Lodu17 Posté(e) 8 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, chaleur modérée ici .. Tx de 26,5°C. Les attaques des moustiques tigres en pleine journée deviennent insupportables. Impossible de rester, ne serait-ce que 30 secondes dehors dans le jardin. Je me souviens, il y a 8 ans j'avais signalé sur le forum un moustique-tigre et quelqu'un m'était tombé dessus .... m'expliquant que c'était impossible, et blablabla et que je fantasmais et tout le toutim avec un aplomb .... https://images.app.goo.gl/7aNbMbYuybqrYk5n6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 8 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 8 juillet Oui ils sont voraces et vicieux, ils opèrent sans bruit. Et que dire des petites bêtes ( bêtes à orages ?) qui sont nombreuses, surtout dans le cuir chevelus.,c'est pénible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 9 juillet Nantes Est Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, Des orages remontent de la côte. Ils sont pour l'instant faibles. Sinon je confirme moustiques tigres dans certains jardins. J'ai eu le pied gonfle plusieurs jours suite à des piqûres de moustiques en l'espace de 15 minutes. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juillet Nantes Partager Posté(e) 9 juillet Cette ligne de grains qui se forme à vitesse grand V sur le Sud et Est 44. Grêle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 9 juillet Aizenay (85) Partager Posté(e) 9 juillet Belle structure pour la nouvelle ligne sur la Vendée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 juillet Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 juillet Deux orages ici, un premier à 4h et le second à 7h. Cependant vite évacués, donc pluie forte mais très brève : 6,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 9 juillet Moncontour 86 Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour Ciel voilé. Ta 20°C. Ni pluie ni orage, pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 juillet Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 juillet Pas mal, l'arcus visible depuis la webcam d'Angers. Celui-ci annonçait cette ligne très pluvieuse qui arrose l'agglomération en ce moment 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juillet Nantes Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Nouvelle zone pluvio orageuse qui va aborder l'agglomération nantaise. Structure assez sympa à l'avant. Modifié 9 juillet par CyrilD44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 juillet Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour. Série en cours : Épisode 1 : 3mm Épisode 2 : 5.6mm Épisode 3 : 9mm Épisode 4 : 9.8mm A suivre... 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 juillet Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) J'ai eu droit aussi à un bel arcus ce matin à La Bruffière vers 7h50, suivi d'un orage avec 11mm de pluie en 30min! Un autre orage est passé plus tôt, vers 6h40, il y avait peut-être aussi un arcus. Et il a plu en fin de nuit entre 4h et 6h... Pas de grêle observée sous les orages, uniquement de la pluie forte. J'en suis à 23mm pour aujourd'hui et ce n'est pas fini! EDIT 14h06: 31.6mm maintenant pour la VP2. Voici une photo de l'arcus prise ce matin à 7h53: Modifié 9 juillet par Cyrilleb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juillet La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juillet Ca été compliqué, mais finalement j'ai réussi à avoir ma foudre au petit matin. Je pense que c'est un positif (j'étais à F14 et la photo reste cramée, je sais pas si vous imaginez). Mais le plus dingue, c'est que grâce au mode rafale j'ai réussi à l'avoir 2 fois 😅 Première fois que ça m'arrive sur une telle foudre en 20 ans de chasse C'était donc un sacré impact. Si quelqu'un à l'ampérage ça m'intéresse : 7h13 vers saint-pierre-montlimart EDIT : une autre un peu avant : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, ici rien! Pas l'ombre d'un orage. Quelques gouttes ridicules, le sol est hyper sec à présent au potager et les?arrosages sont indispensables tellement la terre est drainante ici (cailloux à gogo) Merci à tous ceux qui ont posté ces belles photos et qui ont dû se lever tôt pour capter la foudre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 juillet Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 juillet Il y a 6 heures, rommar a dit : Bonjour. Série en cours : Épisode 1 : 3mm Épisode 2 : 5.6mm Épisode 3 : 9mm Épisode 4 : 9.8mm A suivre... 😀 Épisode 5 : 0.7mm Épisode 6 : 2.2mm Épisode 7 : 1.3mm. FIN. 31.6mm. 