sylver19 Posté(e) 2 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août (modifié) il y a une heure, snowman43 a dit : Superbes ces photos du Cantal et du Pilat, bravo aux photographes ! (que notre région est belle...). Beau temps sur le Mézenc légères brises, il fait chaud sans plus. La masse d'air est de saison, 12.5°C de tn au sommet de l'Alambre. @sylver19 la station de Lachamp a de nouveau sauté. Merci , je suis au courant , depuis hier 17h20 , le réseau a souffert depuis le 12 juillet. Normalement deux Vp2 supplémentaires sur l'arc méditerranéen pour début septembre . Modifié 2 août par sylver19 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 août Bonjour, Tn de 23.7°C ce matin sur les pentes du village, c'est plutôt du classique en période chaude comme actuellement. Quelques nuages ce matin néanmoins. Tx d'hier de 35.6°C sur le village, encore près de 40°C aux Vans par contre ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août (modifié) Sainté sud, ce midi : Le ciel commence à s'ennuager. Cumulifications assez peu importantes pour l'instant, mais le soleil commence à se cacher par moments. Très légère ventilation. J'ai télétravaillé toute la matinée avec toutes les fenêtres ouvertes. Et ça devrait se poursuivre ainsi cet aprèm, où, contrairement aux jours précédents, on va pouvoir laisser tout ouvert. Sauf si averse et/ou orage, ce qui n'est pas exclu ... Ta balcon 27.8°C (12h30). Modifié 2 août par ivoire42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 août toujours tout bleu et très chaud ici. 32,7°C à midi avec un soleil de plomb. MF annonce encore et toujours de l'orage pour la soirée (comme chaque jour depuis une semaine) mais on ne voit strictement rien venir. aucun nuage en vue, cependant ça reste une chaleur assez lourde avec un humidex de 38 sur le secteur... les cigales sont encore à fond alors qu'habituellement ça commence doucement à décliner à cette saison (mais logique puisqu'elles ont commencé avec 15 jours de retard) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août Même type de temps que chez @ivoire42 sur le Mézenc, des cumulus décoratifs. Il fait entre 23 et 24°C à 1200m, 28°C à 700m dans les vallées des Boutières. Un peu au dessus des moyennes 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août Un peu d’activité du côté d’Issoire et de Clermont. À voir l’évolution. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août Enfin du tonnerre et une brève averse de grosses gouttes vient de se produire ! A voir ce que ça va devenir ... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 août Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 août Enfin une nuit "fraîche" avec 15 degrés 19 au réveil dans la maison ça fait du bien. Bonne averse assez brève sur Clermont. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août il y a 22 minutes, darkminimouf a dit : Un peu d’activité du côté d’Issoire et de Clermont. À voir l’évolution. Quelques grosses gouttes ici. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 août Orcet Partager Posté(e) 2 août il y a 54 minutes, darkminimouf a dit : Un peu d’activité du côté d’Issoire et de Clermont. À voir l’évolution. 15mm, un peu de grêle et la pétarade. Il fait frais ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août J’avais peur d’une « transition » (parceque bon le rafraîchissement est relatif) sèche, mais non il pleut depuis 30 minutes. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 août Quelques gouttes et 27.8°. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août (modifié) Orage visible depuis ma webcam, vers le nord. Modifié 2 août par snowman43 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 août Orcet Partager Posté(e) 2 août C'est reparti avec bonne humeur, précédé de canonnades. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août 22 mm à Gerzat. 5 mm à Pessat. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 août Exactement la même situation que mercredi mais au sud cette fois-ci... C'est frustrant au possible... 2h que ça s'enchaine... Ma femme a pris l'autoroute au niveau de Riom et tout est quasi à l'arrêt. Pas une goutte ici et 26,1°C après une Tx de 28,7°C. 4 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août il y a 10 minutes, snowman43 a dit : Orage visible depuis ma webcam, vers le nord. Oui et tonnerre audible depuis tallobre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août Le 1er orage a rien laissé, mais le 2ème actuel depuis 15 minutes me donne espoir d'un basculement ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août Pour l'instant, RAS sur Sainté : Soleil voilé par des nuages mais sans grande velléité pour l'instant. Sous le passage d'un cumulus paraissant plus motivé que les autres, il peut parfois y avoir une légère impression que ça va déclencher, mais non. Ventilation faible et agréable. Chaleur douce. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 août il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Le 1er orage a rien laissé, mais le 2ème actuel depuis 15 minutes me donne espoir d'un basculement ! Quand on voit tous ces machins qui passent partout vers Clermont, tu n'avais rien eu encore ?? Ca fait 3h que ça s'enchaine !! La station de Clermont indique seulement 8mm d'ailleurs entre 15 et 16h. Ca ne me parait pas beaucoup !!! Chappes un peu plus au nord est de Clermont indique déjà plus de 37 mm. Artonne encore un peu plus au nord indique la tête à Toto. Ca se rafraichi bien avec 24,3°C. 4 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 20 degrés, je vais mettre une petite laine. Je n'aere pas, pour garder les 29 dans l'appart. 1 1 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août (modifié) Gros orage sur le sud-ouest de l'Ardèche, paroxysme aux Vans. @Vedasien et @boubou07 doivent être dedans. Je m'attends à des orages aussi dans les Boutières dans les prochaines heures. Modifié 2 août par snowman43 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 août Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 août L’orage en sud-Ardèche ne touche pas (encore ?) Malbosc, mais longe le Serre de Barre et la haute vallée de la Gagnière. Ça a l’air vraiment violent et stationnaire sur Les Vans en effet… 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août Je viens de recevoir ça de mes parents à Gerzat : 32 mm là bas. On reste à 5 mm ici. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 août il y a 12 minutes, jtomtom a dit : L’orage en sud-Ardèche ne touche pas (encore ?) Malbosc, mais longe le Serre de Barre et la haute vallée de la Gagnière. Ça a l’air vraiment violent et stationnaire sur Les Vans en effet… Il ne touche pas le village même, par contre tu y auras peut-être droit, notamment du côté d'Abeau. Par contre l'avantage c'est que le mercure est en forte baisse, c'est même la minimale en cours avec 23.4°C actuellement sous abri ! Tx de 34.4°C cet après-midi en sommet de pente. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés