Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2024

aln75

Messages recommandés

il y a 10 minutes, edel a dit :

@flo gumpidem pour moi à côté de Versailles, ca passe un peu plus à l'ouest, je pense qu'on n'aura rien ou presque.

Pour tous les secteurs trop à l'est, la nuit va être éprouvante...

Oui le problème c'est que ça n'apporte pas de pluie mais ça apporte des nuages qui limitent le refroidissement nocturne.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage mes meilleurs clichés Je me suis bien gavé tout de même en présence de ma chérie et de @lucas77     Cytruj

Nombreux orages dans la nuit entre les frontières de la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. Très pluvieux et très électrique par moments, de belles ambiances. Arrivée des orages depuis l'Aube :

Merci la météo pour ce timing parfait. 🥰

Images postées

Véritable festival d'extra à l'arrière, ça flash 2-3 fois par seconde et ça sort toutes les 5 secondes, sans doute un des meilleurs orages que j'ai pu voir dans la vie.

EDIT : ENORME POSO À L'INSTANT PURÉE !!!! 300 mètres ! (Désolé pour les majuscules)

• J'aime 3

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Paris va t’elle rester à l’écart du soulagement que pourraient apporter des orages ce soir… ça semble être le cas 

La vigilance orange en tout cas pas vraiment bien placée. Hormis l'ouest du 78 er du 95 ça passe globalement sur les départements en jaune. Je pense notamment à l Oise qui prend très cher actuellement en vigi jaune. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, korben a dit :

Paris va t’elle rester à l’écart du soulagement que pourraient apporter des orages ce soir… ça semble être le cas 

A l ecart des orages c est sur, mais on aurait peut etre droit à de la pluie, ce qui permettrait de rafraichir un peu l atmosphere

Ce n'est peut-être pas cuit pour le centre et l'est. La nuit pourrait être plus longue qu'initialement prévue

animggw3.gif

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Il y avait de très beaux spiders à l'arrière (vidéo en attache de ce message prise en direction du nord). Dommage, j'étais mal placé.

La même, au ralenti : https://i.imgur.com/tO3JMOw.mp4

Un autre, moins bien pris, ralenti aussi https://i.imgur.com/AJfCgNT.mp4

Modifié par Matsuryo
Me suis trompé de fichier
  • J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

La vigilance orange en tout cas pas vraiment bien placée. Hormis l'ouest du 78 er du 95 ça passe globalement sur les départements en jaune. Je pense notamment à l Oise qui prend très cher actuellement en vigi jaune. 

En fait il n'y a plus de vigilance orange pour les orages sur aucun département !

image.thumb.png.cd502cc849518dde93ee0a034c01d414.png

• J'aime 1
  • Surprise 4

il y a 5 minutes, Matsuryo a dit :

Il y avait de très beaux spiders à l'arrière (vidéo en attache de ce message prise en direction du nord). Dommage, j'étais mal placé.

La même, au ralenti : https://i.imgur.com/tO3JMOw.mp4

Un autre, moins bien pris, ralenti aussi https://i.imgur.com/AJfCgNT.mp4

De même, c'était magnifique, j'essaierai de vous envoyer les photos demain si j'y parviens. 

À priori beaucoup de branches sont tombées sur les routes aux alentours, pas étonnant.

• J'aime 2

Posté(e)
Asnières sur Seine

Le plus gros fail de l'histoire pour ma part. Tout part partout sauf en IDF c'est de la magie je n'ai jamais vu ça depuis que je suis sur infoclimat.

• Haha 2

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

La ligne orageuse à atteint Cergy il y a 1h environ. Pluie plutôt modérée mais activité électrique très soutenue. Actuellement de puissants positifs secouent la ville. 
Baisse de 7°C de la température depuis le début. 
Très bonne soirée !

• J'aime 1

Autre valeur remarquable : 100 km/h à Wy-dit-Joli-Village (également très proche de ma position), nouveau record mensuel ! 

Aussi on en parle pas assez, mais la fraîcheur à l'arrière de l'orage fait un bien fou, et tombe à pic pour passer une bonne nuit fenêtres ouvertes.

• J'aime 1

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

C'est très impressionnant en direction du nord, énormément d'impacts de foudre très puissants en des laps de temps très courts, malgré la distance on les voit bien et certains flashs illuminent un peu les murs jusqu'ici. Un peu plus de vent, ressenti toujours très lourd, à suivre ce qui arrive du sud-ouest.

Effectivement bel orage vers Cergy-Pontoise. 

Commençant en mode stroboscope à l'horizon sudR-IMG_4219.thumb.JPG.7ea1c7f339855f05a890f2cc79d163ab.JPG

Puis après un replacement pour éviter le plus gros de la pluie, quelques beaux impacts, tres intenses, accompagnés de spidersR-IMG_4471.thumb.JPG.e03418a75c183eded3135c964d606899.JPG

R-IMG_4541.thumb.JPG.4b9b654061c7652af214e2f82d668d16.JPG

Une très belle soirée, meme si en rentrant chez moi à Sèvres, l'appart était à peine un peu rafraîchi (encore plus de 25°c au thermomètre situé sur le bord de ma fenêtre).

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Incroyable ce qu’on mange ici… réveillé par le vent, grêle, forte pluie, une tempête dehors sans compter les éclairs non stop! Ça fait très longtemps que j’ai pas vu une telle intensité. 

Modifié par scorp
  • J'aime 2

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le cumul de pluie sous ce monstre doit commencer à être important 

• J'aime 1

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Réveil musclé avec deux gros positifs tombés quasiment en même temps à plusieurs kilomètres, le plus fort à 90 kA vers le sud-est avec un bon gros flash. Il pleut depuis maintenant plusieurs heures, certains secteurs doivent avoir des cumuls significatifs.

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)

Très beau coucher de soleil hier soir à Paris avec un cunimb esthétique, pluie tropicale actuelle à Brétigny-sur-Orge 👍😊

IMG_20240730_202813.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 2

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bel orage en 2 temps. Vers 23h20 puis vers 3h30...

25.0mm sur Verneuil

22.3mm sur Pontoise

Il pleut toujours faiblement

Tnx 19.3°C ce matin

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 3 heures, korben a dit :

Le cumul de pluie sous ce monstre doit commencer à être important 

En effet !! image.thumb.png.d4f45add05e4784a9ffae40c89ce0a92.png

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 2

En plus de la pluie, pas mal d'électricité sous ces orages de fin de nuit, dont l'extrémité nord était visible de Sèvres (stroboscope, puis impacts puissants+ internuageux)

R-IMG_4590.thumb.JPG.dc503cff17bbc2dd9df7e4c96a7b7615.JPG

• J'aime 3

Il y a 7 heures, Tornado75 a dit :

Le plus gros fail de l'histoire pour ma part. Tout part partout sauf en IDF c'est de la magie je n'ai jamais vu ça depuis que je suis sur infoclimat.

Personne n'en a parlé cette nuit mais entre temps ont s'est fait encore plus snobé royalement car un nouveau paquet orageux foncait sur Paris mais celui-ci a vite prit une autre direction.anim2h.thumb.gif.996a8549c585c4ae63c798aee3ffddda.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...