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juillet Très jolies prises damien ! et surtout bien chanceux parcequ'alors cette année ça n'a rien à voir avec 2022 ou 2023 que des situ à intra comme en 2020 et 2021. Pour ma part j'ai tenté le coup aussi à l'heure dite bleue juste avant le lever de soleil vers 5 h 30/ 5 h 45 du côté de Thouars face à une cellule pourtant active au radar qui remontait du SO malheureusement elle ne donnera que quelques flashs très peu réguliers. J'aurai voulu juste un seul impact, un seul déjà m'aurait suffit et si possible ramifié mais non, strictement rien dessous. Par contre la structure était sympa et ça avait tout d'un orage sans vraiment en avoir été un: Il en aurait suffit d'un seul, pas plus juste un là en plein milieu peu importe et ma tentative était sauvée. Au passage ça a moissonné jusqu'au petit matin dans les plaines, le vent de Nord à NE limitait fortement l'humidité sur les grains. Allez on verra la prochaine si toute fois on pouvait avoir un peu plus de chance car cette année pour le moment c'est pas faute qu'il y ait quelques orages dans le coin mais ils n'apportent rien. Sinon aujourd'hui RAS comme prévu côté pluie ici du soleil 26.1°c de tx bref l'Eté normal continu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 juillet Saintes Partager Posté(e) 9 juillet Pluie non prévue ici en Charente-Maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 9 juillet Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Le passage pluvio-orageux de ce matin mérite bien que je poste ici, ce que je n'ai pas fait depuis un moment. De la fin de nuit au début d'après midi, c'est en effet un très bel épisode qui a traversé l'Anjou ! Bilan de l'épisode : 31 mm Hormis le Saumurois (2 mm à Saumur), les cumuls atteignent généralement 20 à 40 mm sur tout le département. Foudre, tonnerre et surtout pluies fortes auront rythmé une bonne partie de la journée, avec même une dernière averse en soirée par ici. Le cumul annuel atteint désormais les 507 mm par ici. Rare d'atteindre les 500 mm si tôt dans l'année (parfois, ce seuil n'est pas atteint sur une année complète sur ma position). Modifié 9 juillet par cailloupaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juillet Quelques gouttes ce matin dans une ambiance lourde avec 16.9°c de tn tout de même. Puis du soleil ce matin laissant la place à un ciel très nuageux quasi couvert actu 23..5°c ambiance devenant plus fraiche grâce au vent qui se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 11 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour, il pleut depuis ce matin, 3,6 mm. Aucun caractère orageux, pas un souffle d'air. Et moi qui ai traité mes tomates hier soir (les prévisions ne faisaient pas état de pluies pour ici) Le maïs des champs alentours est dans une forme incroyable car les épis sont déjà formés. Décidément rien à voir avec les années précédentes. Là il pleut et il fait soleil, très étrange. Ta de 21°C avec 90% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet Cette lourdeur aujourd'hui ici dés que le soleil est là ça cogne. 27.4°c humidex 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 juillet 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 juillet Bonjour Apres l'épisode pluvieux de ce matin qui a laissé 4.2 mm, l'apres midi est plus lumineux. Ta de 24.2 °C (16h) avec un vent moyen de 3 km/h secteurSSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 11 juillet La Rochelle Partager Posté(e) 11 juillet Temps hyper lourd, humidex à 34. Les activités en extérieur sont compliquées, suée en quelques minutes et moustiques-tigres agressifs au possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 11 juillet Saintes Partager Posté(e) 11 juillet 🌩 Des averses orageuses se forment depuis ce matin sur l'Aunis et sur la Haute-Saintonge. Ailleurs c'est une météo partagée entre nuages et éclaircies qui domine. !! Grande prudence entre Charente-Maritime et Dordogne secteur Chalais ou de la grêle et des fortes rafales de vent ont été signalées. D'ailleurs, une cellule naissant sur l'Aunis à fini par pondre une tornade dans le 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet Imposant monstre à grêle ce soir entre le niortais et le sud 86... Quelques averses orageuses par ici qui auront localement donné beaucoup d'eau en très peu de temps stoppant net les moissons. 15 mm Mirebeau en 15 min. 9 mm Saint Genest, 2.6 mm seulement chez moi et 11.6 mm La Chapelle qui fort heureusement est passé à côté du plus gros du monstre qui a filé plus au sud vers Vivonne. 27.7°c de tx. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet Saint savin qui se fait littéralement défoncé ce soir mais pas de réaction de mf qui laisse en jaune bon il est vrai qu'ils ont l'habitude là bas mais quand même: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés