Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Juillet 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Arôme vraiment contre performant depuis 3j, à surestimer grandement les dégradations orageuses. 

A le suivre on aurait eu 50mm partout en idf avec 3 soirées animées 

Modifié par edd
  • J'aime 3

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il sera présent dans les tribunes officielles...

Avec probablement le gros des pluies lors de la cérémonie, il est de plus en plus probable que les plus fortes intensités concernent Paris entre 18h et 23h, sur pas mal de scénario il pourrait tomber

De manière générale sur le nord de la France à partir de ce soir la prévision convective va devenir très aléatoire et un véritable casse tête. Arome voit un premier passage cette nuit sur l’IDF, CEP e

Images postées

Posté(e)
Pontault-Combault

@edd Pourtant c'était l'un des seuls modèles "mailles fines" à voir la dégradation orageuse hier soir (assez à l'avance d'ailleurs) qui est passée certes essentiellement sur l'ouest et le nord de la région hier soir...mais quand même... 

ICON-D2, que je respecte énormément d'ailleurs (car très fiable en général), n'a vu la dégradation que très tardivement hier soir... 

Pour ce qui est de ce soir, et par rapport au live, rien à espérer malheureusement niveau orages...sur L'IDF....

En attente des suivants.... 🤞🏼😉

• J'aime 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui tu as raison mais il en profite du coup pour tout booster et engendrer des alertes oranges hyper étendues chez mf ! Pour au final des paquets orageux bien ponctuels moins étendus que prévus. 

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...