaye de fontfroide, au sud de narbonne. Ça ne m'étonne pas du tout vu les températures actuelles 33 degrés et du vent..

il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit :

Deja 2 départs de feu sur le département ! 

C'est quels communes les départs ? Je n'ai pas d'informations sur internet ou Facebook 

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Très chaude journée a Perpignan avec 37° a la netatmo sur la terrasse, la tramontane apporte une sensation de seche cheveux (ambiance four à chaleur tournante).

• J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Par ici le mistral tempère bien l'envolée du mercure.

Tx:29,1°C à Ancône.

L'ambiance est chaude mais supportable grâce au vent.

A noter 13 mm ici entre samedi et dimanche, la nature se porte très bien dans ces conditions.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

33.7°C de Tx en fin de journée proche de la mer.

Actu 32.2°C / 43% Hr petit vent.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme la précédente. Vent NO modéré en début de nuit, plus faible ensuite et passant SO en début d'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, presque un jour de très forte chaleur : 19.9/34.7. À 20h00, température 32.2 °C, humidité 36 %, vent SO faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Pas vu un seul nuage aujourd'hui. 

Fortes chaleurs malgré un mistral fort persistant. 

Les cigales chantent encore ce soir.

20,1°c / 31,2°c à Donzère 

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Situation propice pour que les plaines littorales scorent (très) haut avec ce petit vent de terre (parfois à la convergence avec les brises marines sur le littoral). 34.0°C à Montpellier-Fréjorgues, 35.2°C à Sète, 35.5°C pour Aigues-Mortes et 37.1°C à Canet (66). 

Les températures restent très élevées ce soir, on vient de passer à peine sous les 30°C. A Montpellier, la StatIC sur le Bd Berthelot affiche encore 30.4°C après une Tx tardive de 35.3°C à 20h. Le vent était complètement tombé, en pleine convergence ! 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Petit mistral ici, Tx vers 33°C qui m'a accompagné pour ma tournée  d'entretien de stations météo autour du Ventoux par l'est (Mormoiron, Villes  sur Auzon, Sault, Savoillan et Vaison pour finir)

Pour dimanche les 2 orages (vers 8 et 13h) n'étaient pas si costauds, le 1er n'aura quasiment rien donné je suis passé à travers, par contre le second a envoyé une bonne saucée, 16 mm pour la journée, ce qui fait qu'avec les pluies du 12 juillet la norme mensuelle est dépassée

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonsoir,

Journée avec très peu de nuages sur Marseille, quelques Ci ou Cu , Mistral un peu plus soutenu que la veille et chaleur un petit cran au dessus également: +31.7°C à +35.6°C du bord de mer vers l'intérieur , +34.7°C à l'Observatoire,  +29.9°C à 22h30.

→ Tx du département pour Cuges les Pins : +37.0°C .

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Très chaud ce soir encore avec 30.4°C avec le mistral qui se lève et qui maintient cet air chaud justement

Nuit toride en vue ! 

Tx de 33.2°C 

Modifié par J.G136

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

27ºC à 30ºC à 1h du matin entre les PO, l’Herault le Gard, les BDR et le Var..

La semaine prochaine va être compliqué si ça se confirme hein. 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de +23.2°C à Cogolin,  +23.8°C à Porquerolles et Collobrières, +24.9°C à la Londe, +25.0°C aux Iles Levant.

Le Var ... 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Des cirrus dans un ciel majoritairement bleu , Mistral modéré ,mais qui a limité la baisse des températures dans pas mal de zones cette nuit.

Sur Marseille de +19.8°C à +23.3°C  des hauteurs de la ville en allant vers le centre ville et le bord de mer . Actu +25.5°C à l'Observatoire . 

Par contre , toujours à cause du même élément , la mer est un peu  fraiche : +20.7°C à 09hr au Planier 

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Plein soleil et mistral fort, les Tn étaient élevées ce matin: 21.7°C ici, 21.9°C à Chusclan. 28°C bien supportables à 13h, profitons avant l'accentuation de la chaleur ces prochains jours.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée ensoleillée mais moins que les précédentes. Vent N faible durant la nuit, NO durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore proche de la très forte chaleur : 22.6/34.4. À 20h00, température 32.3 °C, humidité 33 %, vent O faible.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée d'été idéale avec 15,1 à 30,3°C pour les extrêmes. De quoi bien en profiter sans souffrir de la chaleur.

La température redescend bien ce soir avec déjà plus que 21,9°C. Quelques cirrus pour le décor. 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonsoir ,

Malgré des nuages élevés un peu plus présent , le ciel bleu a dominé ce jour, vent de NW un peu plus sensible , Tx en légère baisse en toute zone → +34.9°C de maxi pour Cuges les Pins

Sur Marseille : +30.8°C à +33.5°C  , +33.1°C à l'Observatoire , +27.5°C ce soir à 22h00

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...