Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Temps tristounet aujourd'hui avec de la pluie qui a commencé à midi et semble se terminer maintenant. Il fait un peu moins de 17° et je relève 3,5 mm.

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Hello,

Il pleut actuellement sur toute la région rennaise. Un vrai temps automnal dans une ambiance fraiche, 16 °C.

Bonne soirée

Bonjour

Ici temps gris et quelques petites gouttes de temps en temps qui n'ont même pas le temps d'humidifier les sols pour l'instant

Tn 14.7°C ( 12.6°C en Vallée du Ninian) Tx 20.2°C Ta 18.7°C

Pour ce mois d'août je n'aurai aucune Tx <20°C ( une hausse des T° est envisagée demain)

Pour la station MF de Ploërmel , voici le bilan de ce mois d'août 🙂 par rapport aux normes 1991-2020 :

Tnm 13.3°C (+0.3°C)

Txm 25.2°C ( +0.9°C)

Tm 19.2°C ( + 0.5°C)

RR 27.2 mm ( - 43%, qui peut peut-être diminuer un peu d'ici demain soir)

Des mois d'août pas dingos comme ça , moi j'en veux bien tous les ans, même s'il est de bon ton d'être dans un "climat" morose actuellement  ;)

• Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Une belle journée ici même si le voile s'est épaissi depuis le milieu d'après-midi. La station de Quimper affiche déjà 7h30 d'ensoleillement à 17h. Et une fois n'est pas coutume, il semble bien que le SO du 29 soit le coin de Bretagne ou il a fait le plus "chaud" aujourd'hui.

Quimper Tx 22.6°

Pont l'Abbé 24.7°

Ta actuelle sur Fouesnant 22.7°. 

Bonne soirée 😊

• J'aime 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

11mm sur ma station dans le Morbihan. Et cela semble se reintensifier...

• Surprise 2

Posté(e)
35680 Vergéal

Tx de 18,4°C au finale 🤮 et même pas de pluies en contrepartie juste 3 gouttes qui n'ont même pas fait réagir le pluvio.

Modifié par math92

Bonjour

Douceur ce matin avec un vent faible de secteur NE

Couvert 

18,4°

Pas de pluie, pelouse de fin d’été 

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Un peu de pluie cette nuit et hier après-midi. Il semble qu'il y ait un petit minimum au large de la Bretagne. 

Ce matin, ciel couvert et brumeux. 

Vent de NE faible. 

Tn 16,4°C

RR 2,8 mm depuis hier.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Finalement, hier, il a plu tout l'après-midi jusqu'à la nuit.

Je relève 7,5 mm.

Temps brumeux ce matin.

Bonne journée.

Bonjour,

On a bien pris depuis hier, 31mm relevé ce matin.

C'est passé sur un axe "St Nazaire Vannes" qui pourrait bien

se retrouver ce soir comme l'indique Arome, a  voir.

Bonne journée.

Posté(e)
35680 Vergéal

J'ai rarement vu une saison avec une telle "battle" entre les modèles européens et américains.

Exemple aujourd'hui 15h :

Arpège  : 21°C couvert

Arome : 23°C couvert

Wrf : 29°C soleil

Réel : 26°C soleil

Ta de 26,4°C

Modifié par math92

Posté(e)
35680 Vergéal

Tx de 28,1°C plus proche de GFS et ses 29°C et entre les 23°C d'arpège et les 31°C de WRF. 🙃

• J'aime 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonsoir, 

Ici couvert jusqu'en début d'après-midi puis beau temps voilé qui permet de passer la barre des 200h d'ensoleillement sur le mois à Quimper (202h +4% / 220h à Plovan sur la côte). Belle Tx pour le coin 24.5° (4eme Tx du mois !). L'après-midi laisse donc un sentiment agréable. 

Pas de pluie.

L'eau se réchauffe 19°. 

Bonne soirée 😊

Bonsoir,

Là aussi couvert sous stratus jusqu'en début d'après-midi, après ciel voilé et lourdeur, actuellement le ciel se charge par le sud, d'ailleurs averse actuellement entre Vannes et Ploërmel.

L'évènement est quand même de voir le Morbihan en vigilance orange orages dans cet été de disette de ce côté là sur  Ploërmel  !

Tn 16.5°C Tx 23.6°C Ta 22.2°C

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le tonnerre se fait entendre sur Plumergat. Sans doute la cellule qui passe a l est

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps simplement nuageux dans le pays bigouden. Nous devrions être en marge des remontées orageuses.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On peut observer les éclairs de Brandérion, le paquet pluvieux semble remonter par ici. Ça semble tout de même très flotteux.

Bonsoir,

Orage d'une violence inouie en Baie de Quiberon, un éclair toutes les secondes en moyenne, le tonnerre gronde en permanence depuis 20 minutes, forte pluie mais sans grêle.

Modifié par Alexis56
  • Surprise 1

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sur ma Vue à Quiberon 11.2mm pour ce passage orageux qui prend fin, notons qu'il n'a quasiment pas rafraîchi la température toujours voisine de 20°C avec un Td à 19°C.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

10,1mm en 6 min à Auray(56) et 18mm en 12 min.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a une heure, skye a dit :

Temps simplement nuageux dans le pays bigouden. Nous devrions être en marge des remontées orageuses.

Gros coup de tonnerre à l'instant 😀

Effectivement belle activité kéraunique visible  depuis Taupont qui comme d'habitude va rester sûrement au calme .

Belle douceur en tout cas avec Ta 20.7°C 

Orage actuellement sur Concarneau avec quelques gros coups de tonnerre et surtout de la pluie forte.

Edit On dépasse les 20 mm !

Modifié par verbacer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...