Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Juillet 2024

Recommended Posts

Posted
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

A vos prévisions !

• J'aime 2

Posted
Paris (Jourdain)

Combien de maxi demain à Paris ? 23 °C ? 33 °C ? 28 °C ? L'écart type de la PE est énorme demain pour du J1

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 29 minutes, fran39 a dit :

Combien de maxi demain à Paris ? 23 °C ? 33 °C ? 28 °C ? L'écart type de la PE est énorme demain pour du J1

Oui, Arôme semble un peu perdu...

image.png.7cb56550424ec5d9a0c2723432c4c31d.png

26°C de Tx pour la moyenne des scénarios, mais les écarts sont considérables d'un scénario à l'autre.

La région se situera clairement pendant quelques heures à la limite entre l'air chaud et l'air froid. -> 💣

A noter qu'en moyenne, le pic de température est situé entre 9h (!) et 12h.

Allez faire une prév. avec çà ! 🙃

• J'aime 3

Posted
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

On croise les doigts pour un évènement convectif tard dans la soirée de jeudi et nuit suivante ! 

Cytruj 

• J'aime 1

Posted
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF alerte pour un risque de forts cumuls de pluie d'ici demain soir en Idf. 

Certains modèles voient une quarantaine de MM, notamment sur RP et 95.

A suivre donc 

Pour l'instant des orages locaux et peu mobiles se développent entre Blois et Nemours

• J'aime 3
  • Saf 1

Les prévisions ces jours ci se font au grès des gouttes froides. 

Une chose est acquise : on va se taper 2 journées d'automnes demain et samedi, probablement lundi aussi. La suite est assez incertaine, tout dépendra de ces fichus gouttes froides qui n'ont souvent pas d'autres choix que de se diriger vers l'Europe occidental du fait d'un vortex polaire bien déconcentré avec des remontées anticycloniques un peu partout et notamment en Europe de l'Est. 

Le temps stable, ensoleillé et anticyclonique durable, ce n'est pas pour tout de suite.

• J'aime 1

La région va-t-elle encore passer au travers d'une énième dégradation orageuse touchant l'est du pays samedi ? Ça semble bien parti, à voir dans les prochaines sorties, mais le plus gros risque une nouvelle fois de se développer en quittant la région par le 77. 

En attendant, profitons ENFIN de ces 3 prochaines journées qui s'annoncent estivales. Les 30 degrés (voir 32/33 vendredi) seront atteints, ce qui n'a plus été le cas depuis le... 27 juin. Les températures minimales tâtonneront les 20 degrés dans la capitale vendredi et samedi matin.

• Songeur 1
  • Saf 1

Posted
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 31 minutes, C.Robin a dit :

La région va-t-elle encore passer au travers d'une énième dégradation orageuse touchant l'est du pays samedi ? Ça semble bien parti, à voir dans les prochaines sorties, mais le plus gros risque une nouvelle fois de se développer en quittant la région par le 77. 

En attendant, profitons ENFIN de ces 3 prochaines journées qui s'annoncent estivales. Les 30 degrés (voir 32/33 vendredi) seront atteints, ce qui n'a plus été le cas depuis le... 27 juin. Les températures minimales tâtonneront les 20 degrés dans la capitale vendredi et samedi matin.

Oui le cul entre le front actif sur le NO et les remontées instables du SO au NE. A voir si ça se répète encore 

• Saf 1