Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Éclairs et grondements, pluie modérée à forte et même un peu de grêle. Température en chute libre. 

Modifié par scorp
  • J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage mes meilleurs clichés Je me suis bien gavé tout de même en présence de ma chérie et de @lucas77     Cytruj

Nombreux orages dans la nuit entre les frontières de la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. Très pluvieux et très électrique par moments, de belles ambiances. Arrivée des orages depuis l'Aube :

Merci la météo pour ce timing parfait. 🥰

Images postées

Le 27/07/2024 à 20:45, RidersOnTheStorm a dit :
il y a 21 minutes, Tornado75 a dit :

Ne me dites pas qu'il ne va rien se passer ce soir avec une alerte orange encore une fois ?😨

Vu ce qui arrive par le sud ouest... si on passe au travers... je ne comprend plu! Quoiqu à Paris, on est coutumié du fait

J'observe les orages à une quarantaine de kilomètres, s'ils ne se dissipent pas je devrais être touché. L'ambiance est géniale, l'activité électrique est impressionnante (1eclaire par seconde).

• J'aime 1

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Allez je croise les doigts pour que tout passe à l'ouest de Paris (pour me rattraper et pour le Triathlon de demain matin !!!)

• J'aime 1

Posté(e)

Le plus gros à l’air de se diriger sur l’Ouest 78 pour l’instant. À suivre si ça bouge mais dans le nord du 28 ça dépote. 

J'entends même ce grondement très sourd, on sent que le son a parcouru une grande distance. L'ambiance est parfaite, mythique, pour un parisien comme moi observer un orage de loin sur une chaise comme ça c'est le graal !

Edit : je vois aussi les éclairs des orages au nord, j'ai des flashs à 360° !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Songeur 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Artiopas a dit :

J'entends même ce grondement très sourd, on sent que le son a parcouru une grande distance. L'ambiance est parfaite, mythique, pour un parisien comme moi observer un orage de loin sur une chaise comme ça c'est le graal !

Edit : je vois aussi les éclairs des orages au nord, j'ai des flashs à 360° !

Je suis certain que t’arrives à me voir au loin :D 

beau spectacle effectivement, des lumières bleues partout mais avec des grondements plutôt faibles.

• Haha 1

Eclairs visibles depuis Melun provenant des orages qui abordent le sud Yvelines/Essonne. Encore 27°C à cette heure.

• J'adore 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ça flash bien à l'ouest de ma position (Combs-la-Ville) ! De plus loin, je suis quasiment sûr qu'il y a du potentiel pour observer des farfadets !

Cytruj 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

Ça flash bien à l'ouest de ma position (Combs-la-Ville) ! De plus loin, je suis quasiment sûr qu'il y a du potentiel pour observer des farfadets !

Cytruj 

Je me suis fait la même réflexion, malheureusement des nuages me bloquent la vision sur le haut du cb.

• J'aime 1

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 19 minutes, flo gump a dit :

Allez je croise les doigts pour que tout passe à l'ouest de Paris (pour me rattraper et pour le Triathlon de demain matin !!!)

On dirait que l’ouest de la région est favorisé,  pour une fois j'espère que ça va pas toucher Paris juste pour ça, je veux les voir dans la Seine 🤪

• J'aime 1
  • Haha 1

J'ai l'impression d'observer un arcus multi couche grâce à la lumière de l'agglomération ! (C'est confirmé sur ma photo mode nuit que je ne peux toujours pas envoyé à cause de ce bug...)

PS : L'arcus semble déchiqueté, signe probable de fortes rafales de vent.

Edit : je confirme les fortes rafales de vent on est dans les 80 kmh si ce nets plus  !!

Modifié par Artiopas
  • Triste 1

Pour Paris c'est comme d hab... dindon de la farçe. Encore 32 à cette heure la, une etuve... si ca ne prend pas une courbure est, on est cuit pour une nuit etouffante😓

• Solidaire 1

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tu es dans quel coin Artiopas ? 

parce que Paris 13 on est loin de l’orage encore. 

ici 29.8°C sur le balcon 30.3°C dans la chambre. 

il y a 24 minutes, Nono34 a dit :

On dirait que l’ouest de la région est favorisé,  pour une fois j'espère que ça va pas toucher Paris juste pour ça, je veux les voir dans la Seine 🤪

Ça semble effectivement être le cas :

En fait c'est surtout sur le 76 et la Picardie ( qui ne sont pas en orange) que la nuit va être mouvementée.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Fons 69190

108 km/h à Magnanville - 78 !! Et une belle chute de la température !

Modifié par Bob_Gre

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Flopi flopa a melun, avec juste les flash de l'ouest. 

L'explosion et le gros mcs venant du Loiret ne s'est pas fait (on était dans le rouge chez arôme !), toute convection s'étant faite ratatiner au sud ouest. 

A voir dans la nuit mais c'est pas bien dynamique. 

Modifié par edd

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon ça ma l'air de partir au nord/nord ouest, je vais encore être tangenté du mauvais côté...mais si cela se confirme Paris pourrait être épargné 🙄

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

@flo gumpidem pour moi à côté de Versailles, ca passe un peu plus à l'ouest, je pense qu'on n'aura rien ou presque.

Pour tous les secteurs trop à l'est, la nuit va être éprouvante...

• Triste 1

il y a 14 minutes, korben a dit :

Tu es dans quel coin Artiopas ? 

parce que Paris 13 on est loin de l’orage encore. 

ici 29.8°C sur le balcon 30.3°C dans la chambre. 

Chérence 

il y a 11 minutes, Bob_Gre a dit :

108 km/h à Magnanville - 78 !!

C'est la station la plus proche de ma position, et ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ait enregistrée cette valeur car après le passage des rafales frontales, déjà fortes, le vent a redoublé d'intensité !  Ça a duré 10-15 minutes avec des paquets d'eaux qui s'ecrasaient violemment sur les baies vitrées que je sentais bouger. Et les arbres que je voyais grâce aux éclairs incessant étaient fortement malmenés !

Actuellement le vent s'est calmé, mais pas la pluie.

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...